Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

moi personnellement j'ai envoyé un relevé de compte d'un seul mois et ca été accepté par brigitte l'essentiel c'est qu'il doit être cacheté par la banque

merci sky, tu me rassures ;) as tu reçu la réponse pour la VE? si c oui, en combien de temps stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn pas encore mon dossier a été transmis au minister il y a 4 jours par contre je l'ai envoyé a brigitte depuis le 17/09

ps: si tu es sur ton ordi tu peux voir les dates de chacun de nous dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok Espoir Espoir nous on a déjà les résultats du TEF et on compte s'y rendre au début de l'année si tout va bien et si la visite exploratoire sera approuvé.

Il y a t-il parmi les membres qui a ajouté son C.V en anglais serait-ce utile ?

Bonne chance à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok Espoir Espoir nous on a déjà les résultats du TEF et on compte s'y rendre au début de l'année si tout va bien et si la visite exploratoire sera approuvé.

Il y a t-il parmi les membres qui a ajouté son C.V en anglais serait-ce utile ?

Bonne chance à nous tous!

parfait, bonne chance alors... j’attends votre compte rendu... envisager de prendre les billets à l'avance alors pour les prendre moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très content pour ceux dont le dossier bouge finalement, des nouvelles de Merouane? J'espère la même chose pour lui.

A +

Tarik

Non toujours rien mon ami. T'inquiète le jour où ça arrivera tu ne pourrad même pas accéder à ce topic tellement j'allumerai le feu lol

On te souhaite d'avoir ta CRP pour le 22 Octobre, 6ème mois d'anniversaire depuis l'envoi de ton envoi du fédéral.

Ce qui est bizarre c'est que tu as ouvert la voie, et ceux qui suivent ont la RP après toi( pour ne citer que Loulou). Hey, faut pas que ça arrive en 2016 non plus, ce serait abusé.

Heureusement que tu n'avais pas prévu t'installer pour Noel et que tu avais prévu une marge quand même.

J'espère que la semaine prochaine sera riche en bonne nouvelle comme ce fut le cas cette semaine sur ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle pas de " Évaluation en cours " mais de " Dans attente d’évaluation" !!!!!!!!

voici les différente état de PCM !!!

-Demande reçu

-Dans l’attente d’évaluation

-Evaluation en cours

-Evaluation finalisée.

si on se réfère a nos amis qui ont reçu leur PCM , on doit attendre 3 mois après que nos états change a " Dans l’attente d’évaluation"

hello, Je me permets de remonter ce petit fil de discussion.

Avec les recentes mises à jour j'aurais tendance à dire qu'ils viennent de prendre une grosse vague de dossiers en même temps, vu comment les dossiers ont changé, et dedans il y a de tout.

Ceux qui ont déposé aussi bien en juin, juillet ou aôut.

dksnake c était fin juillet

toi en début juillet

moi en début aout

okapi en fin aout

Quand on regarde le délai entre le dépôt et le changement à "attente d'évaluation" tu vois bien que ce n'est pas pareil, et ainsi ça va être difficile de déduire sur la base des dates de dépôts, des délais entre les étapes.

Leur mode de gestion aussi doit leur être propre et fonction des situations qu'ils vivent.

Si tu remarques bien, nous tous avons fait l EI pour la plupart. Peut être ils viennent de démarrer avec les candidats qui ont envoyé leur dossier au tout début de la mise en place du nouveau système. Et peut être ils ont épongé les dossiers de l'ancien système. ce qui expliquerait que tous les agents soient tous sur nos dossiers et ça pourrait aller plus vite pour nous et pour les autres qui arrivent.

Ce qui me laisse croire que leurs délais à eux aussi seront différents des nôtres; délai qui sera fonction des demandes qui seront soumises. Quand je regarde le nombre de candidats extraits et inviter à présenter un PCM, le nombre est en train de diminuer, une très bonne chose pour ceux qui auront leurs PCM envoyés dans les mois à venir, car ils auront moins de dossiers et des délais plus courts pour les candidats.

Ils tiendront ainsi leurs promesses.

Après ça reste une analyse personnelle sur la base des suppositions plus haut, ahahahah, wait and see.

Bon dimanche les amis!

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle pas de " Évaluation en cours " mais de " Dans attente dévaluation" !!!!!!!!

voici les différente état de PCM !!!

-Demande reçu

-Dans lattente dévaluation

-Evaluation en cours

-Evaluation finalisée.

si on se réfère a nos amis qui ont reçu leur PCM , on doit attendre 3 mois après que nos états change a " Dans lattente dévaluation"

hello, Je me permets de remonter ce petit fil de discussion.

Avec les recentes mises à jour j'aurais tendance à dire qu'ils viennent de prendre une grosse vague de dossiers en même temps, vu comment les dossiers ont changé, et dedans il y a de tout.

Ceux qui ont déposé aussi bien en juin, juillet ou aôut.

dksnake c était fin juillet

toi en début juillet

moi en début aout

okapi en fin aout

Quand on regarde le délai entre le dépôt et le changement à "attente d'évaluation" tu vois bien que ce n'est pas pareil, et ainsi ça va être difficile de déduire sur la base des dates de dépôts, des délais entre les étapes.

Leur mode de gestion aussi doit leur être propre et fonction des situations qu'ils vivent.

Si tu remarques bien, nous tous avons fait l EI pour la plupart. Peut être ils viennent de démarrer avec les candidats qui ont envoyé leur dossier au tout début de la mise en place du nouveau système. Et peut être ils ont épongé les dossiers de l'ancien système. ce qui expliquerait que tous les agents soient tous sur nos dossiers et ça pourrait aller plus vite pour nous et pour les autres qui arrivent.

Ce qui me laisse croire que leurs délais à eux aussi seront différents des nôtres; délai qui sera fonction des demandes qui seront soumises. Quand je regarde le nombre de candidats extraits et inviter à présenter un PCM, le nombre est en train de diminuer, une très bonne chose pour ceux qui auront leurs PCM envoyés dans les mois à venir, car ils auront moins de dossiers et des délais plus courts pour les candidats.

Ils tiendront ainsi leurs promesses.

Après ça reste une analyse personnelle sur la base des suppositions plus haut, ahahahah, wait and see.

Bon dimanche les amis!

bonne analyse !!et c est pour ca que j ai un peu stressé dernierement.par ce que mon dossier a mis 3 mois et demi pour bouger de l etat initial .ce qui etait bizard pour moi.

moi je pense que ce statut n est pas trés important parece que aprés tout ca singnifie en attente d evaluation !!!!l attente est variable selon la date d envoie des dossier pcm et pas selon celle de changement de statut en En attente d evaluation.

l essentiel ca a bougé ???

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très content pour ceux dont le dossier bouge finalement, des nouvelles de Merouane? J'espère la même chose pour lui.

A +

Tarik

Non toujours rien mon ami. T'inquiète le jour où ça arrivera tu ne pourrad même pas accéder à ce topic tellement j'allumerai le feu lol
Hahahaha.... Sincèrement je serai très content pour toi, tu nous as toujours dit de nous armer de patience, et tu as toujours été de bon conseil, alors ne stress pas beaucoup ton tour viendra

Amitiés

Tarik

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne visite les amoureux ! Profitez bien de la ville et n'oubliez pas de vous faire un max de contacts.

Si vous avez des soucis n'hésitez pas, on a un bon réseau sur place maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!!! Nous sommes bien arrivés à Winnipeg hier soir!!

good luck and wish you all the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!!! Nous sommes bien arrivés à Winnipeg hier soir!!

Profitez à fond et bonne visite !!!

N'oubliez pas de nous faire un petit résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dite moi les amis. Est ce que la somme d'argent pour la preuve d'autonomie doit être impérativement dans le compte de requérant principal ou cela suffit qu'elle soit sur l'un des comptes du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de cette affaire de fonds redbulldz est ce que on va demander la provenance des fonds au cas ou ils vont être alimentés en un coup, et pour la déclaration des passifs si les dettes (crédits encours) excédent le passif (dans ce cas le versement en compte) est ce que le PCM accepte ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l'un des deux comptes, pas de souci

Au moins une bonne nouvelle . j'allais faire le transfert de compte de ma femme vers le miens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à propos de cette affaire de fonds redbulldz est ce que on va demander la provenance des fonds au cas ou ils vont être alimentés en un coup, et pour la déclaration des passifs si les dettes (crédits encours) excédent le passif (dans ce cas le versement en compte) est ce que le PCM accepte ce genre de situation

Non la province ne demande pas l'origine des fonds. J'avais moi-même fait un dépôt d'une grande somme avant de faire mon relevé et ça n'a pas posé problème

Pour ce qui est des actifs et passifs, effectivement il faut avoir une balance positive supérieure ou égale à 10.000 CAD + 2.000 CAD par personne à charge. Mais il faudra aussi inclure la valeur du bien pour lequel vous avez contracté le crédit car il fait office de garantie auprès de la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement