Habitués loulou13 Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Félicitations Dej2loul!!! Bon rétablissement à la maman et tout plein de belles choses pour Sofia et sa famille! J'ai lu dans pls posts que vous utilisez "viber". C'est comme Skype ou FaceTime, n'est ce pas? Si j'ai bien compris, à l'aéroport, on peut acheter des cartes SIM temporaires pour avoir un forfait pour qq jours? Je suis chez Free en France, donc normalement je n'en aurai pas besoin avec le Pass Destination Canada, mais peut-être pour mon mari qui a un forfait plus basique. On peut les acheter ailleurs qu'à l'aéroport car on arrive après 19h? Il nous reste un petit mois avant notre visite découverte, on se prépare!! Loulou13, si tu veux qu'on te ramène des petits trucs, fais le nous savoir!! Oh merci à toi Christel ))) euh du pain, du fromage , hahahahahha C'est vraiment sympa hâte de vous rencontrer ! Pas de vin ni de saucisson Christel hihihihiihhi ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Félicitations Dej2loul!!! Bon rétablissement à la maman et tout plein de belles choses pour Sofia et sa famille! J'ai lu dans pls posts que vous utilisez "viber". C'est comme Skype ou FaceTime, n'est ce pas? Si j'ai bien compris, à l'aéroport, on peut acheter des cartes SIM temporaires pour avoir un forfait pour qq jours? Je suis chez Free en France, donc normalement je n'en aurai pas besoin avec le Pass Destination Canada, mais peut-être pour mon mari qui a un forfait plus basique. On peut les acheter ailleurs qu'à l'aéroport car on arrive après 19h? Il nous reste un petit mois avant notre visite découverte, on se prépare!! Loulou13, si tu veux qu'on te ramène des petits trucs, fais le nous savoir!! Oh merci à toi Christel ))) euh du pain, du fromage , hahahahahha C'est vraiment sympa hâte de vous rencontrer ! Pas de vin ni de saucisson Christel hihihihiihhi surprise alors!! on peut ramener de la nourriture, sous vide? chez nous ce sont les fromages de brebis!! au fait, question siège auto: avez vous gardé les vôtres ou acheté en arrivant? j'ai vu qu'ils fallaient qu'ils soient homologués pour le Canada, avec une date d'expiration... http://www.gov.mb.ca/healthyliving/hlp/injury/booster.fr.html loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dje2loul Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour et merci a toutes et a tous pour vos messages Pour ceux qui sont la bas...profitez en !!!! Pour ceux qui y vont ...bein profitez en quand vous y serez Les comptes rendu sont de rigueur loulou13, loujayne31, ChristelFred et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
derrick Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 bonsoir la famille. svp quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il sait consernant la CATÉGORIE DE L'EXPÉRIENCE CANADIENNE ? et comment est ce que ce dernier se gère dans notre province phare ( Manitoba) plus précisément ?? . merci Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Devenir résident permanent au Canada dans le cadre de l'expérience canadienne ça veut dire que le candidat qui postule a déjà travaillé au Canada (au manitoba ou autre province Canadienne où il est installé); ce qui veut dire qu'il a exercé avec des permis de travail sur place. Et pour nous qui sommes hors du Canada je ne suis pas sure que ça nous concerne. Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 je pense que tu dois avoir au minimum un an d'expérience de travail au Canada sinon tu peux vérifier sur ce lienhttp://www.immigratemanitoba.com/immigrate/other-options/je pense que tu dois avoir au minimum un an d'expérience de travail au Canada sinon tu peux vérifier sur ce lienhttp://www.immigratemanitoba.com/immigrate/other-options/ Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Exactement shy hook! D'ailleurs en faisant une simple recherche sur google voici ce que je trouve comme résultat en plus des tiens : https://www.google.cm/?gws_rd=ssl#q=residence+permanente+dans+le+cadre+de+l%27experience+canadienne sky-hook et shix88 ont réagi à ceci 2 Citer
derrick Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Merci pour ces éclaircissement car j'interprètais plutôt mal ma lecture... merci encore sky-hook a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Félicitations Dej2loul!!! Bon rétablissement à la maman et tout plein de belles choses pour Sofia et sa famille! J'ai lu dans pls posts que vous utilisez "viber". C'est comme Skype ou FaceTime, n'est ce pas? Si j'ai bien compris, à l'aéroport, on peut acheter des cartes SIM temporaires pour avoir un forfait pour qq jours? Je suis chez Free en France, donc normalement je n'en aurai pas besoin avec le Pass Destination Canada, mais peut-être pour mon mari qui a un forfait plus basique. On peut les acheter ailleurs qu'à l'aéroport car on arrive après 19h? Il nous reste un petit mois avant notre visite découverte, on se prépare!! Loulou13, si tu veux qu'on te ramène des petits trucs, fais le nous savoir!! Oh merci à toi Christel ))) euh du pain, du fromage , hahahahahha C'est vraiment sympa hâte de vous rencontrer ! Pas de vin ni de saucisson Christel hihihihiihhi surprise alors!! on peut ramener de la nourriture, sous vide? chez nous ce sont les fromages de brebis!! au fait, question siège auto: avez vous gardé les vôtres ou acheté en arrivant? j'ai vu qu'ils fallaient qu'ils soient homologués pour le Canada, avec une date d'expiration...http://www.gov.mb.ca/healthyliving/hlp/injury/booster.fr.html Merciiii;) oui le sous vide passe normalement )! Euh oui j'ai vu sa pas plus tard qu'hier nous avons pris les nôtres avec nous , nous avions le droit à un siège auto par enfant . Bon on les changera quand on rééquilibrera les finances hihihihihi. Tu peux me rappeler tes dates Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 On arrive le 19 au soir et on repart le 23 vers midi. Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 On arrive le 19 au soir et on repart le 23 vers midi. bon voyage christelFred!! ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour Quels sont les documents (à part les diplomes et documents professionnels) qui sont requis dans le dossier de demande du PCM en ligne ? Car d'après des information le site du PCM en ligne ne peut contenir plus de 15 Mo de documents PDF. Merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Tu as les copies du passeport, les actes de naissance, l'acte de mariage, les relevés bancaires, le scan du TEF, les relevés de notes et je ne sais plus quoi encore Le plan d'établissement tu le remplis directement sur le site par contre Au fait t'en es où toi dans tes démarches ? Modifié 23 septembre 2015 par redbulldz shix88 et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 hhhhh je sais qu'en lisant mes questions sur le forum certains pourraient penser que j'en suis à la phase de validation de ma RP. Je prépare ma visite exploratoire qui était prévue en octobre mais je crois que ça sera pour novembre. STP pour le passeport c'est celui du requérant principal ou pour toute la famille ? Et c'est uniquement les pages utilisées ou bien toutes ? Désolé pour mes questions mais je crée une sorte de base de données qui receuille toutes les informations que je pourrais exploiter le moment venu. Encore merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Non uniquement la première page qui contient tes infos. Pour la visite tu pourras demander des infos à ceux qui y sont actuellement. A leur retour on aura sûrement de jolis compte rendus shix88, Sofiane Metmati et Hamza-rail ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués dundy Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Salut les amis(es) Pour ma part je suis en standby du retour de Mme. Leger et de la décision, pour la visite exploratoire, elle disait dans son mail qu'ils reviendront vers moi en 2 à 3 semaines vu le nombre des demandes qu'ils reçoivent en ce moment, je suis toujours dans les temps. J'ai émis le souhait pour une visite en novembre ou janvier, d'ici là fumons du thé A + Hamza-rail, sky-hook, Dje2loul et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Et restons éveillés, le rêve continue Salut les amis(es) Pour ma part je suis en standby du retour de Mme. Leger et de la décision, pour la visite exploratoire, elle disait dans son mail qu'ils reviendront vers moi en 2 à 3 semaines vu le nombre des demandes qu'ils reçoivent en ce moment, je suis toujours dans les temps. J'ai émis le souhait pour une visite en novembre ou janvier, d'ici là fumons du thé A + sky-hook et dundy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Il ne fait pas Très froid en novembre ? Car pour les algérien je ne pense que nos vêtements sont adéquat. Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Salut les amis(es) Pour ma part je suis en standby du retour de Mme. Leger et de la décision, pour la visite exploratoire, elle disait dans son mail qu'ils reviendront vers moi en 2 à 3 semaines vu le nombre des demandes qu'ils reçoivent en ce moment, je suis toujours dans les temps. J'ai émis le souhait pour une visite en novembre ou janvier, d'ici là fumons du thé A + quand est-ce tu as envoyé le dossier de VE Citer
Habitués manitotari Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour: mon entretien avec l'agent d'immigration , aujourdhui a14.00 heure locale , je me stresse , souhaitez moi bonne chance Dje2loul, twiklstar et shix88 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés