Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Sofiane restez cool,l'entretien se passera très bien mais d'abord commencez par le point de depart ,visa et voyage vers Winnipeg vous ferez votre petite idée sur votre avenir,celui de votre famille, l'entretien n'est qu'une recap de votre visite si vous envisagerais y vivre ou non, une immigration c'est bien réfléchi le pour et le contre si vous pourrez vous en sortir avec votre famille, trouver du travail, les enfants vont ils s'adapter?, l'école, les hivers durs... et bcp de points importants a étudier, croyez moi, l'entretien n'est pas un examen, mais juste la conclusion de votre visite, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis futurs manitobains ;)!

Nous soules bien occupés à chercher un logement en ce moment car l'abri Marguerite euh ça va un moment .

Bon alors alors... C'est bon nous avons trouvé le logement aujourd'hui nous sommes allés acheter tous ce qu'il nous faut et oui on recommence tous donc fourchettes cuillères Waaaw rebelotte mais la on ne vends plus nous faisons que acheter .

Sinon ça n'a pas été facile pas d'historique de crédit , pas de référence canadienne pour le logement et bon heureusement la lettre de mon employeur avec dessus écrit que c'est un emploi permanent et mon salaire annuel et bon même avec cette lettre ils nous on demandé 3 mois de loyer d'avance (c'était pas prévus ) bon pas trop le choix il nous plait vraiment c'est à saint vital bien situé il est refait à neuf 2 étages seulement et interphone et à côté de l'école de notre fils et je gagne 20 min de trajet pour mon travail . On a remplit le formulaire accompagné de ma lettre du travail on a mis tous cela dans sa boîte et elle nous remets les clés demain . Bon apparemment j'en ai parlé pour les 3 mois de loyer c'était 6 mois à la base on a négocier et mon emploie y était pour beaucoup . Et autour de moi pas trop choqué ils m'ont dit c'était vraiment le fait que je n'ai pas de référence après cela eux seront nos référents pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis futurs manitobains ;)!

Nous soules bien occupés à chercher un logement en ce moment car l'abri Marguerite euh ça va un moment .

Bon alors alors... C'est bon nous avons trouvé le logement aujourd'hui nous sommes allés acheter tous ce qu'il nous faut et oui on recommence tous donc fourchettes cuillères Waaaw rebelotte mais la on ne vends plus nous faisons que acheter .

Sinon ça n'a pas été facile pas d'historique de crédit , pas de référence canadienne pour le logement et bon heureusement la lettre de mon employeur avec dessus écrit que c'est un emploi permanent et mon salaire annuel et bon même avec cette lettre ils nous on demandé 3 mois de loyer d'avance (c'était pas prévus ) bon pas trop le choix il nous plait vraiment c'est à saint vital bien situé il est refait à neuf 2 étages seulement et interphone et à côté de l'école de notre fils et je gagne 20 min de trajet pour mon travail . On a remplit le formulaire accompagné de ma lettre du travail on a mis tous cela dans sa boîte et elle nous remets les clés demain . Bon apparemment j'en ai parlé pour les 3 mois de loyer c'était 6 mois à la base on a négocier et mon emploie y était pour beaucoup . Et autour de moi pas trop choqué ils m'ont dit c'était vraiment le fait que je n'ai pas de référence après cela eux seront nos référents pour la suite

Très bonne nouvelle tout ça!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis futurs manitobains :wink:!

Nous soules bien occupés à chercher un logement en ce moment car l'abri Marguerite euh ça va un moment .

Bon alors alors... C'est bon nous avons trouvé le logement aujourd'hui nous sommes allés acheter tous ce qu'il nous faut et oui on recommence tous donc fourchettes cuillères Waaaw rebelotte mais la on ne vends plus nous faisons que acheter .

Sinon ça n'a pas été facile pas d'historique de crédit , pas de référence canadienne pour le logement et bon heureusement la lettre de mon employeur avec dessus écrit que c'est un emploi permanent et mon salaire annuel et bon même avec cette lettre ils nous on demandé 3 mois de loyer d'avance (c'était pas prévus ) bon pas trop le choix il nous plait vraiment c'est à saint vital bien situé il est refait à neuf 2 étages seulement et interphone et à côté de l'école de notre fils et je gagne 20 min de trajet pour mon travail . On a remplit le formulaire accompagné de ma lettre du travail on a mis tous cela dans sa boîte et elle nous remets les clés demain . Bon apparemment j'en ai parlé pour les 3 mois de loyer c'était 6 mois à la base on a négocier et mon emploie y était pour beaucoup . Et autour de moi pas trop choqué ils m'ont dit c'était vraiment le fait que je n'ai pas de référence après cela eux seront nos référents pour la suite

heureux pour toi loulou13 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane restez cool,l'entretien se passera très bien mais d'abord commencez par le point de depart ,visa et voyage vers Winnipeg vous ferez votre petite idée sur votre avenir,celui de votre famille, l'entretien n'est qu'une recap de votre visite si vous envisagerais y vivre ou non, une immigration c'est bien réfléchi le pour et le contre si vous pourrez vous en sortir avec votre famille, trouver du travail, les enfants vont ils s'adapter?, l'école, les hivers durs... et bcp de points importants a étudier, croyez moi, l'entretien n'est pas un examen, mais juste la conclusion de votre visite, bon courage!

Vous savez le projet d'immigrer au Canada (ou un autre pays) est certes très délicat. Tous les points que vous avez évoqué sont pertinents mais vu de loin comme ça on y a pensé longuement et ça fait très longtemps. Et franchement je ne serais jamais prêt à faire le très lointain voyage exploratoire pour décider une fois sur place. De toutes façons à part les grandes lignes des idées qu'on peut se faire en étant à des milliers de kilomètres (infos, documentaires, proches et amis sur places ...) on aurait beau rester en voyage exploratoire pendant 6 mois sans avoir plus de décisions précisions significatives. Les difficultés existent partout il faut juste croire en son destin et activer et faire les efforts nécessaires où qu'on soit. Maintenant il se peut qu'une fois sur place on se rende compte qu'il est impossible de s'adapter c'est déja arrivé à beaucoup.

En ce qui me concerne je vais avancer au fur et à mesure étape par étape et si dieu le veut une fois la RP en poche on réfléchira très en profondeur avant de faire le saut final. Cela va de soit.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No

Coucou les amis futurs manitobains ;)!

Nous soules bien occupés à chercher un logement en ce moment car l'abri Marguerite euh ça va un moment .

Bon alors alors... C'est bon nous avons trouvé le logement aujourd'hui nous sommes allés acheter tous ce qu'il nous faut et oui on recommence tous donc fourchettes cuillères Waaaw rebelotte mais la on ne vends plus nous faisons que acheter .

Sinon ça n'a pas été facile pas d'historique de crédit , pas de référence canadienne pour le logement et bon heureusement la lettre de mon employeur avec dessus écrit que c'est un emploi permanent et mon salaire annuel et bon même avec cette lettre ils nous on demandé 3 mois de loyer d'avance (c'était pas prévus ) bon pas trop le choix il nous plait vraiment c'est à saint vital bien situé il est refait à neuf 2 étages seulement et interphone et à côté de l'école de notre fils et je gagne 20 min de trajet pour mon travail . On a remplit le formulaire accompagné de ma lettre du travail on a mis tous cela dans sa boîte et elle nous remets les clés demain . Bon apparemment j'en ai parlé pour les 3 mois de loyer c'était 6 mois à la base on a négocier et mon emploie y était pour beaucoup . Et autour de moi pas trop choqué ils m'ont dit c'était vraiment le fait que je n'ai pas de référence après cela eux seront nos référents pour la suite

Ah enfin ! Je savais que cette histoire de références allait poser problème mais à ce point non !

Chez nous c'est simple: tu payes une année à l'avance comme ça pas de souci de solvabilité. Je pense que c'est ce que je vais faire en arrivant pour essayer aussi de négocier le prix à la baisse. On prendra un coup sur notre cash-flow mais je préfère ça à quémander la bonne volonté des propriétaires. Sinon il me reste toujours l'option du garant, mes amis sont d'accord pour.

Félicitations encore loulou, là vous pouvez vraiment démarrer votre nouvelle vie. Bon courage car je sais combien il est difficile de remplir une maison :)

Ah j'oubliais. Brigitte m'avait parlé d'un organisme qui prêtait des affaires de maison et des meubles aux nouveaux arrivants. Ça t'aide à ne pas trop dépenser dès le début. Et dès que tu achètes tu les rends et tu donnes toi aussi ce que tu n'utilises pas. Je trouve que c'est un bon concept

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez le projet d'immigrer au Canada (ou un autre pays) est certes très délicat. Tous les points que vous avez évoqué sont pertinents mais vu de loin comme ça on y a pensé longuement et ça fait très longtemps. Et franchement je ne serais jamais prêt à faire le très lointain voyage exploratoire pour décider une fois sur place. De toutes façons à part les grandes lignes des idées qu'on peut se faire en étant à des milliers de kilomètres (infos, documentaires, proches et amis sur places ...) on aurait beau rester en voyage exploratoire pendant 6 mois sans avoir plus de décisions précisions significatives. Les difficultés existent partout il faut juste croire en son destin et activer et faire les efforts nécessaires où qu'on soit. Maintenant il se peut qu'une fois sur place on se rende compte qu'il est impossible de s'adapter c'est déja arrivé à beaucoup.

En ce qui me concerne je vais avancer au fur et à mesure étape par étape et si dieu le veut une fois la RP en poche on réfléchira très en profondeur avant de faire le saut final. Cela va de soit.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. La visite exploratoire est le meilleur moyen pour te faire une idée sur ta prochaine vie. Personnellement elle m'a beaucoup aidé car j'ai été en contact avec des personnes qui ont le même profil que moi, à peu près le même parcours professionnel en Algérie et surtout, c'était des personnes positives qui se battent pour une meilleure vie.

Le plus important est de choisir qui fréquenter pendant ta visite et à ton arrivée en tant que RP. J'ai vu différents cas, surtout lors de mon dernier voyage touristique et ceux qui se sont bien intégrés sont ceux qui ont su bien s'entourer et profiter des conseils.

On vit dans le même pays donc je peux t'assurer que la qualité de vie là-bas est 1.000 fois meilleure qu'ici. Les enfants auront tout pour pouvoir s'épanouir et c'est ce qui importe pour moi. Maintenant il faut juste être prêt à faire certains sacrifices comme un job moins valorisant au début de ton aventure, une plus petite maison (même si t'auras l'avantage de pouvoir en acheter une dès ta première année), et bien sûr la distance et le décalage horaire qui te sépareront de ta famille

Réfléchis pas trop crois-moi, utilise plutôt ton énergie à essayer de savoir COMMENT tu veux vivre là-bas et non pas POURQUOI car les raisons seront évidentes dès ton arrivée pour la visite

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane restez cool,l'entretien se passera très bien mais d'abord commencez par le point de depart ,visa et voyage vers Winnipeg vous ferez votre petite idée sur votre avenir,celui de votre famille, l'entretien n'est qu'une recap de votre visite si vous envisagerais y vivre ou non, une immigration c'est bien réfléchi le pour et le contre si vous pourrez vous en sortir avec votre famille, trouver du travail, les enfants vont ils s'adapter?, l'école, les hivers durs... et bcp de points importants a étudier, croyez moi, l'entretien n'est pas un examen, mais juste la conclusion de votre visite, bon courage!

Vous savez le projet d'immigrer au Canada (ou un autre pays) est certes très délicat. Tous les points que vous avez évoqué sont pertinents mais vu de loin comme ça on y a pensé longuement et ça fait très longtemps. Et franchement je ne serais jamais prêt à faire le très lointain voyage exploratoire pour décider une fois sur place. De toutes façons à part les grandes lignes des idées qu'on peut se faire en étant à des milliers de kilomètres (infos, documentaires, proches et amis sur places ...) on aurait beau rester en voyage exploratoire pendant 6 mois sans avoir plus de décisions précisions significatives. Les difficultés existent partout il faut juste croire en son destin et activer et faire les efforts nécessaires où qu'on soit. Maintenant il se peut qu'une fois sur place on se rende compte qu'il est impossible de s'adapter c'est déja arrivé à beaucoup.

En ce qui me concerne je vais avancer au fur et à mesure étape par étape et si dieu le veut une fois la RP en poche on réfléchira très en profondeur avant de faire le saut final. Cela va de soit.

Je peux comprendre tes appréhensions car tu n'y es pas encore allé!

Maintenant je vais te répondre en me basant sur mon expérience personnelle pour ajouter de l'eau dans mon moulin.

Pour avoir été au Canada deux fois déjà et dans deux villes différentes laisse moi te dire que tu seras rassuré aussitôt arrivé, car il n'y a que des bénéfices. En tout cas je parle pour ma part et je rejoins la plupart des personnes qui se lancent dans ce projet.

Demander à faire une visite exploratoire il y va de deux choses: ta motivation et celle du gouvernement canadien (Manitobain pour le cas d'espèce). Il ne faut pas perdre de vue que tu as bien choisi Manitoba pour une bonne raison. D'ailleurs dans la lettre de motivation tu dois pouvoir être en mesure de dire pourquoi Manitoba et non un autre coin.

Ca veut dire que tu as regardé sur Internet toutes les informations et documentations sur le sujet. la visite est l'occasion de visiter tout ce que tu auras préparé comme recherche.

L'entretien aussi c'est ça, pouvoir raconter tout ce que tu as pu faire de concret, un peu comme une continuité des recherches que tu as faite avant de partir.

Une fois sur place pour les modalités pratiques de logistique, courses pour manger, transport, l acceuil francophone sont là avec Brigitte, mais le reste c'est toi qui le fait pour te faire une idée.

Juste pour attirer aussi ton attention sur un autre point. Le programme des provinces est différent de celui du Québec car tu dois motiver et rester cohérent dans le souhait de t'installer dans un premier temps dans la province que tu as choisie. Ne serait ce qu'un minimum, car on le sait bien, la RP permet de vivre partout au Canada, mais pour rester cohérent dans tno projet, à mon sens, si tu es dans le programme du Manitoba c'est pour d'abord t'y installer. Ce n'est pas quand tu auras la RP que tu vas te décider. Ca peut être délicat pour ton dossier, donc à mon avis (et ça ne reste que le mien), si tu n'es pas encore sur que ce sera le manitoba, reflechis bien encore.

Une visite ça a un cout. Non négligeable.

Mais comme je le disais encore plus haut, ils ne font pas venir les gens pour leur donner un non! C'est un processus progressif! Dis toi que OK pour la visite c'est quasiment OK pour la suite de la procédure chez eux. Si tu as peur de ne pas pouvoir t'intégrer, bon c'est légitime, mais sans y etre vraiment sur place on ne peut véritablement pas savoir.

Mais pour le peu que j'ai vu sur le net, les gens que j'ai rencontré, la mentalité là bas, les opportunités professionnelles que j'ai pu voir là bas, moi j'achète !

Bon courage à toi!

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous redbulldz et La blondinette pour ces précieuses informations :)

Oui le fait de visiter dans le cadre de la visite exploratoire va nous permettre d'avoir beaucoup d'informations qu'on ne peut pas avoir à distance. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas ces informations qui vont me dissuader de poursuivre la procédure. La seule chose qui le ferait serait un refus après l'entretien. Si j'avais le moindre doute ou hésitation je ne serais pas capable de faire ce long et couteux voyage je vous l'avoue.

Et concernant ma réflexion après l'obtention de la RP c'est à peu près la même chose qu'à fait redbulldz je l'ai lu une fois dans ses récits. Vous savez comment est géré un processus de décision. Quand l'environnement est aléatoire que les démarches sont diverses et longue et les échéances sont lointaines (comme dans mon cas actuel) il n'y a pratiquement pas de pression mais au fur et à mesure qu'on avance et qu'on approche l'ultime phase le poids se fait ressentir beaucoup plus car jusque là tout est de l'abstrait et des démarches administratives. C'est ce que j'ai nommé le saut final car à ce moment là des choses sérieuses commencent (lire les récits de loulou13 dans son blogs) vente des biens mobiliers, démarches administratives, rupture des relations de travail ou d'affaires au pays d'origine et surtout préparation psychologique à s'éloigner des proches parents et amis ...bref passer aux choses concrètes ... N'est ce pas un saut dans un autre univers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais. Brigitte m'avait parlé d'un organisme qui prêtait des affaires de maison et des meubles aux nouveaux arrivants. Ça t'aide à ne pas trop dépenser dès le début. Et dès que tu achètes tu les rends et tu donnes toi aussi ce que tu n'utilises pas. Je trouve que c'est un bon concept

Bonjour,

C'est très certainement le centre Flavie Laurent qui est situé sur le boulevard Provencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis futurs manitobains :wink:!

Nous soules bien occupés à chercher un logement en ce moment car l'abri Marguerite euh ça va un moment .

Bon alors alors... C'est bon nous avons trouvé le logement aujourd'hui nous sommes allés acheter tous ce qu'il nous faut et oui on recommence tous donc fourchettes cuillères Waaaw rebelotte mais la on ne vends plus nous faisons que acheter .

Sinon ça n'a pas été facile pas d'historique de crédit , pas de référence canadienne pour le logement et bon heureusement la lettre de mon employeur avec dessus écrit que c'est un emploi permanent et mon salaire annuel et bon même avec cette lettre ils nous on demandé 3 mois de loyer d'avance (c'était pas prévus ) bon pas trop le choix il nous plait vraiment c'est à saint vital bien situé il est refait à neuf 2 étages seulement et interphone et à côté de l'école de notre fils et je gagne 20 min de trajet pour mon travail . On a remplit le formulaire accompagné de ma lettre du travail on a mis tous cela dans sa boîte et elle nous remets les clés demain . Bon apparemment j'en ai parlé pour les 3 mois de loyer c'était 6 mois à la base on a négocier et mon emploie y était pour beaucoup . Et autour de moi pas trop choqué ils m'ont dit c'était vraiment le fait que je n'ai pas de référence après cela eux seront nos référents pour la suite

felicitation :smile: et bonne installation dans votre nouvelle maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand merci à vous. C'est bon nous avons signé et nous avons les clés . Cette nuit dernier dodo à l'abri et demain on va dans notre nouveau chez nous. :)!

Vendredi rdv à l'accueil francophone pour notre inscription au programme à Manitoba start c'est 4 semaines après évaluation de notre niveau d'anglais après nous irons au cours du soir c'est offert par la province nous prendrons le soir à tour de rôle car le travail en journée et nous avons nos enfants donc plus simple pour notre organisation.

Sinon je rejoins redbull et lablondinette (comme d'hab quoi ;))

Et je vais répondre @sofiane comme tu as pu le lire sur notre blog le départ n'est pas facile et plus la date approche plus tu as envie de faire marche arrière mais plus le choix enfin si mais en achetant nos billets sa nous pousse un peu hahahaha et les au revoirs à la famille pas simple mais j'ai relativisé et me suis dit je reviendrais les voir et eux aussi et mes parents l'on assez bien pris ils ont fait pareil il y a 40 ans ils ont quitté le Maroc pour la France et à l'époque pas d'Internet pas tous les moyens qu'on a bon moi j'ai pris un forfait avec internet il y a WhatsApp .0, Skype , viber pas plus tard que tout à l'heure j'envoyais les photos de notre logement à mes proches et puis mes amies je les ai quasi tous les jours par message comme en France ou on nous appels sur le fixe on parle un bon moment . Ah oui et il y a des cartes téléphonique dans une épicerie ils les vendent 2,50cad si tu appels sur un fixe au Maroc tu as 400 minutes moi j'appelle mes parents je reste longtemps . Et quelle sensation j'ai aujourd'hui ? Je pensais être mal en arrivant et que tout allait me manquer et ben étonnement pas du tous;) je ne me vois même pas revivre en France !! Une sensation de bien être ,pas le poids du racisme je me sens comme tous le monde et cela n'a pas de prix pour moi . En tous j'avais les même peur que toi je comprends vraiment mais ils sont vraiment sympathique au Manitoba tu te sent comme chez toi :) c'est mon sentiment personnel . Un conseils fait le voyage exploratoire et tu verra tu sera convaincu cela aide vraiment c'est même très important pour prendre ta décision .

Voilà bon courage :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand merci à vous. C'est bon nous avons signé et nous avons les clés . Cette nuit dernier dodo à l'abri et demain on va dans notre nouveau chez nous. :smile:!

Vendredi rdv à l'accueil francophone pour notre inscription au programme à Manitoba start c'est 4 semaines après évaluation de notre niveau d'anglais après nous irons au cours du soir c'est offert par la province nous prendrons le soir à tour de rôle car le travail en journée et nous avons nos enfants donc plus simple pour notre organisation.

Sinon je rejoins redbull et lablondinette (comme d'hab quoi :wink:)

Et je vais répondre @sofiane comme tu as pu le lire sur notre blog le départ n'est pas facile et plus la date approche plus tu as envie de faire marche arrière mais plus le choix enfin si mais en achetant nos billets sa nous pousse un peu hahahaha et les au revoirs à la famille pas simple mais j'ai relativisé et me suis dit je reviendrais les voir et eux aussi et mes parents l'on assez bien pris ils ont fait pareil il y a 40 ans ils ont quitté le Maroc pour la France et à l'époque pas d'Internet pas tous les moyens qu'on a bon moi j'ai pris un forfait avec internet il y a WhatsApp .0, Skype , viber pas plus tard que tout à l'heure j'envoyais les photos de notre logement à mes proches et puis mes amies je les ai quasi tous les jours par message comme en France ou on nous appels sur le fixe on parle un bon moment . Ah oui et il y a des cartes téléphonique dans une épicerie ils les vendent 2,50cad si tu appels sur un fixe au Maroc tu as 400 minutes moi j'appelle mes parents je reste longtemps . Et quelle sensation j'ai aujourd'hui ? Je pensais être mal en arrivant et que tout allait me manquer et ben étonnement pas du tous;) je ne me vois même pas revivre en France !! Une sensation de bien être ,pas le poids du racisme je me sens comme tous le monde et cela n'a pas de prix pour moi . En tous j'avais les même peur que toi je comprends vraiment mais ils sont vraiment sympathique au Manitoba tu te sent comme chez toi :smile: c'est mon sentiment personnel . Un conseils fait le voyage exploratoire et tu verra tu sera convaincu cela aide vraiment c'est même très important pour prendre ta décision .

Voilà bon courage :smile:!

Vous me réserver quelques cartes pour septembre ; on sait jamais il se peut qu'il y aura des ruptures de stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand merci à vous. C'est bon nous avons signé et nous avons les clés . Cette nuit dernier dodo à l'abri et demain on va dans notre nouveau chez nous. :smile:!Vendredi rdv à l'accueil francophone pour notre inscription au programme à Manitoba start c'est 4 semaines après évaluation de notre niveau d'anglais après nous irons au cours du soir c'est offert par la province nous prendrons le soir à tour de rôle car le travail en journée et nous avons nos enfants donc plus simple pour notre organisation.Sinon je rejoins redbull et lablondinette (comme d'hab quoi :wink:)Et je vais répondre @sofiane comme tu as pu le lire sur notre blog le départ n'est pas facile et plus la date approche plus tu as envie de faire marche arrière mais plus le choix enfin si mais en achetant nos billets sa nous pousse un peu hahahaha et les au revoirs à la famille pas simple mais j'ai relativisé et me suis dit je reviendrais les voir et eux aussi et mes parents l'on assez bien pris ils ont fait pareil il y a 40 ans ils ont quitté le Maroc pour la France et à l'époque pas d'Internet pas tous les moyens qu'on a bon moi j'ai pris un forfait avec internet il y a WhatsApp .0, Skype , viber pas plus tard que tout à l'heure j'envoyais les photos de notre logement à mes proches et puis mes amies je les ai quasi tous les jours par message comme en France ou on nous appels sur le fixe on parle un bon moment . Ah oui et il y a des cartes téléphonique dans une épicerie ils les vendent 2,50cad si tu appels sur un fixe au Maroc tu as 400 minutes moi j'appelle mes parents je reste longtemps . Et quelle sensation j'ai aujourd'hui ? Je pensais être mal en arrivant et que tout allait me manquer et ben étonnement pas du tous;) je ne me vois même pas revivre en France !! Une sensation de bien être ,pas le poids du racisme je me sens comme tous le monde et cela n'a pas de prix pour moi . En tous j'avais les même peur que toi je comprends vraiment mais ils sont vraiment sympathique au Manitoba tu te sent comme chez toi :smile: c'est mon sentiment personnel . Un conseils fait le voyage exploratoire et tu verra tu sera convaincu cela aide vraiment c'est même très important pour prendre ta décision .Voilà bon courage :smile:!

Vous me réserver quelques cartes pour septembre ; on sait jamais il se peut qu'il y aura des ruptures de stock .

T'inquiète pas la dame en a un bon stock ;) sinon pour 399Dirhams maintenant les marocain peuvent appeler au Canada illimité avec Maroc télécom c'est un calcul à faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé toutes les épreuves mais conte tenu du fait que cétait le e-tef ( deux épreuves " COMPRÉHENSION ÉCRITE et COMPRÉHENSION ORALE " en lignes ) et les deux autres sur papier alors on obtient les notes de ceux passé en ligne directement après l'examen et les deux autres en fin août. moi j'ai eu C1 en COMPRÉHENSION ORALE et B1 en COMPRÉHENSION ÉCRITE (faute de temps je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La compréhension écrite est l'examen le plus difficile car il y a beaucoup de subtilités dans les questions. J'avais eu C2 partout et C1 en CE, c'était rageant. Un ami à moi un C1 partout et B2 en CE. Faut demander à Brigitte si c'est éliminatoire ou pas, personne n'a pu encore répondre à ça sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement