Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :smile: en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :smile:

Bon je vous tiens au courant

Salut Loulou,

C'est vrai que le mail a l'air bizarre mais ça dit :

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/04/27"
J'ai checké sur le forum, c'est ce que tout le monde reçoit d'une adresse mail appelée "Do not reply" lol
Promis i will not reply, i just want to close this folder :Crylol:
On devrait recevoir un autre mail dans 10 jours demandant de payer les frais de RP + l'envoi de docs manquants ou pas à jour et annonçant l'arrivée de l'IVM max une semaine après
On y est presque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire qu'elle sera bouclée finie rangée avant septembre! RP en poche! La classe!

Mine de rien ça se la coule douce hors du Québec !

Au top!

Oui il y a des chances s'ils continuent d'être aussi rapides. Je table sur une CRP en août si tout va bien. Le stress augmente crescendo, moi qui pensais que je serais délivré dès la réception de l'AR Sydney j'avais tout faux. Chaque heure supplémentaire avant le verdict final est un supplice ! lol

Mais bon on y arrivera, avec votre soutien

Et t'inquiète pas, je reste ici comme consultant car je tiens à mon rôle de guide :smile:

Je pars du principe que plus tu donnes dans cette vie plus tu reçois. Et jusqu'à maintenant c'est le cas. Cross fingers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire qu'elle sera bouclée finie rangée avant septembre! RP en poche! La classe!

Mine de rien ça se la coule douce hors du Québec !

Au top!

Oui il y a des chances s'ils continuent d'être aussi rapides. Je table sur une CRP en août si tout va bien. Le stress augmente crescendo, moi qui pensais que je serais délivré dès la réception de l'AR Sydney j'avais tout faux. Chaque heure supplémentaire avant le verdict final est un supplice ! lol

Mais bon on y arrivera, avec votre soutien

Et t'inquiète pas, je reste ici comme consultant car je tiens à mon rôle de guide :smile:

Je pars du principe que plus tu donnes dans cette vie plus tu reçois. Et jusqu'à maintenant c'est le cas. Cross fingers !

felicutation marwen et bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Redbuldz

Espérons que les délais restent comme ça pour les algériens hhhh ça change des éternités du Quebec !

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :smile: en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :smile:

Bon je vous tiens au courant

Salut Loulou,

C'est vrai que le mail a l'air bizarre mais ça dit :

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/04/27"
J'ai checké sur le forum, c'est ce que tout le monde reçoit d'une adresse mail appelée "Do not reply" lol
Promis i will not reply, i just want to close this folder :Crylol:
On devrait recevoir un autre mail dans 10 jours demandant de payer les frais de RP + l'envoi de docs manquants ou pas à jour et annonçant l'arrivée de l'IVM max une semaine après
On y est presque !

euhhhhh bon ben nous aussi on a recu laccuse de reception youpiiiiiiiii je crois que nos dossiers sont dans la meme pile(desole mais pas d'accent sur mon clavier du travail et oui je suis au travail et en pause je vous rassure et cest notre superieur qui nous a mis un ordi avec internet dans notre salle de repos;)

je t'avoue que je ne pensais pas que cetait l'accuse il ne donne pas l'impression que ce soit l'accuse bon je vais le dire a mon mari il va etre content :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :smile: en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :smile:

Bon je vous tiens au courant

Salut Loulou,

C'est vrai que le mail a l'air bizarre mais ça dit :

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/04/27"

J'ai checké sur le forum, c'est ce que tout le monde reçoit d'une adresse mail appelée "Do not reply" lol

Promis i will not reply, i just want to close this folder :Crylol:

On devrait recevoir un autre mail dans 10 jours demandant de payer les frais de RP + l'envoi de docs manquants ou pas à jour et annonçant l'arrivée de l'IVM max une semaine après

On y est presque !

euhhhhh bon ben nous aussi on a recu laccuse de reception youpiiiiiiiii je crois que nos dossiers sont dans la meme pile(desole mais pas d'accent sur mon clavier du travail et oui je suis au travail et en pause je vous rassure et cest notre superieur qui nous a mis un ordi avec internet dans notre salle de repos;)

je t'avoue que je ne pensais pas que cetait l'accuse il ne donne pas l'impression que ce soit l'accuse bon je vais le dire a mon mari il va etre content :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

félicitation loulou je suis contente pour vous jai hate detre parmis vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout autres choses félicitations et bon courage pour le reste,

Svp, Mme. Brigitte m'a répondu par rapport a ma demande pour la visite exploratoire que vu le nombre élevé des visiteurs, ma demande ne peut être traiter avant septembre, or c comme par hasard que j choisi octobre pour la visite, ma question est: est ce que je peux faire ma demande de visa touristiques dès maitenant et de cette manière une que gois j la reponse de Brigitte en septembre tous ce qui me reste c de réserver mon vol, merci de me communiquer les éventuels risques ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avant tout autres choses félicitations et bon courage pour le reste,

Svp, Mme. Brigitte m'a répondu par rapport a ma demande pour la visite exploratoire que vu le nombre élevé des visiteurs, ma demande ne peut être traiter avant septembre, or c comme par hasard que j choisi octobre pour la visite, ma question est: est ce que je peux faire ma demande de visa touristiques dès maitenant et de cette manière une que gois j la reponse de Brigitte en septembre tous ce qui me reste c de réserver mon vol, merci de me communiquer les risques ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avant tout autres choses félicitations et bon courage pour le reste,

Svp, Mme. Brigitte m'a répondu par rapport a ma demande pour la visite exploratoire que vu le nombre élevé des visiteurs, ma demande ne peut être traiter avant septembre, or c comme par hasard que j choisi octobre pour la visite, ma question est: est ce que je peux faire ma demande de visa touristiques dès maitenant et de cette manière une que gois j la reponse de Brigitte en septembre tous ce qui me reste c de réserver mon vol, merci de me communiquer les risques ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avant tout autres choses félicitations et bon courage pour le reste,

Svp, Mme. Brigitte m'a répondu par rapport a ma demande pour la visite exploratoire que vu le nombre élevé des visiteurs, ma demande ne peut être traiter avant septembre, or c comme par hasard que j choisi octobre pour la visite, ma question est: est ce que je peux faire ma demande de visa touristiques dès maitenant et de cette manière une que gois j la reponse de Brigitte en septembre tous ce qui me reste c de réserver mon vol, merci de me communiquer les éventuels risques ?

Merci d'avance.

Hello,

j'ai fait ma visite fin juin et j'avais reçu le même mail de bRigitte. C'est un mail qu'elle envoie pour toutes les nouvelles demandes, car effectivement ils sont débordés de demande et l'idéal est que les futures demandes pour visites soient programmées pour cette période là. Elle s'en va en congés aussi et elle tient compte de tous ces paramètres. Donc si toi c'est Octobre c'est ok.

Oui tu peux faire ta demande de visa touristique, le Canada ne donne pas les visas d'un mois je te rassure. Veille juste que la validité de ton passeport dure la période de ton séjour là bas.

Et aussi, c'est mieux de confirmer à l'avance une date de visite avec Brigitte maintenant, ça te permettra une fois ton visa obtenu de prendre un billet à l'avance et bénéficier de tarifs intéressants.

Résumé : Tu valides la date de visite en octobre avec Brigitte avant que les rdv ne soient bookés tous.

Tu fais ta demande de visa au plus tôt où tu communiques les dates où tu souhaites te rendre au Canada

Brigitte te fera une lettre d'appui pour ta demande de visa de toutes les manières.

Une fois ton visa en poche tu peux acheter ton billet et chercher un logement. En général l'abri saint marguerite nous accueille tous ici et le WTC bosse beaucoup avec l'accueil francophone, et c'est bon rapport qualité prix.

Voili Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon résumé. J'ajouterai juste que la demande de visa doit obligatoirement être accompagnée de la lettre d’appui envoyée par Brigitte sinon il y a risque de rejet. Au final donc les mêmes conseils que la blondinette sauf que j'insiste sur ce point car je n'ai pas lu que ta visite avait été validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation

AR Paris reçu ce matin :-)
Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :
Arrivée fédéral: 27/04/2015
AR Sydney: 16/06/2015
AR Paris: 07/07/2015
L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :smile: en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :smile:
Bon je vous tiens au courant

Salut Loulou,
C'est vrai que le mail a l'air bizarre mais ça dit :

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/04/27"

J'ai checké sur le forum, c'est ce que tout le monde reçoit d'une adresse mail appelée "Do not reply" lol
Promis i will not reply, i just want to close this folder :Crylol:

On devrait recevoir un autre mail dans 10 jours demandant de payer les frais de RP + l'envoi de docs manquants ou pas à jour et annonçant l'arrivée de l'IVM max une semaine après

On y est presque !
euhhhhh bon ben nous aussi on a recu laccuse de reception youpiiiiiiiii je crois que nos dossiers sont dans la meme pile(desole mais pas d'accent sur mon clavier du travail et oui je suis au travail et en pause je vous rassure et cest notre superieur qui nous a mis un ordi avec internet dans notre salle de repos;)

je t'avoue que je ne pensais pas que cetait l'accuse il ne donne pas l'impression que ce soit l'accuse bon je vais le dire a mon mari il va etre content :biggrin2::biggrin2::biggrin2:
félicitation loulou je suis contente pour vous jai hate detre parmis vous

AR Paris reçu ce matin :-)
Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :
Arrivée fédéral: 27/04/2015
AR Sydney: 16/06/2015
AR Paris: 07/07/2015
L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :smile: en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :smile:
Bon je vous tiens au courant

Salut Loulou,

C'est vrai que le mail a l'air bizarre mais ça dit :

"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2015/04/27"
J'ai checké sur le forum, c'est ce que tout le monde reçoit d'une adresse mail appelée "Do not reply" lol
Promis i will not reply, i just want to close this folder :Crylol:
On devrait recevoir un autre mail dans 10 jours demandant de payer les frais de RP + l'envoi de docs manquants ou pas à jour et annonçant l'arrivée de l'IVM max une semaine après
On y est presque !

euhhhhh bon ben nous aussi on a recu laccuse de reception youpiiiiiiiii je crois que nos dossiers sont dans la meme pile(desole mais pas d'accent sur mon clavier du travail et oui je suis au travail et en pause je vous rassure et cest notre superieur qui nous a mis un ordi avec internet dans notre salle de repos;)


je t'avoue que je ne pensais pas que cetait l'accuse il ne donne pas l'impression que ce soit l'accuse bon je vais le dire a mon mari il va etre content :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

toutes mes felicitations a vous les deux et bonne suite de parcours

Modifié par fay_fit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après Brigitte, elle ne sera traité qu'en mois de septembre,ceci dit, mise a part les risques de refus de visa touristiques, il n'y a aucun problème a faire ma demande de visa avant la validation de la visite exploratoire même avec le wtc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aucun souci mais je te le répète quand même: fortes chances de rejet. On en a vu plein ici donc à ta place j'irai mollo. Le visa est fait en 10 à 15 jours ça reste jouable avec tes délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais pour être rassuré appelle la quand même pour vérifier le contenu du mail.

Moi dans le mail que j'ai reçu elle disait de préférer une visite en septembre. C'est un idéal. Pas une obligation. Rassure toi quand même que c'est la visite à faire en septembre minimum ou si c'est l'envoi du dossier à faire en septembre.

Une fois que la date d'envoi de ton dossier est confirmée à toi de programmer une date qui inclut le traitement du visa et une marge pour organiser ta visite explo.

Et je rejoins redbull pour la demande de visa si ton motif de séjour c'est visite exploratoire il te faut une lettre du wtc. Si tu as de la famille au Canada essaie de faire une demande en parallèle. Sans mentionner que c'est dans le processus d'immigration. Sinon on peut te le refuser sous prétexte que tu veuilles rester.

Voici une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou: je rentre après demain. Rien qu'y penser je suis déjà malade. Pffff. Reprise du boulot.

Le seul truc qui me contraint à rentrer c'est que je suis fauchée lol

Donc c'est rentrer pour essayer de renflouer les poches et revenir ici un peu plus préparée.

Du coup redbull et toi vous aurez vos RP et vous allez nous oublier c'est ça?

(Je rigole!!!)

Oh non on ne vous oublie pas ;) ce n'est pas mon genre j'aime aider :))!

Oh ma pauvre bon courage bon vivement ton retour . Et oui va recharger le porte monnaie rempli le bien nous sommes nombreux hahahahaha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chaud pour la location!!

hier, j'ai vu passer cet article sur le site immigrer.com: http://www.immigrer.com/actualite/5681/comment-reussir-son-demenagement-au-quebec

et d'après cet article, la demande de caution ou mois de loyer d'avance est illégale au Canada. Il faut en référer à la Régie du Logement.

Oui c'est ce que j'avais vu . Du coup on ne donnera pas suite ce n'est vraiment pas prévus de donner autant de louer mais nous sommes optimiste nous allons y arriver. Euh sinon on campera dans le jardin de Naomi il peut prendre 30 tente hahahahaha bon on attends ta reponse Naomi je suis l'accueil des maghrébins des français et euh lablondinette tu ira voir l'accueil francophone tu va être bichonner lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, d'après Brigitte, elle ne sera traité qu'en mois de septembre,ceci dit, mise a part les risques de refus de visa touristiques, il n'y a aucun problème a faire ma demande de visa avant la validation de la visite exploratoire même avec le wtc ?

Bonjour : Félicitation pour les deux vétérans du groupe Marouan et loulou 13 .

Pour la demande de visa( la capitale ) ; ne te précipites pas ; d’ après un mail que j’ai reçu de Md Brigitte elle sera de retour du congé le 10/08 ; par contre renseignes toi si elle a traité ton dossier et si elle l’ a envoyé au province ou non . toujours d’après Brigitte la validation de la visite exploratoire par la province peut prendre de 2 à 6 semaines .si votre dossier vient d’atterrir au bureau de Brigitte ; attends la validation et la confirmation de la visite ;il y a de forte chance que ton visa soit rejeté sans une lettre d'appuis de .

Une chose Brigitte est magnifique elle répond aux demandes avec un grand professionnalisme et elle est toujours disponible.

Bon courage pour la continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après Brigitte, elle ne sera traité qu'en mois de septembre,ceci dit, mise a part les risques de refus de visa touristiques, il n'y a aucun problème a faire ma demande de visa avant la validation de la visite exploratoire même avec le wtc ?

Bonjour : Félicitation pour les deux vétérans du groupe Marouan et loulou 13 .

Pour la demande de visa( la capitale ) ; ne te précipites pas ; d’ après un mail que j’ai reçu de Md Brigitte elle sera de retour du congé le 10/08 ; par contre renseignes toi si elle a traité ton dossier et si elle l’ a envoyé au province ou non . toujours d’après Brigitte la validation de la visite exploratoire par la province peut prendre de 2 à 6 semaines .si votre dossier vient d’atterrir au bureau de Brigitte ; attends la validation et la confirmation de la visite ;il y a de forte chance que ton visa soit rejeté sans une lettre d'appuis de .

Une chose Brigitte est magnifique elle répond aux demandes avec un grand professionnalisme et elle est toujours disponible.

Bon courage pour la continuation

Concernant Brigitte, je suis entièrement d'accord avec vous!

Suite à notre désignation, de la province, en tant que candidat, Brigitte a relu notre dossier CIC/RP avant envoi au fédéral et nous a donné des conseils de corrections et autres en seulement 48h!

Son rôle est véritablement primordial dans notre parcours à tous, c'est une "bonne fée" comme on dit chez moi!

Bonne suite à tous, l'aventure continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Bonne continuation pour la suite de tes démarches ,sans oublier la continuation de nous éclairer :smile:

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement