Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour fat,

Sincèrement je ne saurais te dire. Le mieux serait d'appeler l'école Pigier et demander. Au pire on est là pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, concernant le TEF serait-il possible de s'inscrir a partir d'Annaba ou Constantine ?

Je te le dirais demain quand je ferais mon inscription ;)

Sinon t'as le numero d'Alger posté par notre ami plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fat,

Sincèrement je ne saurais te dire. Le mieux serait d'appeler l'école Pigier et demander. Au pire on est là pour t'aider :smile:

ok vieux parfois des trucs tres simples nous echappent :smile: je les contacterai et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, concernant le TEF serait-il possible de s'inscrir a partir d'Annaba ou Constantine ?

Je te le dirais demain quand je ferais mon inscription :wink:

Sinon t'as le numero d'Alger posté par notre ami plus haut :wink:

ok djeloul merci et bien venu parmis nous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon Expression d'intéret faite.

Y a plus qu'à attendre le tirage au sort!

Par contre, on est pas censé voir le nombre de points qu'on a une fois l'expression envoyée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien possible! Et ce, bien avant que tu ne fasse l'expression d'intéret.
Il me semble qu'à la dernière étape de validation de ton EI, tu as la possibilité de visualiser l'intégralité de ta demande dans un PDF ,et à la fin de ce PDF un récapitulatif est fait avec mention de chacun des points par rubrique qui te sont attribués.
Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien possible! Et ce, bien avant que tu ne fasse l'expression d'intéret.

Il me semble qu'à la dernière étape de validation de ton EI, tu as la possibilité de visualiser l'intégralité de ta demande dans un PDF ,et à la fin de ce PDF un récapitulatif est fait avec mention de chacun des points par rubrique qui te sont attribués.

je confirme .on peux visualiser et imprimer le recapitulatif avant la validation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon Expression d'intéret faite.

Y a plus qu'à attendre le tirage au sort!

Par contre, on est pas censé voir le nombre de points qu'on a une fois l'expression envoyée?

esssyes de chercher dans les menu .je pense qu il y aurai forcement comment voir le recapitulatif des poins.

de toute façon ,tu sera retiré la prochaine fois du pool j en sui sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qu'ont effectué la visite exploratoire ou ceux qu'ont réussi l'entretien en fin de la visite exploratoire.Merci de preciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ceux qui font la visite réussissent l'entretien.

Si tu n'es pas éligible on ne valide pas ta visite.

La visite vient juste confirmer les éléments du dossier.

Brigitte me l'a dit.

Mais que comme on ne peut pas officiellement confirmer au candidat avant l'entretien que c'est bon on maintient le suspens.

L'agent d'immigration me l'a dit aussi. Qu'en général si ton dossier n'est pas OK on ne t'invite pas à venir et surtout dépenser autant d'argent.

Pour ton information jusqu'ici tous ceux qui ont fait la visite sur le forum ont eu le OK orale de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dis auparavant, à ma connaissance il y a eu un seul refus pour un jeune homme dont le frère habitait au Québec. Mais je pense qu'il y avait d'autres raisons à ce refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, c'était le cas qui te faisait peur lol

Comme quoi, la chance sourit toujours à ceux qui osent. C'est un petit indice par rapport à la discussion d'hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai reçu ce jour le refus de ma demande de visas pour visite exploratoire par le bureau de visa de Prétoria après deux mois et demi d'attente de leur réponse. Motif : ils sont pas convaincus de mon retour au pays après la visite exploratoire. J'ai contacté Brigitte pour lui demander si j'ai une voie de recours ou autre alternative, mais sa boîte mail répond automatiquement qu'elle est absente jusqu'au 10 août.

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

Sans visite exploratoire, je ne sais pas quoi faire de mon dossier.

Merci d'avance à tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'ai reçu ce jour le refus de ma demande de visas pour visite exploratoire par le bureau de visa de Prétoria après deux mois et demi d'attente de leur réponse. Motif : ils sont pas convaincus de mon retour au pays après la visite exploratoire. J'ai contacté Brigitte pour lui demander si j'ai une voie de recours ou autre alternative, mais sa boîte mail répond automatiquement qu'elle est absente jusqu'au 10 août.

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

Sans visite exploratoire, je ne sais pas quoi faire de mon dossier.

Merci d'avance à tout conseil.

Ouh la, très mauvaise nouvelle tout ça :(

Je sais que les canadiens sont très pointilleux et ne jouent pas quand il y a un risque. Personnellement je ne saurais te répondre sur ce point. Le mieux serait de créer un topic sur le forum général car il y a plus de monde et certainement des gens plus expérimentés. Bon courage l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ceux qui font la visite réussissent l'entretien.

Si tu n'es pas éligible on ne valide pas ta visite.

La visite vient juste confirmer les éléments du dossier.

Brigitte me l'a dit.

Mais que comme on ne peut pas officiellement confirmer au candidat avant l'entretien que c'est bon on maintient le suspens.

L'agent d'immigration me l'a dit aussi. Qu'en général si ton dossier n'est pas OK on ne t'invite pas à venir et surtout dépenser autant d'argent.

Pour ton information jusqu'ici tous ceux qui ont fait la visite sur le forum ont eu le OK orale de la province.

La blondinette tu es comme du baume sur le coeur :smile:

Si je suis recalé à l'entretien je te poursuit en justice tout est écrit sur ce site :rtfm:

je plaisante merci beaucoup pour les infos que vous partagez toi , redbuldz et les autres !

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement