Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

C'est la caisse d'épargne retraite; il y en a deux une public obligatoire c'est la CNSS et une semi public non obligatoire c'est la CIMR .

Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh ok pour la cnss je l ai, donc je vais l rajouter aussi

ahh ok pour la cnss je l ai, donc je vais l rajouter aussi

le seul que tu peux présenter c'est LA CIMR ; puisque tu peux récupérer ton épargne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation Redbuldz et Loulou13 :)

En attente des IVM des prochains bonne continuation.

Au fait Loulou13 ! Il fait quel temps à Winnipeg ces jours ci ? Quelles sont les température maximales en été généralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation Redbuldz et Loulou13 :smile:

En attente des IVM des prochains bonne continuation.

Au fait Loulou13 ! Il fait quel temps à Winnipeg ces jours ci ? Quelles sont les température maximales en été généralement ?

Pour la météo, vous pouvez aller sur ce site : https://meteo.gc.ca/city/pages/mb-38_metric_f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation Redbuldz et Loulou13 :)

En attente des IVM des prochains bonne continuation.

Au fait Loulou13 ! Il fait quel temps à Winnipeg ces jours ci ? Quelles sont les température maximales en été généralement ?

Mercià toi Sofiane;)!

Pour le temps waaaw il change assez vite tu peux passer du ciel bleu à la pluie à l'orage , mais en ce moment je trouve que l'on a pas un ciel bleu régulier et sinon depuis 5 semaines que nous sommes la il a pas mal eu de la pluie.

Dés fois il fais lourd, un peu de vent ou trés beau. Et pour la chaleur c'est pas non plus 40 degrés

Pcm envoyé fin mars et tjs en attente, as tu envoyé ta demande la blondinette?

Cela ne devrait plus tarder pour toi ;) alors christelfred a eu un délai de 3 mois et demi et redbull et moi 6 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation Redbuldz et Loulou13 :smile:

En attente des IVM des prochains bonne continuation.

Au fait Loulou13 ! Il fait quel temps à Winnipeg ces jours ci ? Quelles sont les température maximales en été généralement ?

Mercià toi Sofiane;)!

Pour le temps waaaw il change assez vite tu peux passer du ciel bleu à la pluie à l'orage , mais en ce moment je trouve que l'on a pas un ciel bleu régulier et sinon depuis 5 semaines que nous sommes la il a pas mal eu de la pluie.

Dés fois il fais lourd, un peu de vent ou trés beau. Et pour la chaleur c'est pas non plus 40 degrés

Pcm envoyé fin mars et tjs en attente, as tu envoyé ta demande la blondinette?

Cela ne devrait plus tarder pour toi :wink: alors christelfred a eu un délai de 3 mois et demi et redbull et moi 6 mois

Salut,

Pour nous, envoi du PCM 15/01/15, évaluation en cours fin avril, évaluation terminée fin mai, invitation de la province reçue le 16/06/15.

Voilà, si ça peut aider à patienter...

C'est toujours difficile d'attendre.

Demande de RP envoyée le 16/07. Maintenant on va rentrer dans la phase "attente du fédéral". :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shildog, as-tu reçu une petite étiquette verte à coller sur ton enveloppe fédérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcm envoyé fin mars et tjs en attente, as tu envoyé ta demande la blondinette?

Ouh la j'ai à peine reçu l'invitation vendredi. Je dois collecter les documents un par un. Je n'en vrai pas le mien avant début août minimum. Je dois contacter certains employeurs etc et la banque pour les preuves de fonds à jour (je ne veux pas de mise à jour de mon dossier qui puisse retarder)

Autant prendre le temps.

C'est vrai que nous sommes impatients de faire vite mais je préfère bien tout cadrer au calme et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcm envoyé fin mars et tjs en attente, as tu envoyé ta demande la blondinette?

Ouh la j'ai à peine reçu l'invitation vendredi. Je dois collecter les documents un par un. Je n'en vrai pas le mien avant début août minimum. Je dois contacter certains employeurs etc et la banque pour les preuves de fonds à jour (je ne veux pas de mise à jour de mon dossier qui puisse retarder)

Autant prendre le temps.

C'est vrai que nous sommes impatients de faire vite mais je préfère bien tout cadrer au calme et attendre.

Pourquoi tu n'envois pas le même dossier que celui envoyé pour la demande de visite exploratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est demandé n'est pas identique à celui de la visite exploratoire. Il y a la partie justificatif professionnels à fournir. Pour la visite un CV suffisait par exemple.

Les petites choses comme l'historique de tes voyages il faut les scanner et les mettre dans le dossier.

Situation nette bancaire. Pour la visite exploratoire c'était déclaratif maintenant tu dois justifier avec un document signé par ta banque.

Lettres de références de mes employeurs (qui vont m'aider pour mon dossier entrée express si j'obtiens ma nomination au MB). Qui vont me demander un petit délai d'attente qui me projette pas loin de dans deux semaines !

Ca va meviter de tout demander la mzme chose a ces employeurs dans une prochaine phase de mon dossier. J'anticipe !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est demandé n'est pas identique à celui de la visite exploratoire. Il y a la partie justificatif professionnels à fournir. Pour la visite un CV suffisait par exemple.

Les petites choses comme l'historique de tes voyages il faut les scanner et les mettre dans le dossier.

Situation nette bancaire. Pour la visite exploratoire c'était déclaratif maintenant tu dois justifier avec un document signé par ta banque.

Lettres de références de mes employeurs (qui vont m'aider pour mon dossier entrée express si j'obtiens ma nomination au MB). Qui vont me demander un petit délai d'attente qui me projette pas loin de dans deux semaines !

Ca va meviter de tout demander la mzme chose a ces employeurs dans une prochaine phase de mon dossier. J'anticipe !

la blondinette, j'ai pas bien compris la partie finance tu veux dire par daclaratif des relevés de compte et le document c'est une attestation ??

Modifié par sky-hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord hhh

Moi j'ai envoyé toutes ces pièces justificatives avec le CV et les autres docs de la visite exploratoire c'est pour ça que j'ai dis que ça sera globalement les mêmes documents.

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui ceux de la visite sont déjà une excellente base. Maintenant si j'avais tout j'aurais déjà envoyé. Naturellement ! Mais bon...

Ce qui est demandé n'est pas identique à celui de la visite exploratoire. Il y a la partie justificatif professionnels à fournir. Pour la visite un CV suffisait par exemple.

Les petites choses comme l'historique de tes voyages il faut les scanner et les mettre dans le dossier.

Situation nette bancaire. Pour la visite exploratoire c'était déclaratif maintenant tu dois justifier avec un document signé par ta banque.

Lettres de références de mes employeurs (qui vont m'aider pour mon dossier entrée express si j'obtiens ma nomination au MB). Qui vont me demander un petit délai d'attente qui me projette pas loin de dans deux semaines !

Ca va meviter de tout demander la mzme chose a ces employeurs dans une prochaine phase de mon dossier. J'anticipe !

la blondinette, j'ai pas bien compris la partie finance tu veux dire par daclaratif des relevés de compte et le document c'est une attestation ??

Je parle du document de ta banque qui présente ta situation nette (actif moins passif - actif moins les dettes ) et autres déclarations de biens (hypothèques et autres) s'il y a lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement