Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

PCM c'est la demande officielle d'immigration au manitoba (Programme de Candidat du Manitoba) .

le CAR s'il teplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Mourad, bonne chance !

Un conseil: oublie-le car c'est très long 4 mois !!!!

Brigitte disait qu'avec le nouveau système ça devrait mettre moins de temps.

En essayant de bien y réfléchir, ça se pourrait car, l'étape supplémentaire est comme un filtre car ça tamise les réceptions des dossiers de candidature.

Avant on pouvait envoyer directement les dossiers (surtout ceux qui faisaient les parrainages). Maintenant il faut des points et la visite exploratoire est le critère qui donne le maximum de points (500), et les liens de famille (frère, cousin et autres...) 200 points maximum.

Donc j'ose croire que ça va leur réduire ne serait ce que pour un début les quantités de dossier reçus. Le temps d'éponger ce qui reste, et par conséquent traiter plus rapidement les dossiers de ceux qui bénéficient nouvellement du système EOI.

Oui je suis confiante dans ce raisonnement car je suis concernée, lol

PCM c'est la demande officielle d'immigration au manitoba (Programme de Candidat du Manitoba) .

le CAR s'il teplait

Le CAR ne veut rien dire.

Il a dit : Oublie le "car", en d'autres termes, Oublie le "parce que""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ha ha ; je pense que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui ; je dois me reposer un petit peu

Merci pour le PCM et Le CAR

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'attends l'approbation pour la visite exploratoire, j'espère qu'elle se fera d'ici 3 semaines.

Je compte faire la procédure de demande de visas à partir d'Alger...

Pour ceux qui l'ont déjà fait, Pourriez vous me la décrire brièvement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est très simple: il faut pointer à 5h du matin du niveau du CRDV de Ben Aknoun

Plus sérieusement, ça se fait sans rendez-vous, donc faut y être assez tôt pour s'inscrire sur la liste. Il faudra déposer un dossier qui contient :

Les formulaires demandés (disponibles sur le site du CIC)

La lettre d'invitation de Brigitte

La réservation du billet d'avion

La réservation de l'hôtel

Attestation de travail

3 fiches de paie

Relevé de compte en devises

2 photos

Photocopie du passeport (2 exemplaires de la 1ère page)

Photocopie de tous les visas et cachets d'entrée/sortie

Les frais s'élèvent à 15.000 Da

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Merouane..

Je comprends qu'il faut d'abord que j'attende l'accord officiel avant de pouvoir faire ma demande de visas.............. et si jamais j'essaye de faire la demande pour une visite touristique sans lettre d'invitation pense tu que cela pourrait marcher?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi svp

-est il possible d'envoyer le PCM sans TEF ( en attendant de le complèté plus tard bien sur ) ?

Malheureusement non. C'est un document qu'on doit avoir en main dès le début de la procédure

salut Merouane..

Je comprends qu'il faut d'abord que j'attende l'accord officiel avant de pouvoir faire ma demande de visas.............. et si jamais j'essaye de faire la demande pour une visite touristique sans lettre d'invitation pense tu que cela pourrait marcher?????????

Je te le déconseille fortement car les risques de rejet sont très élevés

J'avais envoyé le précédent message avant de terminer, tu peux aller voir la liste complète de documents pour le visa maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Merouane

Donc je patiente et je commence à préparer le dossier..

dis moi un dernier truc s'il te plait, combien de temps prends la procédure pour avoir le visas??

Tout dépend de la période, généralement entre 10 et 20 jours ouvrables

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui compte aller visiter Winnipeg en septembre : Source http://www.quandpartir.com/meteo/canada-idpaysmois-27-9.html Winnipeg en septembre

Ensoleillement

(h/j)

T moyenne

min (°C)

T moyenne

max (°C)

T record

min (°C)

T record

max (°C)

Précipitations

(mm)

Jours de

pluie

Note

globale

6 7 19 -8 36 57 9 notejaunerouge.gif

canada-winnipeg-300.jpgEn septembre, Winnipeg bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -8°C et monter jusqu'à 36°C.

PROBABILITES

Pour un jour quelconque du mois de septembre, voici les probabiltés climatiques pour Winnipeg

  • Précipitations : 43 %
  • Température < 0°C : 0 %
  • Température entre 0°C et 16°C : 25 %
  • Température entre 16°C et 32°C : 75 %
  • Température > 32°C : 0 %
  • Vent > 15 km/h : 43 %
  • Inconfort climatique : 20 %
  • Inconfort important : 0 %

L'ANNEE DERNIERE ?

Quel temps faisait-il à Winnipeg le 15 septembre de l'année dernière ?

  • Conditions à la mi-journée :
  • Température moyenne : 19°C
  • Température minimale : 10°C
  • Température maximale : 28°C
  • Humidité minimale : 20 %
  • Humidité maximale : 54 %
  • Vent : 37 km/h
  • Précipitations : 0.0 mm

En résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte), notre conseil est le suivant :

Winnipeg est une destination peu conseillée en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec cet article!

Si ils disent de ne pas aller en septembre, ça voudrait dire qu'il faut bannir la période d'hiver de ton calendrier aussi.

Or, toi tu immigres là bas, donc je pense que septembre c'est vachement plus intéressant que l'hiver.

Tu t es déjà décidé mon cher, ton choix c'est winnipeg, et c'est canada et c'est froid, donc dis toi que tu feras ton premier bain de froid en attendant tn premier hiver.

Ca secoue un peu au début, mais quasiment tout est fait au canada pour que les gens aient le moins froid possible; maisons bien chauffées, vêtements tiennent chaud. Il faut juste te couvrir! Ca ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec cet article!

Si ils disent de ne pas aller en septembre, ça voudrait dire qu'il faut bannir la période d'hiver de ton calendrier aussi.

Or, toi tu immigres là bas, donc je pense que septembre c'est vachement plus intéressant que l'hiver.

Tu t es déjà décidé mon cher, ton choix c'est winnipeg, et c'est canada et c'est froid, donc dis toi que tu feras ton premier bain de froid en attendant tn premier hiver.

Ca secoue un peu au début, mais quasiment tout est fait au canada pour que les gens aient le moins froid possible; maisons bien chauffées, vêtements tiennent chaud. Il faut juste te couvrir! Ca ira!

L’objectif n’est pas celui de décourager les gens ; mais c’est celui de partager les informations qu’on peut trouver.

Pour les personnes voulant faire le déplacement en septembre ; il vaut mieux être informé de ce qui se passe ; pour bien se préparer ; la remarque en bas du constat est destinée aux personnes voulant passer les vacances à canada.

SI nous avons décidé d’aller au canada on sait qu’on doit s’adapter et on sait aussi ce que nous gagnerons.

Mes enfants ne parlent que de la neige en prenant les BD de caillou comme exemple.

Je suis heureux de votre attitude du fait que tu défends WINNIPEG et nos choix

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on va tous dans le même sens alors mettons un grand sourire sur nos visages et avançons ☺

Winnipeg est une ville froide, tout le monde le sait, mais elle est tout aussi chaleureuse grâce à ses habitants (actuels et futurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si mon commentaire a été mal perçu!

Comme tu dis l'essentiel est que nous soyons motivés et qu'on se retrouve tous de ce côté là bientôt. Chacun son tour!

je pense que Loulou est désormais notre capitaine!

Hein Loulou! Après redbull sera certainement le sergent-chef! ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous de deviner qui sera le sergent chef .

PRONOSTIQUEZ

le gagnant aura un diner virtuel de j'aime

Moi je dis que c'est ILVISTA qui le sera

Qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Bravo LaBlondinette ! Septembre -octobre est une belle période au Manitoba. En automne, une petite gelée élimine les moustiques restant... Il y a moins de couleurs qu'au Quebec mais la nature changeante esr très belle. C'est ma saison préférée... Depuis quelques années, nous avons eu de belle arrière saison. On peut faire des ballades sans avoir trop chaud. C'est la saison où la campagne s'agite ! De plus, il faut en profitez, l'hiver arrive... Je vous rassure, j'aime les premiers flocons, c'est magique chaque année !

Tu as raison de défendre le Manitoba. C'est une belle province toute l'année !

Et de toute façon, chaque saison a ses avantages et inconvenients comme partout !

Bienvenue !

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nous de deviner qui sera le sergent chef .

PRONOSTIQUEZ

le gagnant aura un diner virtuel de j'aime

Moi je dis que c'est ILVISTA qui le sera

Qui dit mieux

je viens just d'entamer le PCM ,il me reste beaucoup :crying: !!!en plus il y'en a beaucoup me devance dans les demarches sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout va bien j'y serais en Avril 2016. Ou peut-être avant si j'arrive à me débrouiller un bon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement