Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour,

Juste pour info,

Mon statut PCM en ligne a changé aujourd'hui à évaluation en cours, après exactement 2 mois et 4 jours en attente.

Je croise les doigts...?

 

Courage ! Et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour,

Juste pour info,

Mon statut PCM en ligne a changé aujourd'hui à évaluation en cours, après exactement 2 mois et 4 jours en attente.

Je croise les doigts...?

S'il te plait tu peux nous mettre tes statistiques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, voici mes statistiques :


1- visite exploratoire du 01/10 au 10/10

2- invitation reçu le 03/11

3- PCM envoyé le 23/11,

4- évaluation en attente depuis le 05/12

5- évaluation en-cours, statut changé aujourd'hui le 27/01/2015,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr les amis ,

pour mieux s'entre aider j'ai procéder a la création d'un groupe facebook pour benificié le max des recits et experiences des membres du forum experimenté dans les procédures pour la manitoba alors je vous invites a rejoindre le groupe qui est sous le nom:

Procédures d'immigration au manitoba

et merci

Très bonne initiative. Par contre ton groupe est introuvable. Vérifie les paramètres t'as dû le mettre en mode privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Ce qui est écrit sur le site c'est la présentation du projet d'immigration et comment ça se passe en général.

 

Sur ce topic il s agit de la même procédure, juste qu'à la différence de celle qui est présentée sur le site, elle ne concerne que le volet "Initiative stratégique" réservée aux francophones, et géré par le World Trade Center. Là où travaille Brigitte.

 

En clair, il ne faut pas être confus car le WTC aide à arriver et maximiser les chances de réussir les étapes citées sur le site officiel du gouvernement. Si tu remarques bien le premier post de Merouane, tu verras que ce qu'il mentionne est allié avec ce qui est écrit sur le site. Le WTC de Brigitte bosse en partenariat avec le gouvernement. C'est pour ça qu'on partage cette partie de la procédure sereinement car ça reste légal, juste pas ouvert aux non francophones.

merci c'est trés gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois qu'il y a une "Sessions d'information sur l'immigration au Canada" via Destination Canada qui aura lieu à Paris le 9 février.

Savez-vous si Brigitte y sera ? Et si, lorsqu'on est déjà bien au courant du process d'immigration Canadien, ça a un intérêt ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, remydog a dit :

Bonjour.

 

Je vois qu'il y a une "Sessions d'information sur l'immigration au Canada" via Destination Canada qui aura lieu à Paris le 9 février.

Savez-vous si Brigitte y sera ? Et si, lorsqu'on est déjà bien au courant du process d'immigration Canadien, ça a un intérêt ?

 

Merci d'avance.

bonjour,

 

oui ça a un grand intérêt. enregistrer vous dans on choisissant la province Manitoba. peut être que cela vous fera éviter la VE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;


Je souhaite s'il vous plait savoir un petit détail à propos des preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années professionnel, 
Je travail indépendant "freelance" , j'ai un bon nombre d'année d'expérience mais j'ai que des attestations qui prouvent mon passage dans les entreprises où j'ai travaillé, ma question est la suivante : est ce que ces attestations sont elles suffisantes pour prouver mes années d'expérience ? 

 

Pour information : dans mon pays, les entreprises déclarent leurs salariés (contrat à durée déterminé ou contrat à durée indéterminé) à la CNSS (la caisse national de sécurité social). Contrairement aux travailleurs indépendant comme moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

vous êtes d'ou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, thealamenth a dit :

Bonjour ;


Je souhaite s'il vous plait savoir un petit détail à propos des preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années professionnel, 
Je travail indépendant "freelance" , j'ai un bon nombre d'année d'expérience mais j'ai que des attestations qui prouvent mon passage dans les entreprises où j'ai travaillé, ma question est la suivante : est ce que ces attestations sont elles suffisantes pour prouver mes années d'expérience ? 

 

Pour information : dans mon pays, les entreprises déclarent leurs salariés (contrat à durée déterminé ou contrat à durée indéterminé) à la CNSS (la caisse national de sécurité social). Contrairement aux travailleurs indépendant comme moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne chance 

Bonjour,

JE vois je vous etes de la Tunisie.

Pour les processus de l'immigration au Manitoba ils n'exigent pas l'historique CNSS.

Les attestations de travaille suffirant.

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alychaabouni a dit :

Bonjour,

JE vois je vous etes de la Tunisie.

Pour les processus de l'immigration au Manitoba ils n'exigent pas l'historique CNSS.

Les attestations de travaille suffirant.

Bonjour ;

Merci pour votre réponse,

Pensez -vous que ça sera la même chose pour le Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thealamenth a dit :

Bonjour ;

Merci pour votre réponse,

Pensez -vous que ça sera la même chose pour le Maroc ?

Oui pour tout les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

bonjour,

 

oui ça a un grand intérêt. enregistrer vous dans on choisissant la province Manitoba. peut être que cela vous fera éviter la VE .

Il n'y a rien pour nous, maghrébin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alychaabouni a dit :

Il n'y a rien pour nous, maghrébin?

 

si,

si t'as le visa tu peux allé en France et h y participer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shix88 a dit :

Oui ça a un grand intérêt. enregistrer vous dans on choisissant la province Manitoba. peut être que cela vous fera éviter la VE .

Merci de ta réponse.

Par contre, j'ai un doute sur le coté VE car il n'est nul part question de "choix de province".

On s'inscrit et on reçois un mail de confirmation et basta.

De toute façon, je veux faire cette VE pour bien préparer tout (Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où il va hehe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shix88 a dit : Oui ça a un grand intérêt. enregistrer vous dans on choisissant la province Manitoba. peut être que cela vous fera éviter la VE .

Merci de ta réponse.

Par contre, j'ai un doute sur le coté VE car il n'est nul part question de "choix de province".

On s'inscrit et on reçois un mail de confirmation et basta.

De toute façon, je veux faire cette VE pour bien préparer tout (Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où il va hehe).

Très bonne approche. Je vous jure que la VE est le meilleur moyen d'éloigner les doutes et démarrer le projet d'immigration sur de bons rails. Même ceux qui ont eu le ok lors de destination Canada devraient le faire, sauf s'il y a des barrières financières bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement