Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Outre-Atlantique, les stocks de Charlie Hebdo vont aussi fortement augmenter. «J'ai réussi à obtenir 1500 exemplaires pour le Canada, nous en aurons peut-être plus par la suite», indique Sylvain Fournier, responsable de la presse française chez le distributeur canadien LMPI. Habituellement, seules 100 copies sont disponibles dans le pays, essentiellement au Québec. «Nous allons privilégier Montréal et ses environs, où vivent de nombreux expatriés français, ainsi que la ville de Québec. Quelques exemplaires seront aussi disponibles à Toronto ou Vancouver», assure Sylvain Fournier. Le distributeur doute toutefois que l'élan envers Charlie Hebdo ne s'installe dans la durée, choc culturel oblige. «Ici, personne ne connaît Charlie Hebdo. C'est très particulier, avec un humour propre à la France.»

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/12/20004-20150112ARTFIG00376-face-a-la-demande-mondiale-charlie-hebdo-sera-publie-a-2-millions-d-exemplaires.php

post-12-14211134929024_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Quelques exemplaires seront aussi disponibles à Toronto ou Vancouver», assure Sylvain Fournier.

C'est confirmé au moins dans une librairie de Toronto, à douze exemplaires seulement :

"Gateway Newstands" au 1470 Yonge Street (Yonge & St Clair)

Certaines personnes ont déjà réservé et payé en avance leur numéro, ça risque donc de partir très vite...

Source : http://globalnews.ca/news/1769294/at-least-one-toronto-store-to-sell-next-charlie-hebdo-edition

Posté(e)

La dernière fois que j'ai acheté ce magazine, ça doit remonter à 1993...