Aller au contenu

Quelles démarches entreprendre pour pouvoir aller travailler au Québec


tardivel45

Messages recommandés

  • Habitués

Concernant le réponse de Cherrybee, si je comprends bien dans le cas où nous arrivons en famille au Québec par le biais d'un visa temporaire de travail pour moi, mon mari sera dépend de moi ; au niveau de son visa.

Ce visa de travail ouvert lui permettrait il de pouvoir accéder à un CDI ou juste à des CDD ?

S' il décroche sur place un CDI, cela peut il lui permettre de ne plus dépendre de mon statut de visa temporaire de travail ou cela ne change rien ?

Aussi bien regarder si votre profession n'est pas réglementée au Quebec...ce qui complique encore les choses dans le cadre d'un visa de travail temporaire.

Ici l'aspect CDD/CDI n'est pas du tout le même qu'en France, et ne change rien par rapport au visa du conjoint, qui reste lié à celui qui a un permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis en train de commencer à constituer mon dossier CSQ et du coup j'ai trouvé un organisme pas trop loin de chez moi pour me faire passer les tests d'évaluation de français : il s'agirait du DELF (niv B2), pensez vous que cela convienne car j'entends plus souvent parler de TCF ou TEFAQ ? est ce la meme chose ?

merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement a mon avis il faut tabler sur 2 ans pour la durée de la procédure, a partir de l'envoi de la demande de CSQ.

Tu penses 2 ans avec le fédéral ?

Parceque je pense qu'il faut 2 ans déjà pour le CSQ et ensuite s'ajoute l'attente pour le fédéral non ?!

Ça s'ajoute également a la période nécessaire a la constitution du dossier de candidature (tous les documents a réunir).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement a mon avis il faut tabler sur 2 ans pour la durée de la procédure, a partir de l'envoi de la demande de CSQ.

Tu penses 2 ans avec le fédéral ?

Parceque je pense qu'il faut 2 ans déjà pour le CSQ et ensuite s'ajoute l'attente pour le fédéral non ?!

Ça s'ajoute également a la période nécessaire a la constitution du dossier de candidature (tous les documents a réunir).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En ce moment c'est plus 3 ans que 2 par la voie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'avance un peu...

On a rdv le 20/02 pour passer le TEFAQ et j'envoie dès demain mon dossier d'études comparative. J'attend encore quelques justifs pour le DCSQ.

J'ai une petite question,

Si on arrive a obtenir le CSQ pour juin-juillet 2016, cela nous permettrait il de nous installer au Québec et d'y travailler en attente du RP ( car j'ai cru voir qu'on pouvait aussi en faire la demande en étant sur place...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'avance un peu...

On a rdv le 20/02 pour passer le TEFAQ et j'envoie dès demain mon dossier d'études comparative. J'attend encore quelques justifs pour le DCSQ.

J'ai une petite question,

Si on arrive a obtenir le CSQ pour juin-juillet 2016, cela nous permettrait il de nous installer au Québec et d'y travailler en attente du RP ( car j'ai cru voir qu'on pouvait aussi en faire la demande en étant sur place...) ?

Le CSQ n est pas un permis/visa : il ne permet pas de venir s installer et travailler... Sinon ça servirait à quoi la RP...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, j'ai fait une demande d'étude comparative de mes diplomes car cela est conseillé si l'on veut pouvoir postuler sur des emplois en fonction publique à priori ; ce qui peut être mon cas ...

Pour ce qui est de ma question sur le CSQ et la RP, j'ai posé la question parce que parmi certaines réponses que j'ai pu voir sur le forum, certains indiquent qu'ils ont eu un accord pour le CSQ, et sont en attente de la RP (alors qu'ils sont déjà au Québec), je me suis donc demandé s'il était possible d'arriver au Québec pour y travailler tout en attendant le résultat de la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tout d'abord, j'ai fait une demande d'étude comparative de mes diplomes car cela est conseillé si l'on veut pouvoir postuler sur des emplois en fonction publique à priori ; ce qui peut être mon cas ...

Pour ce qui est de ma question sur le CSQ et la RP, j'ai posé la question parce que parmi certaines réponses que j'ai pu voir sur le forum, certains indiquent qu'ils ont eu un accord pour le CSQ, et sont en attente de la RP (alors qu'ils sont déjà au Québec), je me suis donc demandé s'il était possible d'arriver au Québec pour y travailler tout en attendant le résultat de la RP ?

Le seul moyen de travailler au Canada en n ayant pas encore la RP, c est d avoir un autre type de permis en attendant (permis temporaire de travail, PVT...) mais le seul CSQ ne te donne aucun droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui est du CSQ, et plus particulièrement de la grille de sélection et surtout de son mode de calcul, j'ai lu différentes choses sur le forum, mais je trouve très compliqué de s'y retrouver.

Pour un couple avec 2 enfants (âge actuel 12 ans et 8 ans) combien doit on obtenir de points minimum ? est ce 63 ?

De plus je n'arrive pas à trouver combien de points vaut mon diplôme (Diplôme d'état d'assistant de service social) ?

L'expérience professionnelle qui doit être comptabilisée, doit elle avoir un rapport avec notre formation ou notre diplôme ?

Combien "rapporte" (je sais la formule n'est pas jolie !!!) de points les enfants ?

Merci d'avance car je trouve vraiment l'estimation de ce calcul très fastidieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement