Aller au contenu

Faut-il parler anglais pour trouver du travail hors Québec? Qu'en


Julienbxl

Messages recommandés

  • Habitués
Masqué

ta question est: faut il parler anglais pour trouver du travail hors québec?

et tu nous assommes avec le fait de parler français qui est un plus, ben oui c'est un plus mais cela ne répond pas à ta question, et la réponse est simple oui il faut parler anglais pour travailler hors québec!! tu ne vivras et travailleras JAMAIS 100% en français!!

quand il est dit les communautés francophones vous attendent cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y travailler en anglais!

je vis au Québec dans un quartier plus que majoritairement anglophone et oh ben tient on me sert en français... tu penses donc que tu vas vivre et travailler en français sans anglais hors québec... arrête de rêver! des personnes qui vivent ici te disent que non il te faut quoi de plus!

Lien vers le commentaire
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués
Masqué

ta question est: faut il parler anglais pour trouver du travail hors québec?

et tu nous assommes avec le fait de parler français qui est un plus, ben oui c'est un plus mais cela ne répond pas à ta question, et la réponse est simple oui il faut parler anglais pour travailler hors québec!! tu ne vivras et travailleras JAMAIS 100% en français!!

quand il est dit les communautés francophones vous attendent cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y travailler en anglais!

je vis au Québec dans un quartier plus que majoritairement anglophone et oh ben tient on me sert en français... tu penses donc que tu vas vivre et travailler en français sans anglais hors québec... arrête de rêver! des personnes qui vivent ici te disent que non il te faut quoi de plus!

Ok alors je vais arrêter, merci pour toutes vos suggestions. Je vais aller au RDV, j'imprimerais vos conseils et j'en ferais part aux organisateurs pour qu'ils puissent en prendre compte!!!

Lien vers le commentaire
Masqué

@Blueberry

«Oui, et vivez-vous 100% en Français en Ontario? Vous n'avez jamais parlé Anglais depuis que vous êtes dans cette province?»

La plupart des Français apprennent l'anglais en France durant leur scolarité, ce qui est largement suffisant pour aller chez l'épicier ou discuter avec ses voisins anglophones.

Par contre pour être capable d'occuper un emploi à responsabilités tout en sachant rédiger correctement et sans fautes, ni d'orthographe, ni de grammaire, dans un anglais élaboré, c'est nettement moins possible si on n'a pas été scolarisé au Canada.

J'insiste sur le fait que nous sommes des immigrants au Canada et que nous avons tous des accents, rien que cela nous distingue.

Vos interventions donnent toutes l'impression que pour devenir anglophone il suffit de faire un séjour sur place.

De vrais anglophones il y en a ici bien assez, ils n'attendent pas après nous immigrants !

On peut se plaire dans «l'à peu près», ou encore dans la médiocrité, mais cela ce n'est pas pour moi, je préfère évoluer et faire profiter les Canadiens d'un bon français et d'assurer aux futurs générations de Franco-ontariens la possibilité de pouvoir parler en français quand ils en auront envie. Une langue qui se perd c'est un trésor inestimable qui disparaît.

Lien vers le commentaire
  • Habitués
Posté(e) (modifié) · Masqué
Masqué

@Blueberry

«Oui, et vivez-vous 100% en Français en Ontario? Vous n'avez jamais parlé Anglais depuis que vous êtes dans cette province?»

La plupart des Français apprennent l'anglais en France durant leur scolarité, ce qui est largement suffisant pour aller chez l'épicier ou discuter avec ses voisins anglophones.

Par contre pour être capable d'occuper un emploi à responsabilités tout en sachant rédiger correctement et sans fautes, ni d'orthographe, ni de grammaire, dans un anglais élaboré, c'est nettement moins possible si on n'a pas été scolarisé au Canada.

J'insiste sur le fait que nous sommes des immigrants au Canada et que nous avons tous des accents, rien que cela nous distingue.

Vos interventions donnent toutes l'impression que pour devenir anglophone il suffit de faire un séjour sur place.

De vrais anglophones il y en a ici bien assez, ils n'attendent pas après nous immigrants !

On peut se plaire dans «l'à peu près», ou encore dans la médiocrité, mais cela ce n'est pas pour moi, je préfère évoluer et faire profiter les Canadiens d'un bon français et d'assurer aux futurs générations de Franco-ontariens la possibilité de pouvoir parler en français quand ils en auront envie. Une langue qui se perd c'est un trésor inestimable qui disparaît.

Oui, sauf que la majorité des emplois dans le Canada anglophone demande avant tout l'Anglais. Les emplois ne demandant que le Français ne sont pas légion et refuser de l'admettre est faire de la désinformation et être dans le déni, ce qui semble être votre cas.

Aussi ou-avez-vous lu que je dis que pour devenir anglophone, il suffit d'un séjour sur place? Sources pour étayer ces dires?

En ce qui me concerne, je travaille en Anglais dans un emploi à responsabilités et je n'ai en général pas de problèmes à écrire en Anglais ou à parler. Et je ne suis pas la seule immigrante dans le Canada anglophone à être dans ce cas....

Affirmer qu'il est impossible d'occuper un emploi en Anglais dans le Canada Anglophone si l'on n'a pas été scolarisé dans une école anglophone est aussi de la désinformation, en fait c'est carrément n'importe quoi!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Masqué

@Blueberry

Veuillez respecter mon opinion s'il vous plaît, c'est un forum d'échanges, tout le monde ne vit pas la même chose, le Canada est immense et chaque contexte de travail est différent.

Tant mieux pour vous si votre milieu professionnel anglophone vous convient, pour ma part c'est en français que j'ai choisi de travailler en Ontario et c'est ce qui me convient le mieux.

J'espère que d'autres personnes ont ou auront la même chance que moi.

Lien vers le commentaire
  • Habitués
Masqué

Mais comment faites vous tous? Pour "choisir" de travailler en français?

3 ans au Québec, 3 lieux différents sur Montréal, je n ai jamais travaillé en Français.

Certains me diront que ça n existe pas où encore que je peux "exiger" le français... Dans les faits, bien différent.

Sinon bien ok, baragouiner 3 mots dans une grammaire horrible n est pas hyper respectueux quand tu vis dans une province dont c est la langue principale.

Même pour discuter avec ton voisin ou ton coiffeur c est incompréhensible de parler uniquement avec le présent...

Lien vers le commentaire
  • Habitués
Masqué

@Blueberry

Veuillez respecter mon opinion s'il vous plaît, c'est un forum d'échanges, tout le monde ne vit pas la même chose, le Canada est immense et chaque contexte de travail est différent.

Tant mieux pour vous si votre milieu professionnel anglophone vous convient, pour ma part c'est en français que j'ai choisi de travailler en Ontario et c'est ce qui me convient le mieux.

J'espère que d'autres personnes ont ou auront la même chance que moi.

Le propos initial de ce fil est de savoir s'il était possible de ne travailler qu'en Français dans le ROC. Ma réponse initiale qui reste la même est que oui, mais que c'est rare....rien de plus, rien de moins.

3 ans au Québec, 3 lieux différents sur Montréal, je n ai jamais travaillé en Français.

Intéressant...pourtant tu es à Montréal. A en croire certains sur ce forum, l'Anglais ne sert à rien dans cette ville....

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement