Roylaglu Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour à tous, Je me tourne vers ce forum afin d'obtenir un complément d'informations que je ne parviens pas à obtenir sur les sites des administrations. En mars 2014, j'ai obtenu la validation de ma demande de résident permanent. J'ai néanmoins décidé de en pas l'activer tant que je n'aurais pas trouvé de travail sur montreal et donc abandonné mon emploi en France (au Luxembourg en fait) et mon appartement en France. A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'emploi mais la date limite approche à grands pas. Ne souhaitant pas perdre la résidence permanente et me rendant vendredi à montreal pour 10 jours pour voir un ami, j'envisage d'activer lors de ce voyage mon statut de résident permanent, puis de revenir en France pour continuer à y vivre et travailler le temps de trouver un emploi sur montreal. D'après mes recherches, une telle activation n'aurait aucun impact en France puisque je continuerai à y vivre, y déclarer mes impôts...etc. (Information obtenue d'un ami travail an aux impôts). Par contre, je ne parviens pas à trouver d'informations complètes côté canadien. 1) une telle activation est-elle autorisée? 2) aurai-je des obligations au Canada (autre que celle de revenir avant 6 mois pour ne pas perdre ma résidence permanente) ? Par exemple, des obligations fiscales, administratives...etc. Cela me pose t'il des problèmes pour quitter le territoire 10 jours après? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous, Roylaglu Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour à tous, A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'emploi mais la date limite approche à grands pas. j'envisage d'activer lors de ce voyage mon statut de résident permanent, puis de revenir en France pour continuer à y vivre et travailler le temps de trouver un emploi sur montreal. 1) une telle activation est-elle autorisée? 2) aurai-je des obligations au Canada (autre que celle de revenir avant 6 mois pour ne pas perdre ma résidence permanente) ? Par exemple, des obligations fiscales, administratives...etc. Cela me pose t'il des problèmes pour quitter le territoire 10 jours après? 1) Vous avez parfaitement le droit d'activer votre RP puis de rentrer en France. 2) Vos renseignements sont complètement erronés. Une fois que vous aurez activé votre résidence permanente ( passage au bureau d'immigration à l'arrivée à l'aéroport), vous serez libre d'aller et venir entre la France et le Québec. Cependant, vous devrez, pour conserver votre RP, satisfaire l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente. Les liens officiels, les voici: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA 3) Enfin, si vous attendez de trouver du travail au Canada depuis chez vous ... Vous risquez d'attendre longtemps. Vous avez à peu près 0,2 % de chances qu'un employeur canadien vienne vous chercher chez vous. Il va bien falloir prendre une décision à un moment ou à un autre. L'immigration est une prise de risque. Si on refuse de prendre ce risque, autant renoncer à l'immigration. foufou83140 et SarahJade ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés