Sandrine Rochas Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 bonjour, avec mon mari nous souhaitons nous expatrier au québec, cette été nous voudrions avec nos 2 enfants venir 2 semaines sur Montréal en vacances pour découvrir cette belles provinces .( nous sommes déjà venu avec mon mari il y a à 2 ans 1/2, mais nous ne sommes pas resté assez longtemps pour "s'empreinter" de la vie en générale, des québécois des us .... ma question est, où peut on séjourner pour que cela nous revienne pas trop cher? il y a t-il des camping? le mieux est-il l'hotel, loger chez l'habitant... faut il louer une voiture. j'attends vos réponses avec impatience. si vous avez des liens ou des sites à me référer merci d'avance sandrine Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 bonjour, avec mon mari nous souhaitons nous expatrier au québec, cette été nous voudrions avec nos 2 enfants venir 2 semaines sur Montréal en vacances pour découvrir cette belles provinces .( nous sommes déjà venu avec mon mari il y a à 2 ans 1/2, mais nous ne sommes pas resté assez longtemps pour "s'empreinter" de la vie en générale, des québécois des us .... ma question est, où peut on séjourner pour que cela nous revienne pas trop cher? il y a t-il des camping? le mieux est-il l'hotel, loger chez l'habitant... faut il louer une voiture. j'attends vos réponses avec impatience. si vous avez des liens ou des sites à me référer merci d'avance sandrine Salut, Montréal n'est pas la seule ville dans la province et n'est certainement pas une province. Sandrine Rochas a réagi à ceci 1 Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Posté(e) 4 janvier 2015 je sais très bien que Montréal n'est pas une province, et je faisais allusion au Québec en mentionnant province et merci mais je sais également que Montréal n'est pas la seule ville du Québec je ne suis pas inculte. Je pensai passer les 1er jour à Montréal est bouger après. pour des réponses ironiques et antipathiques comme la votre, il serai préférable de s'abstenir. juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Si tu penses bouger, une voiture sera indipensable à moins que tu restes ici longtemps pour essayer les bus... Pour l hébergement, si tu viens en été, tu peux faire du camping mais ces un pue près la seule saison ou l on peut vivre sous une tente. Sinon , tu peux regarder sur le site de airbnb pour séjourner chez l habitant. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour le camping regardes sur le site de la sepaq, ils font des formules prêt à camper tout inclus. En ville, le moins cher sera airbnb. Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Posté(e) 4 janvier 2015 super merci, effectivement on m'a indiqué le site airbnb je viens de regarder, cela à l'air pas mal du tout Citer
Habitués melina44 Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. Modifié 4 janvier 2015 par melina44 dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour le camping regardes sur le site de la sepaq, ils font des formules prêt à camper tout inclus. En ville, le moins cher sera airbnb. Le «prêt-à-camper» des SEPAQ coûte le même prix qu'une chambre d'hôtel, ce n'est pas une façon d'économiser, mais ça permet de profiter des parcs nationaux sans avoir beaucoup d'équipement. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. kuroczyd et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 oupss, désolée Il n'y a pas de mal, maintenant tu sais et tu vas pouvoir éviter d'offusquer quelqu'un sans le vouloir. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. Comme de dire 'je cherche une crèche pour y mettre mon enfant' Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. Comme de dire 'je cherche une crèche pour y mettre mon enfant' Tu veux abandonner ton enfant et le placer en adoption? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2015 Habitués Posté(e) 4 janvier 2015 Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. Comme de dire 'je cherche une crèche pour y mettre mon enfant' Tu veux abandonner ton enfant et le placer en adoption? C’était une boutade sur les faux amis Celui qui assez courant revient fréquemment est le verbe offrir qui, ici, signifie souvent 'proposer' (issu de sa signification en anglais) et en France, plus 'donner en cadeau à titre gratuit' Sandrine Rochas a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Pour info, au Québec il ne faut pas dire "chez l'habitant", cela a une connotation péjorative. Ça irite les Québécois qui viennent sur le forum. En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. Comme de dire 'je cherche une crèche pour y mettre mon enfant' Tu veux abandonner ton enfant et le placer en adoption? C’était une boutade sur les faux amis Celui qui assez courant revient fréquemment est le verbe offrir qui, ici, signifie souvent 'proposer' (issu de sa signification en anglais) et en France, plus 'donner en cadeau à titre gratuit' Ahah oui quand des amis français sont venus ils sont allés acheter du thé chez david's tea. Ensuite la vendeuse leur dit "Je vous offre un thé glacé ?", ils ont dit oui et après s'extasiaient sur l'amabilité des vendeurs au Québec Je ne leur ai pas dit de regarder leur note Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Posté(e) 5 janvier 2015 merci pour vos réponses et vos explications sandrine Citer
Messages recommandés