Habitués dentan Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 Il semblerait que l'on va devoir faire ceci cet hiver au lieu du chapelet en été! Citer
Habitués mariedm Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 c'est quoi ? et le chapelet ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 c'est quoi ? et le chapelet ? C'est une chenille pour les grattes! Mais pas les grosses grattes Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire espérant que cela ait l'effet contraire du chapelet en été sur la corde à linge! Anciennement le jour avant un mariage, les personnes supendaient un chapelet à la corde à linge pour demander du beau temps pour la journée du mariage! Je ne pense pas que cela se fasse encore mais l'expression est parfois encore utilisée. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 donc si je comprends bien .... tu as accroché la chenille à la corde à linge pour demander du beau temps ... ou le contraire ?! Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 donc si je comprends bien .... tu as accroché la chenille à la corde à linge pour demander du beau temps ... ou le contraire ?! Non ce n'est pas moi car cela serait un danger public que je sois au volant d'une gratte! Donc la personne a accroché cela afin d'avoir de la neige! Présentement et à cause de la pluie on a presque plus de neige mais depuis hier il ne fait pas froid, il fait frette Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 donc si je comprends bien .... tu as accroché la chenille à la corde à linge pour demander du beau temps ... ou le contraire ?! Non ce n'est pas moi car cela serait un danger public que je sois au volant d'une gratte! Donc la personne a accroché cela afin d'avoir de la neige! Présentement et à cause de la pluie on a presque plus de neige mais depuis hier il ne fait pas froid, il fait frette En pus, cette personne l'hiver c'est son travail de déneiger et il est payé en fonction des chutes de neige! Donc présentement son salaire est très peu! Citer
Habitués mariedm Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 donc si je comprends bien .... tu as accroché la chenille à la corde à linge pour demander du beau temps ... ou le contraire ?! Non ce n'est pas moi car cela serait un danger public que je sois au volant d'une gratte! Donc la personne a accroché cela afin d'avoir de la neige! Présentement et à cause de la pluie on a presque plus de neige mais depuis hier il ne fait pas froid, il fait frette ah ok ! ça doit être ça le choc culturel ! pour ce qui est de la neige, c'est vrai que je regarde les webcam et j'ai remarqué que la neige avait toute fondue depuis la semaine dernière ! sur Gatineau en tous cas Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 donc si je comprends bien .... tu as accroché la chenille à la corde à linge pour demander du beau temps ... ou le contraire ?! Non ce n'est pas moi car cela serait un danger public que je sois au volant d'une gratte! Donc la personne a accroché cela afin d'avoir de la neige! Présentement et à cause de la pluie on a presque plus de neige mais depuis hier il ne fait pas froid, il fait frette ah ok ! ça doit être ça le choc culturel ! pour ce qui est de la neige, c'est vrai que je regarde les webcam et j'ai remarqué que la neige avait toute fondue depuis la semaine dernière ! sur Gatineau en tous cas À Gatineau l'hiver est moins long. Je me souviens même qu'une année (j'étais à Ottawa, étudiant) et j'ai appelé mes parents pour leur souhaiter Joyeuses Pâques, j'étais assis dans la cour en pantalon court et eux à Québec le terrain était encore couvert de neige! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 décembre 2014 Habitués Posté(e) 31 décembre 2014 Une chance que ce n'est pas mon conjoint qui a fait ça, je lui arracherais la tête, il va salir et abîmer la corde. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Une chance que ce n'est pas mon conjoint qui a fait ça, je lui arracherais la tête, il va salir et abîmer la corde. Si ce n'est pas tout le recouvrement extérieur de la maison qui part avec Citer
Messages recommandés