Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelle est la date pour l'ouverture des PVT cette année ?

Pas avant janvier. La date n'est pas connue.

• Habitués
Posté(e)

Je c'est pas parce que je compte pas faire un pvt mai directement une demande d'immigration

Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre un PVT et une demande d'immigration ? les places sont elles limitées dans une demande d'immigration ?

• Habitués
Posté(e)

Je c'est pas parce que je compte pas faire un pvt mai directement une demande d'immigration

Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre un PVT et une demande d'immigration ? les places sont elles limitées dans une demande d'immigration ?

La demande d'immigration ça va être la résidence permanente. Le pvt est pour 2 ans maximum.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouuuhhhlaaa.

PVT : Permis Vacances Travail => c'est un permis pour des jeunes jusqu'à 30 ans et dans la cas particulier de France-Canada, jusqu'à 35 ans, qui permet de s'immerger dans un pays pendant 1 an (pour le canada-france cela va probablement passer à 2 en 2015) pour un séjour touristique mais surtout pendant lequel on a légalement le droit de travailler.

Demande immigration (Residence Permanente=RP ou CSQ+RP): c'est ce qui te permet de légalement t’établir pour de bon si tu en as envie ...

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir aussi si par hasard il y a des aide Pour nous aider à s'installer ou pour les frais etc... merci

Vu que l'immigration est tout a fait volontaire, tu ne vas pas trouver grand monde pour t'aider à payer ton immigration.

Une fois arrivés, il y a des associations ou des organismes plus ou moins rattachés à l'immigration pour te guider dans ton installation.

Posté(e)

Quand on a envoyer tout le dossier combien de temps à peu près pour avoir une réponse et si on ai pas acepter au canada es ce qu'il nous rembourse les frais payer parce que faut envoyer le dossier avec tous les frais

• Habitués
Posté(e)

Quand on a envoyer tout le dossier combien de temps à peu près pour avoir une réponse et si on ai pas acepter au canada es ce qu'il nous rembourse les frais payer parce que faut envoyer le dossier avec tous les frais

Le CSQ dure un peu prés 1 an + La partie RP, dure actuellement plus d'un an.

Quand un dossier a été reçu et même si au bout du compte la demande n'est pas acceptée, il n'y a pas de remboursement (vu que quelqu'un a travaillé sur ton dossier, il faut bien qu'il soit payé...)

• Habitués
Posté(e)

Vous connaissez les risques pour lesquelles on peut être refusé

Dossier incomplet, pas assez de points...
  • Habitués
Posté(e)

Le CSQ dure un peu prés 1 an + La partie RP, dure actuellement plus d'un an.

Quand un dossier a été reçu et même si au bout du compte la demande n'est pas acceptée, il n'y a pas de remboursement (vu que quelqu'un a travaillé sur ton dossier, il faut bien qu'il soit payé...)

Ce sont juste les délais de traitement du dossier ouvert ça. Il y a plusieurs mois de délais d ouvertures pour les 2 parties. +le temps de monter le dossier+les fermetures de quota, il vaut mieux prévoir entre 3 et 4 ans au complet le temps de devenir résident. 2ans clairement impossible

Vous connaissez les risques pour lesquelles on peut être refusé

Personnel incompetent.

Nom d un signataire pas écrit lisiblement

Perte de tes documents à l immigration

Papier certifié par l état au lieu de l ecole

Et bien d autres

Beaucoup de lecture dans le forum "attendeux"