Habitués melina44 Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Quelle est la date pour l'ouverture des PVT cette année ? Pas avant janvier. La date n'est pas connue. Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Merci beaucoup sa me remonte un peu le moral ;-) on va pas ce décourager sa pas mal de temps qu'on a envie aller au canada Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Je c'est pas parce que je compte pas faire un pvt mai directement une demande d'immigration Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre un PVT et une demande d'immigration ? les places sont elles limitées dans une demande d'immigration ? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Je c'est pas parce que je compte pas faire un pvt mai directement une demande d'immigration Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre un PVT et une demande d'immigration ? les places sont elles limitées dans une demande d'immigration ? La demande d'immigration ça va être la résidence permanente. Le pvt est pour 2 ans maximum. Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Je c'est pas parce que je compte pas faire un pvt mai directement une demande d'immigration Je ne comprend pas, c'est quoi la différence entre un PVT et une demande d'immigration ? les places sont elles limitées dans une demande d'immigration ? Ouuuhhhlaaa. PVT : Permis Vacances Travail => c'est un permis pour des jeunes jusqu'à 30 ans et dans la cas particulier de France-Canada, jusqu'à 35 ans, qui permet de s'immerger dans un pays pendant 1 an (pour le canada-france cela va probablement passer à 2 en 2015) pour un séjour touristique mais surtout pendant lequel on a légalement le droit de travailler. Demande immigration (Residence Permanente=RP ou CSQ+RP): c'est ce qui te permet de légalement t’établir pour de bon si tu en as envie ... Modifié 30 décembre 2014 par kuroczyd Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Voilà c'est ça qu'on veut faire csq+rp sa prend plus de temps mai je pense que c'est plus sur pour nous Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Je voulais savoir aussi si par hasard il y a des aide Pour nous aider à s'installer ou pour les frais etc... merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Je voulais savoir aussi si par hasard il y a des aide Pour nous aider à s'installer ou pour les frais etc... merciVu que l'immigration est tout a fait volontaire, tu ne vas pas trouver grand monde pour t'aider à payer ton immigration.Une fois arrivés, il y a des associations ou des organismes plus ou moins rattachés à l'immigration pour te guider dans ton installation. Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Merci sa coûte rien de demander on c jamais :-) Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Quand on a envoyer tout le dossier combien de temps à peu près pour avoir une réponse et si on ai pas acepter au canada es ce qu'il nous rembourse les frais payer parce que faut envoyer le dossier avec tous les frais Citer
Habitués Libelluleh1v Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Non ils remboursent pas.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Quand on a envoyer tout le dossier combien de temps à peu près pour avoir une réponse et si on ai pas acepter au canada es ce qu'il nous rembourse les frais payer parce que faut envoyer le dossier avec tous les fraisLe CSQ dure un peu prés 1 an + La partie RP, dure actuellement plus d'un an.Quand un dossier a été reçu et même si au bout du compte la demande n'est pas acceptée, il n'y a pas de remboursement (vu que quelqu'un a travaillé sur ton dossier, il faut bien qu'il soit payé...) Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 C'est risqué quand même de perdre tout cet argent Mai bon quand on aime on compte pas Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Vous connaissez les risques pour lesquelles on peut être refusé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Vous connaissez les risques pour lesquelles on peut être refuséDossier incomplet, pas assez de points... Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 30 décembre 2014 Habitués Posté(e) 30 décembre 2014 Quand on a envoyer tout le dossier combien de temps à peu près pour avoir une réponse et si on ai pas acepter au canada es ce qu'il nous rembourse les frais payer parce que faut envoyer le dossier avec tous les fraisLe CSQ dure un peu prés 1 an + La partie RP, dure actuellement plus d'un an. Quand un dossier a été reçu et même si au bout du compte la demande n'est pas acceptée, il n'y a pas de remboursement (vu que quelqu'un a travaillé sur ton dossier, il faut bien qu'il soit payé...) Ce sont juste les délais de traitement du dossier ouvert ça. Il y a plusieurs mois de délais d ouvertures pour les 2 parties. +le temps de monter le dossier+les fermetures de quota, il vaut mieux prévoir entre 3 et 4 ans au complet le temps de devenir résident. 2ans clairement impossible Vous connaissez les risques pour lesquelles on peut être refusé Personnel incompetent. Nom d un signataire pas écrit lisiblement Perte de tes documents à l immigration Papier certifié par l état au lieu de l ecole Et bien d autres Beaucoup de lecture dans le forum "attendeux" Citer
wengert virginie Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) 30 décembre 2014 Et si il perde les dossiers il faut donc renvoyer et re payer Citer
Messages recommandés