Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ma famille et moi aimerions partir au Québec mon mari chauffeur et moi coiffeuse nous ne savons pas comment procéder merci si quelqu'un peut m'aider

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma famille et moi aimerions partir au Québec mon mari chauffeur et moi coiffeuse nous ne savons pas comment procéder merci si quelqu'un peut m'aider

Disons que le PVT vous permettra de voir comment est la vie au Canada. Le hic, c'est qu'avec vos métiers (qui ne sont pas dans les codes CNP 0, A ou B), le PVT ne vous ouvrira pas de portes pour l'immigration : ni coiffeuse, ni chauffeur n'est un métier qui conduit à un PEQ.

Pour rappel, le PVT est un permis personnel et ni de couple ni de famille : et encore une fois, vu vos métiers, si l'un de vous deux arrive à l'avoir et travaille, il ne pourra pas obtenir de permis ouvert pour l'autre...

• Habitués
Posté(e)

PVT à deux ce n'est déjà pas facile, sans parler de partir en famille !

Je ne dis pas que c'est impossible de faire un PVT en famille (car sur le site des exemples existent) mais il vous faudra avoir une sacré cagnotte car vous n'aurez pas droit à la RAMQ ( equiv. de la secu) et il faudra prendre une assurance privée pour chacun, aucune aide pour les enfants, aucun droit aux frais de garde si vos enfants sont en dessous de l'age d'aller à l’école ...

Encore une fois, un PVT n'est pas un outil d'immigration. Certes des passerelles existent mais seulement pour des emplois 0, A ou B si on arrive à travailler plus de 12 mois (là encore, c'est hypothétique car le PVT jusqu'à cette année ne durait pas 12 mois complets)

Je vous conseille d'explorer la piste de travailleur qualifié sont les prochains dossiers pourront être déposés à partir d'avril prochain (mais là encore, vos métiers ne vous rapporteront pas beaucoup de points)

Posté(e)

Merci le mieux et de faire une demande d imigration? Et de d'abord vendre notre maison ? Ou comment penser vous qu'on devrait procéder? Oui les deux enfants ont moins de 8 ans

• Habitués
Posté(e)

La demande d'immigration est un parachute plus que nécessaire.

• Habitués
Posté(e)

Merci le mieux et de faire une demande d imigration? Et de d'abord vendre notre maison ? Ou comment penser vous qu'on devrait procéder? Oui les deux enfants ont moins de 8 ans

CIC recommande vivement de ne pas vendre vos bien avant d'avoir reçu votre confirmation de résidence permanente et/ou votre visa. Une immigration est, de nos jours, plus qu'aléatoire. Si vous vendez votre maison d'abord, en sachant qu'un dossier d'immigration dure entre 2 ans et 2 ans 1/2, vous feriez comment si vous aviez vendu votre maison et que votre dossier était refusé après 2 ans de traitement?

Merci beaucoup des renseignements on va faire sa Vous avez pas un lien direct pour le formulaire d'immigration mer

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

Posté(e)

Merci beaucoup on ne compter pas vendre notre maison tant qu'on a pas la réponse si on est accepté au Québec justement comme vous dites de pas tout perdre si jamais c'est refuser on va lancer la procédure en espérant que sa marche merci beaucoup à vous pour vos renseignements qui vont nous être utiles pour savoir par quoi commencer

• Habitués
Posté(e)

Est vous en pensez quoi du nouveau procédé qui commence en janvier l entrer express?

L entrée express ne concerne pas le Québec ce qui signifie que votre niveau d anglais doit être très bon pour les autres provinces: est ce que c est le cas?
Posté(e)

Sur le site de l'immigration ils ont pas précisé que c'était que c'était pas pour le Québec je suis en train de prendre des cours d'anglais et nous on aimerait aller dans le secteur de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Sur le site de l'immigration ils ont pas précisé que c'était que c'était pas pour le Québec je suis en train de prendre des cours d'anglais et nous on aimerait aller dans le secteur de Montréal

Quand on creuse un peu l'entrrée express sur le site du cic (http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-12-01.asp) on trouve :

Le Québec n’utilise pas le système Entrée express; il possède ses propres règles pour sélectionner ses travailleurs qualifiés. Consultez la page Web « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » pour en savoir plus.

Posté(e)

Ok merci beaucoup par contre j'aimerais savoir à combien s'élève le montant pour faire une demande d imigration parce que j'ai regarder et il y a beaucoup de frais je c'est pas a quoi je correspond pour les frais merci

• Habitués
Posté(e)

Ok merci beaucoup par contre j'aimerais savoir à combien s'élève le montant pour faire une demande d imigration parce que j'ai regarder et il y a beaucoup de frais je c'est pas a quoi je correspond pour les frais merci

Les frais de base:

http://www.immigrer.com/p/calculateur

Tu rajoutes à ça les photos qui sont demandées en grand nombre

Les timbres ou les frais d'acheminement du dossier

Les frais de la visite médicale (a Québec ça coûte 250$/ adulte)

Les frais des tests de langue.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignements je pensais pas que c'était autant pas grave on va économiser même si on fait un petit crédit qu'on remboursera quand on vendra la maison pour être sûr faut compter environ 10000€ le tout plus le déménagement et pour avoir de l argent arriver là bas le temps de trouver un travail

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignements je pensais pas que c'était autant pas grave on va économiser même si on fait un petit crédit qu'on remboursera quand on vendra la maison pour être sûr faut compter environ 10000€ le tout plus le déménagement et pour avoir de l argent arriver là bas le temps de trouver un travail

Au très bas mot 10000€, si vous incluez l installation comptez le double...
  • Habitués
Posté(e)

Quelle est la date pour l'ouverture des PVT cette année ?

• Habitués
Posté(e)

Pour l entree express il faut maîtriser l anglais OU le français. Un seul des 2 tests est obligatoire.

N abandonnez pas vos métiers sont "productifs" vous avez plus de chance qu un agent administratif...

Par contre c est vrai c est très cher! La residence permanente pour notre famille va nous coûter 10000$ environ tt inclus... Apres faut compter les frais d installation...