Aller au contenu

Transport d'animaux avec Bagages du Monde


lamouettedessaouira

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte voyager prochainement avec mes chats. Avez-vous des expériences sur ce sujet ?

Je pense demander les services de Bagages du Monde à cette occasion. Avez-vous déjà fait appel à eux ?

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois avoir vu une ou deux personne sur le forum qui ont fait voyager des animaux avec Bagages du Monde: peut être en cherchant tu aurais leur retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les chats je ne sais pas , mais lors de mon voyage en 2012 j ais fais voyager mon chien un Jack Russel par air transat.

Passeport plus vaccins à jour et un certificat de bonne santé le tous dans une caisse IATA sans oublier le montant du voyage (100 dollars le segment). Je penses que pour les chats ce sont les mêmes exigences , je ne vois donc pas le besoin de passer par bagage du monde. Au passage je leur demande un devis pour un gris du Gabon et il me demande 2200 euros pour l ALLER. Ils me paraissent extrêmement cher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes 3 animaux ont voyagé avec eux. La fille à Paris était très sympa, très pro. Un peu cher certes mais je préférais pas avoir à gérer chats et chien en plus de tous les bagages, le stress de l'immigration, les douanes et tour le tralala.

Tout le monde est arrivé entier à Montréal et tout s'est plutôt bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chat a voyagé avec air transat et ça c'est tres bien passé (en soute).

Pareil pour le chien ( qui lui fut un peu traumatisé il a peur du noir et des gros bruits depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous allons être confronté au problème de transport de chat d'ici peu , auriez vous en mémoire les prix ? D avance merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chien et j imagine clairement que pour un chat c est la même chose. 100 dollars le trajet plus une caisse IATA le passeport et certificat de bonne santé est égale a moins de 200 dollars. Ce is est valable pour les demandes de air transat.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur les sites des compagnies aériennes ils conseillent de ne rien donner à l'animal et que si on décide de le faire quand même il faut consulter son vétérinaire pour avis. je me disais aussi que ça aiderait mon chien à supporter ce long et stressant voyage mais peut-être que cela augmente aussi les risques de décès chez les animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes arrivés avec nos deux chiens (cavalier king charles) et notre chat. Les chiens ont voyagés en soute, les deux ensemble dans la même cage pour ne pas les perturber trop (un était cardiaque) et considérés comme bagages. Le chat dans un panier avec nous, il pesait moins de 5 kgs. J'ai donné un calmant, prescrit par mon vétérinaire français au chat et tout le monde est arrivé en pleine forme.

Pour info, j'avais fais le tour des compagnies aériennes pour connaitre leur politique à ce sujet. Selon la période, certaines compagnies refusaient carrément de les convoyer avec nous, d'autres ne posaient pas de conditions spécifiques mais considéraient le poids de nos animaux comme bagages. Du coup, on a pris un surclassement en classe business, ce qui nous a couté moins cher que de payer un supplément de bagages... et nous avons eu un meilleur service.

Il faut dire que nous étions 3 avec 6 valises, 2 chiens et 1 chat. Le calcul a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour, 
 
j'ai contracté avec Bagages du monde pour un transportd e marchandises Paris-Ottawa.
J'ai pris une formule PREMIUM, pour une livraison domicile-domicile, à l'interieur de l'appartement.
BdM m'a fait remplir un bon sur lequel je m'engageais à "aider" le livreur à l'arrivé, ce qui ne me posait aucun problème, j'étais prêt à donner un coup de main à porter qqs cartons. 

 

J'ai eu une très mauvaise surprise à l'arrivée: Le transporteur ne s'est pas présenté le jour convenu, ils sont venu 4 jours après sans prévenir, un jour de semaine, à 8h30 du matin. Inutile de dire qu'il était difficile de recevoir les colis, alors qu'on travaille.

Mais surtout, Bagages du monde ont engagé un prestataire pour faire la livraison de Montréal (port) à Ottawa (destination), mais au lieu d'engager un déménageur, ils ont pris une entreprise de transport, qui livre les affaires uniquement sur le trottoir. Le service PREMIUM, et le prix (près de 8 000 EUR), n'a pas évolué entre le devis initial et la facture. Leurs services n'ont rien souhaité savoir, selon eux, je devais savoir (je ne sais pas comment) qu'il était impossible de livrer les affaires dans l'appartement, et que "aider" voulait dire "prendre en charge entièrement".

 

Je déconseille vivement de faire appel aux services de cette entreprise malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement