NouveauMembre Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum car je m'y connecte de temps à autre pour lire et chercher les informations. Cette fois-ci j'ai décidé d'en faire partie. Bonjour à tous (tes)! Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 bonjour, je suis dans le même cas que toi, je viens très régulièrement sans avoir de compte ; je viens d'en créer un pour avoir des infos un peu plus approfondis Citer
NouveauMembre Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) 18 décembre 2014 Merci à vous ! Et bienvenue à Sandrine Rochas Sandrine Rochas a réagi à ceci 1 Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 merci, j'ai une question toute simple: est -il possible d'immigrer au québec avec sa famille (mari et 2 enfants), sans avoir un projet concret (j'ai peur que mon but relève plus d'un rêve) Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 merci, j'ai une question toute simple: est -il possible d'immigrer au québec avec sa famille (mari et 2 enfants), sans avoir un projet concret (j'ai peur que mon but relève plus d'un rêve) Oui c'est possible. Mais ça nécessite une bonne préparation. Citer
NouveauMembre Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) 18 décembre 2014 À ma connaissance, oui. Il suffit de satisfaire les critères de sélection. D'autres membres peuvent confirmer? Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 je sais pas trop par où commencer, cela à l'air tellement compliqué. plus je surfe sur les sites plus je me perds, d'après vous, où dois-je me diriger dans un premier temps quelle est la première démarche logique à faire merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 décembre 2014 Habitués Posté(e) 18 décembre 2014 merci, j'ai une question toute simple: est -il possible d'immigrer au québec avec sa famille (mari et 2 enfants), sans avoir un projet concret (j'ai peur que mon but relève plus d'un rêve) Que sous-entends tu par "projet concret"? Un emploi avant de partir? Cela n'est pas obligatoire dans certaines provinces dont le Quebec. Mais bon, il faut quand même un minimum. Savoir ou vous voulez aller, afin de commencer les démarches de visa et avoir une ou 2 idées en tête et voir si c'est faisable. Immigrer engendre un coût financier non négligeable, et vous avez aussi 2 enfants... beautyangel1702 a réagi à ceci 1 Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 bonjour et merci apparemment cela ne fait pas longtemps que tu es au canada; comment cela se passe pour toi? Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 21 décembre 2014 Habitués Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour et bienvenue à vous deux. Trois Rivière? Ca me fait rêver, c'est la ville dans laquelle nous souhaitons nous installer. Sandrine, la première étape d'après moi est de choisir la province dans laquelle tu souhaite vivre et ensuite comprendre les différents types de visas, en choisir un et te lancer dans les démarches. Il faut se rendre à une conférence que donnent les provinces en France, tu peux trouver les dates sur leur site. Ils vadrouillent un peu partout, mais il faute s'inscrire au préalable. Ca aide vraiment, c'est bien fait et tu peux poser des questions à la fin. Bonne chance Citer
Sandrine Rochas Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 bonjour, et merci pour ta réponse, pour la province il n'y a pas de souci nous savons ou nous voulons aller, c'est pour les différents visa où c'est un peu confus pour mois entre le visa temporaire, permanent travailleurs qualifiés ..... et oui effectivement j'ai trouvé une cession d'information près de chez moi au mois de janvier. mais j'ai tellement entendu qu'il était très difficile d'immigrer au canada que j'ai peur que cela relève plus d'un rêve. en tout cas, merci à tout ce qui m'ont répondu Citer
Messages recommandés