Aller au contenu

C'est chere Québec?!


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que le Québec est chere pour étudier par rapport l"Europe?

Par example commbien ca coute 3 ans d"études dans l'université de Chicoutimi UQAC?

S'il vous plait des réponses précis parceque je suis intéressé pour poursuivre mes études labas et me préparer, et j'ai pas encore arrivé à obtenir des informations réels.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

à ceci il ajouter une preuve de ressources de subsistance pour la première année de ~12000$.

Parmis les coûts des études en Amérique du Nord, c est dans les mois chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste assez cher pour une personne sans sun CSQ (certificat de sélection du Québec) puisque tu vas payer le tarifs les plus chers, de plus tu ne bénéficie pas du prêt/bourse tels que les gens qui résident au Québec et qui désirent passer des formations ou faire des études/retourner à l'université.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste assez cher pour une personne sans sun CSQ (certificat de sélection du Québec) puisque tu vas payer le tarifs les plus chers, de plus tu ne bénéficie pas du prêt/bourse tels que les gens qui résident au Québec et qui désirent passer des formations ou faire des études/retourner à l'université.

ca ira si j'engagerai? sachant que nous sommes un couple sans enfant, et on a désidé d'immigrer en commencant par les études. ton opinion s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste assez cher pour une personne sans sun CSQ (certificat de sélection du Québec) puisque tu vas payer le tarifs les plus chers, de plus tu ne bénéficie pas du prêt/bourse tels que les gens qui résident au Québec et qui désirent passer des formations ou faire des études/retourner à l'université.

ca ira si j'engagerai? sachant que nous sommes un couple sans enfant, et on a désidé d'immigrer en commencant par les études. ton opinion s'il vous plait?

Je ne suis pas certaine de comprendre la question ("ça ira si j'engagerai ?") mais si vous souhaitez utiliser le permis d'études comme porte pour faire votre immigration, il vous faudra des ressources financières très conséquentes, surtout à deux. Les montants indiqués plus haut pour les exigences financières sont pour une personne seule et pour une seule année d'études. Pour un couple, on parle de plus de 30 mille dollars canadiens pour la première année (donc près de 90 mille dollars au total pour trois ans).

Votre femme pourrait obtenir un permis de travail pendant vos études mais Chicoutimi n'est peut-être pas l'endroit le plus facile pour trouver un petit boulot (à vérifier).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un choiix reste un choix et donc il est difficile de conseiller ou déconseiller une chose à une personne tout en ignorant complètement les choses sur cette dernière.

Mais quand même je crois que le fait de commencer une immigration par les études à outrance et à tous les deux, ceci n'étant pas à mon avis la mailleure des choses, car les études ici coûtent beaucoup, prennent aussi beaucoup de temps et demandent beaucoup d'efforts, alors que lorsque l'on immigrer, ceci est évident que les dépenses sont souvent les plus en hausse au début de l'immigration, puisque l'on redémarre de zéro ou presque et l'on aura besoin de tout ou presque. Peut-être vaut mieux opter pour un autre plan, du genre l'un qui étudie, l'autre qui travaille et ainsi de suite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un choiix reste un choix et donc il est difficile de conseiller ou déconseiller une chose à une personne tout en ignorant complètement les choses sur cette dernière.

Mais quand même je crois que le fait de commencer une immigration par les études à outrance et à tous les deux, ceci n'étant pas à mon avis la mailleure des choses, car les études ici coûtent beaucoup, prennent aussi beaucoup de temps et demandent beaucoup d'efforts, alors que lorsque l'on immigrer, ceci est évident que les dépenses sont souvent les plus en hausse au début de l'immigration, puisque l'on redémarre de zéro ou presque et l'on aura besoin de tout ou presque. Peut-être vaut mieux opter pour un autre plan, du genre l'un qui étudie, l'autre qui travaille et ainsi de suite.

c'est ca qu'on a planifié dés qu'elle aura le permis d'étude j'aurai le droit d'obtenir permis de travail ,et j'envisage que je puisse couvrir les depenses et le frais des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement