Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'aimerais bien que vous puissiez me répondre sur ma question.......... :flowers:

voilà mon fiancé vit au canada, en février 2015 on fera l'acte de mariage, après on commence les procédures de parrainage, mais il y a un ami à lui lui conseiller de me faire une visa Multi-entrée et une fois je serai la-bas on commence la procédure de me parrainée, là je me demande est-ce que c'est faisable?? :search: et est-ce que ça risque rien sur notre situation en cas ou le visa sera refusé!!!!!! merci à vous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir, j'aimerais bien que vous puissiez me répondre sur ma question.......... :flowers:

voilà mon fiancé vit au canada, en février 2015 on fera l'acte de mariage, après on commence les procédures de parrainage, mais il y a un ami à lui lui conseiller de me faire une visa Multi-entrée et une fois je serai la-bas on commence la procédure de me parrainée, là je me demande est-ce que c'est faisable?? :search: et est-ce que ça risque rien sur notre situation en cas ou le visa sera refusé!!!!!! merci à vous

Salut, l'une des conditions de base pour avoir un visa, c'est de prouver que tu vas quitter le Canada à la fin du visa! Comment vas-tu faire cela et la demande de visa sera motivée par quoi?

Posté(e)

pour la motivation, je pense que être un membre de famille puisque je serai sa femme, mais pour quitte je ne sais pas mais je viens de lire pour avoir une visa Multi, il faut pas reste plus que 6mois à chaque fois!!!! c'est pas evident

• Habitués
Posté(e)

Oui, vous pouvez demander un visa à entrées multiples, ce qui vous donne le droit de prendre l'avion; mais une fois atteri, ce sont les agents d'immigration qui vont vous accorder l'autorisation de sejour qui peut aller jusqu'à six mois sur le territoire. Si vous parlez de parainnage soit à l'entrevue(ambassade)---Refus; ou au controle des agents d'immigration à l'aeroport--Renvoi dans votre pays d'origine...Renseignez-vous d'abord sur les bonnes attitudes à avoir dans ces genres de circonstances car l'exercice est perileux.

Une fois sur place, vous pouvez lancer le parainge à l'interieur, qui, si accepté, vous donne droit de rester sur le territoire en attendant la RP. Mais votre visa touristique ne sera plus valide, vous ne pourrez pas voyager sous risque d'annulation de la RP une fois le parainage accepté; et là vous serez en statut implicite et non en touriste.

Posté(e)

maxo09

merci beaucoup pour votre réponse.............:)

• Habitués
Posté(e)

pour la motivation, je pense que être un membre de famille puisque je serai sa femme, mais pour quitte je ne sais pas mais je viens de lire pour avoir une visa Multi, il faut pas reste plus que 6mois à chaque fois!!!! c'est pas evident

1°) La première chose pour avoir un visa touristique pour n'importe quel pays occidental c'est prouver de vraies attaches avec votre pays d'origine: travail-maison-enfants-business..etc.

2°) Prouver que vous allez laisser le territoire à la fin de votre sejour pour ces mêmes raisons citées plus haut. Reduisez au maximum votre sejour(1ou 2 semaines) même si votre vraie intention c'est de rester beaucoup plus de temps car ils sont tatillons et ne comprennent jamais qu'un touriste vient passer 6 mois dans un autre pays...Une fois le visa accordé vous pouvez faire comme vous voulez en terme de delais tout en respectant le delais de sejour accordé par l'Agent à l'aeroport( souvent 6 mois; mais ça peut-etre moins). Ne prenez pas de billet d'avion car ça sert à rien pour avoir le visa, aucune importance pour la demande sauf perte d'argent si on ne vous l'accorde pas.

3°) Eviter dans la mesure du possible(ne pas mentir) de prouver une quelconque vraie attache avec la pays convoité comme famille proche-mari-copin même si c'est laissé à l'appreciation de l'Agent consulaire. Mais si vous pouviez avoir une lettre d'invitation au nom d'un ami et non au nom de votre copin ce serait mieux car parler d'aller voir un copin est quasiment équivalent à un refus.

Tout dossier est traité au cas par cas et depend beaucoup de l'humeur de l'Agent qui traite le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Erratas: le pays et non La pays.

• Habitués
Posté(e)

c'est à cause des gens comme vous que le visa est difficile à obtenir pffff .. j'en ai marre des gens qui abuse du système .. marre des tricheur

• Habitués
Posté(e)

c'est à cause des gens comme vous que le visa est difficile à obtenir pffff .. j'en ai marre des gens qui abuse du système .. marre des tricheur

C'est dommage que tu comprends pas francais, sinon tu aurais compris que je lui ai dit de ne pas mentir...Elle n'est pas la première à le faire et ne sera sans doute pas la dernière...Un visa n'est pas toujours facile à avoir et ne le sera jamais sauf pour la Syrie(chez Assad).

• Habitués
Posté(e)

C'est dommage que tu comprends pas francais, sinon tu aurais compris que je lui ai dit de ne pas mentir...Elle n'est pas la première à le faire et ne sera sans doute pas la dernière...Un visa n'est pas toujours facile à avoir et ne le sera jamais sauf pour la Syrie(chez Assad).

hein ?

de quoi vous parler ?

est ce que je vous ai adressé la parole ? ou j'ai mentionné ou cité votre nom ?

je parle en générale des gens qui abuse!!!!! oui c'est pas la premier ni la dernier tricheuse mais j'en ai marre ..et oui je le dis et j'ai le droit d’ailler de dire ce que je pense ou la liberté d'expression ne vous dit rien :huh2:

• Habitués
Posté(e)

C'est bon là... on a compris. Pas besoin de faire de drama pour rien.

Je pense que la personne source qui a créer ce topic ne veut pas de deux personnes qui se disputent. C'est anti-professionel. Mais oui... tu devras prouver que tu dois repartir dans ton pays après, donc tu devras faire tout très rapidement si tu veux entamer les procédure de parrainages. Mais si tu le fais de l'intérieur, tu ne pourras plus voyager si ton visa visiteur n'est plus valide... donc renseigne-toi sur le site internet avant de faire une gaffe pour étudier chacun des cas.

Posté(e)

woony

merci pour votre conseil, n va le prendre en considération, de toute façon cette visa multi étais un conseil d'un de ces amis, et on demandait si c'est correcte u non mais puisque c'est pas le cas, on évite

bonne journée et encore merci woony :flowers: