Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Simple question, les DEP sont-ils reconnus à l'étranger ? USA, Europe ....?

Merci d'avance de vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suppose que oui, vu qu'il y a une entente entre les deux pays pour la reconnaissance de beaucoup de diplôme. Je suppose qu'un DEP aura la valeur d'un bac pro en France. Avec ça, le simple fait d'avoir tant d'année d'expérience dans un domaine .. peut te permettre d'acquérir le "niveau" du diplôme en France (sans devoir repasser plusieurs années d'études).

http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes

Modifié par KanadianFR
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Simple question, les DEP sont-ils reconnus à l'étranger ? USA, Europe ....?

Merci d'avance de vos réponses.

Cela dépend des ententes entre les autres pays et la province de Québec. Ton diplôme peut être reconnu par le gouvernement mais cela ne te donne pas nécesairement le droit de travailler, il faut aussi répondre aux exigences et aux réglementations des corps de métier. C'est la même chose au niveau des provinces au Canada. Un exemple, un électricien formé au Québec ne peut pas aller travailler du jour au lendemain en Ontario, Il doit rencontrer les exigences du corps de métier de la province et parfois suivre des cours et redevenir apprenti ou comapgnon etc.

Pour les É-U, je présume que c'est la même chose et que plusieurs métiers et professions relèvent des états et non du pays.

Pour l'Europe, est-ce qu'un mécanicien formé en France peut aller travailler du jour au lendemain dans un autre pays européen, c'est à vérifier. Mon impression (quoique il faut vérifier) c'est non dans certains métiers et professions.

• Habitués
Posté(e)

Merci dentan

• Habitués
Posté(e)

Merci kanadianFR ! Et aux usa tu as une idée ?

• Habitués
Posté(e)

Quelque soit le pays ça dépend du métier et de l expérience plus que d une règle générale....

• Habitués
Posté(e)

RU Suisse Portugal...

Posté(e)

RU Suisse Portugal...

Pour la Suisse je suppose que le problème reviendrait au fait qu'une formation locale est plus souhaitable, mais maintenant avec la nouvelle loi sur l'immigration difficile à dire, je dirais faisable en ce qui te concerne.

Mais faire comprendre à l' employeur helvète que ton profil est meilleur qu'un profil Suisse...bon courage, après avec le bouche à oreille et sur la région de Genève, pourquoi pas.

Surtout qu'il y a énormément de mécano sur le marché Suisse.

Un conseil va jeter un coup d’œil aux sites de recrutement dans différents pays pour voir ce qu'il demande.

Dans les pays d'Europe globalement le "visa de travail" sera facilement attribuable, mais aux Us! là s'est tendu....

Posté(e)

Mais pourquoi faire un DEP, si c'est pour vivre ailleurs par la suite?

• Habitués
Posté(e)

Non non on s'est mal compris Anker. Je souhaite juste avoir des infos si la vie québécoise ne me satisfait pas après mes études

• Habitués
Posté(e)

Non non on s'est mal compris Anker. Je souhaite juste avoir des infos si la vie québécoise ne me satisfait pas après mes études

Ben pour les USA, mais les chances plus que infime que tu vives là bas....

Sinon, je suis pas sur que cela soit reconnu partout....

• Habitués
Posté(e)

D'accord merci :)

Posté(e)

Ton DEP dur combien de temps?

• Habitués
Posté(e)

2ans

• Habitués
Posté(e)

Oui oui ^^
L'armée m'a un peu rendu parano. Chez nous on disait "Toujours ba**é; jamais surpris" ............lol