Aller au contenu

PROLONGEMENT


BABA DIA

Messages recommandés

Bonjour

je suis un etudiant senegalais resident au quebec depuis presk 2 mois mais j suis pas encore inscrit a coz du retardement de mon argent et la je voudrais changer un autre etablissement,mais la kestion que je me poz c k si je veux prolonger mon sejour avant la fin de ma formation esk sa ne va pa me poser de probleme au niveau du CIC car mon permis d etude et de travail pour stage expire avant la fin de ma formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

"À compter du 1er juin 2014, tous les titulaires de permis d’études au Canada seront tenus de mener activement des études. Cela signifie :

  • que si vous êtes titulaire d’un permis d’études, vous devez continuer d’être inscrit et réaliser des progrès raisonnables et en temps opportun en vue de terminer votre programme d’études;
  • que si vous ne le faites pas, vous pourriez être renvoyé du Canada.

Votre établissement d’enseignement fera rapport à CIC au sujet de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire. Il se pourrait également qu’un agent d’immigration vous demande de fournir une preuve de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire."

...bref afin de m'inquiéter d'une prolongation, je m'inquiéterais du fait que vous contrevenez aux conditions d'obtention et de rétention du visa étudiant...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprend bien j ai plus le droit de s inscrire dans un otre etablissement

Tu aurais pu si tu avais été au étude....... Tu est en illégalité ici si tu n'étudies pas ! Oui un

Permis d'étude te donne le droit de rester au Québec si tu étudies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement