Amel0lema Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour ; je me présente, je m’appelle Amel et je voudrais bien poser une question, j'ai mon fiancé qui a fait ses études a l'Uqam Montréal et il va finir en Avril dés qu'il aura son diplôme il va faire le tour du poteau pour avoir un permis de travail alors je voudrais bien savoir si y'a moyen que je le rejoindrai en juillet puisqu'il va descendre en Algérie pour qu'on se marie. Car attendre le temps qu'il dépose sa demande de résidence permanente et m'inclut comme épouse est trop trop long alors on voudrait bien trouver une autre solution qui me permettra de le rejoindre juste après son obtention du permis de travail. Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 aucune réponse Vous avez mis votre message en ligne à 5 heures 13 du matin... un peu normal que les gens ne se bousculent pas pour répondre ! Votre fiancé ne peut pas vous parrainer tant qu'il n'a pas lui-même sa résidence permanente. Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 aucune réponse Vous avez mis votre message en ligne à 5 heures 13 du matin... un peu normal que les gens ne se bousculent pas pour répondre ! Votre fiancé ne peut pas vous parrainer tant qu'il n'a pas lui-même sa résidence permanente. De mauvais poils ce matin? Elle a mis en ligne sa question le 4 décembre Posté 04 December 2014 - 04:13 AM Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 De mauvais poils ce matin? Elle a mis en ligne sa question le 4 décembre Posté 04 December 2014 - 04:13 AM Oups... comme de quoi je devrais attendre mon deuxième café avant de répondre! sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour ; je me présente, je m’appelle Amel et je voudrais bien poser une question, j'ai mon fiancé qui a fait ses études a l'Uqam Montréal et il va finir en Avril dés qu'il aura son diplôme il va faire le tour du poteau pour avoir un permis de travail alors je voudrais bien savoir si y'a moyen que je le rejoindrai en juillet puisqu'il va descendre en Algérie pour qu'on se marie. Car attendre le temps qu'il dépose sa demande de résidence permanente et m'inclut comme épouse est trop trop long alors on voudrait bien trouver une autre solution qui me permettra de le rejoindre juste après son obtention du permis de travail. Merci Il est aux etudes mais je ne vois pas en quoi faire le tour du Poteau lui donenra un permis de travail. Il aura un permis de travail si il a depose un dossier uniquement. Venir le rejoinder ici ne posera pas de problem -- a part le VISA qui sera demande -- et il faudra respecter les conditions de residence en tant que touriste. Mais ensuite auras tu le droit de rester ici en renouvelant les VISA de tourisme , je ne sais pas. Seule chose: tu ne pourras travailler, etre mariee ne te donnera aucun statut particulier. Idem si tu tombes malade.. etc. Sans papiers officiels pour rester, tu es consideree comme touriste, rien de plus. Si tu veux rester, il faut engager la procedure de RP pour lui, en n'oubliant pas de t'inclure dedans. Ou sinon la solution de venir aux etudes au Quebec mais en tant qu'etudiant etranger. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 14 décembre 2014 Habitués Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour ; je me présente, je m’appelle Amel et je voudrais bien poser une question, j'ai mon fiancé qui a fait ses études a l'Uqam Montréal et il va finir en Avril dés qu'il aura son diplôme il va faire le tour du poteau pour avoir un permis de travail alors je voudrais bien savoir si y'a moyen que je le rejoindrai en juillet puisqu'il va descendre en Algérie pour qu'on se marie. Car attendre le temps qu'il dépose sa demande de résidence permanente et m'inclut comme épouse est trop trop long alors on voudrait bien trouver une autre solution qui me permettra de le rejoindre juste après son obtention du permis de travail. Merci Il est aux etudes mais je ne vois pas en quoi faire le tour du Poteau lui donenra un permis de travail. Il aura un permis de travail si il a depose un dossier uniquement. Venir le rejoinder ici ne posera pas de problem -- a part le VISA qui sera demande -- et il faudra respecter les conditions de residence en tant que touriste. Mais ensuite auras tu le droit de rester ici en renouvelant les VISA de tourisme , je ne sais pas. Seule chose: tu ne pourras travailler, etre mariee ne te donnera aucun statut particulier. Idem si tu tombes malade.. etc. Sans papiers officiels pour rester, tu es consideree comme touriste, rien de plus. Si tu veux rester, il faut engager la procedure de RP pour lui, en n'oubliant pas de t'inclure dedans. Ou sinon la solution de venir aux etudes au Quebec mais en tant qu'etudiant etranger. Effectivement, Si ton tchum ne demande pas de permis de travail post-diplôme il n'aura aucuns permis en faisant le tour du poteau Citer
Amel0lema Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour; Effectivement il demandera un permis de travail post-diplôme, mais j'ai déjà lu a propos du permis de travail ouvert pour le conjoint, donc ma question serait est ce que je pourrai l'avoir juste après qu'il ait son permis à lui et est ce c'est moi qui ferai la demande ou bien il m'ajoute dans sa demande de permis comme son épouse? Et merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés