Aller au contenu

Fédéraliste = mépris des Québécois


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Saam


Grand Maître

Sincèrement la Sherbrookoise, la réussite sociale ne se mesure pas au "combien d'amis québécois de souche j'ai". Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement la Sherbrookoise, la réussite sociale ne se mesure pas au "combien d'amis québécois de souche j'ai". Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pffffff....Un Québécois de souche oserait affirmer qu'il préfère la compagnie des Québécois de souche que tu serais le premier à crier au repli identitaire et à la xénophobie.

Tes propos sont carrément inadmissibles. Racistes même.

Non Jimmy ça marche pas ton affaire. Tu peux fermer la boutique, ca n'intéresse personne. Tout a été dit dans l'autre post. Ciao :bye:

Pourquoi t'arroges-tu le droit de parler au nom des autres?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voila, vous l'avez en clair et en cinémascope !

Pendant des années, j'ai sur ce forum et ailleurs, gueulé contre les immigrants qui chiaient sur les Québécois....et j'ai aussi toujours fait le lien a savoir que s'iils sont fédéralistes, et bien comme par hasard ils méprisent aussi les Québécois.

En passant c'est la même chose avec les Québécois de souche qui sont fédéralistes...ils se trouvent qu'ils méprisent les Québécois aussi.

SarahJade en est un bon exemple....elle méprise le Québec, la culture Québécoise, méprise tout ce qui est francophone , y compris la France ....et comme par hasard , elle est fédéraliste pro-canada...et même pro-usa.

Mon point ici c'est que je me suis toujours fait blaster par certains participants du forum (qui m'ont traité de borné, d'extrémiste, de raciste etc....) parce que je faisais ce genre de commentaires....et pourtant, comme voyez, vous l'avez la, en pleine face l'exemple avec Saam. La je l'ai coincé et je lui ai fait sortir le chat du sac...mais ce n'est pas seulement lui, je pourrais faire l'exercice avec d'autres immigrants fédéralistes. Vous allez voir que ca ne prend pas trop de temps dans la discussion pour qu'ils sortent ce qu'ils pensent vraiment des Québécois...et ce n'est pas jolie.

Quand un immigrant arrive ici, une des décisions auxquelles il sera confronté, c'est de prendre position dans le dilemme Canada-Québec. Nous sommes un pays démocratique, donc les immigrants recus ont tout a fait le droit de participer aux discussions, au processus de décision....et éventuellement au vote pour l'indépendance ou non.

Tout ca ne me cause pas problème

Ce que je soutiens cependant, c'est qu'il y a un lien important entre le fait qu'un immigrant se range du côté pro-canada et le fait qu'il méprise les Québécois (pour toute sortes de bonnes ou mauvaises raisons)

Et après cela vous vous demandez pourquoi je vous blaste sur le forum ?

Imaginez le contraire, j'immigre en Algérie...et je déclare a tous que je ne veux surtout pas me mêler au médiocre peuple Algérien et que l'Algérie était bien mieux lorsqu'elle était sous le joug de la France !!!!

Vous seriez heureux de ca ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'arroges-tu le droit de parler au nom des autres?

Oh Kobico :biggrin2:

Parce que tout simplement il n'y a rien à dire. Je parlais de mes 3 ou 4 collègues dans mon travail, rien de généralisant, tu vois? Alors le procès que vous êtes en train de me faire c'est de ... euh comment disent les américains?, la bullshit je crois!

Alors circulez, y a rien qui se passe ici :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imaginez le contraire, j'immigre en Algérie...et je déclare a tous que je ne veux surtout pas me mêler au médiocre peuple Algérien et que l'Algérie était bien mieux lorsqu'elle était sous le joug de la France !!!!

Vous seriez heureux de ca ?

Jimmy ,

Tu avais dit une fois sur ce forum que tu avais vécu en Allemagne et que la compagnie des allemands de souche ne t'intéressait pas et encore moins leur culture et que finalement tu t'es barré du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

Je ferme ce sujet car ça ne me plait pas beaucoup de voir un sujet uniquement composé d'attaques personnelles d'un coté et d'attaques limite xénophobes de l'autre. A bons entendeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement