Habitués CatherineM Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour à tous, Sur les différents sites, on lit énormément de choses... qui parfois se contredisent, donc, je vais vous expliquer et vous poser quelques questions. Nous sommes allés au Québec du 9 au 17 novembre 2014. Nous avons trouvé un emploi pour mon mari dans une ferme (il a un diplôme d'agriculteur Belge). Et donc, l'employeur doit entamer des démarches dont l'EIMT (je pense que cela doit être l'enquête sur le marché du travail). L'employeur n'a reçu AUCUN autre CV que celui de mon mari (cela va jouer positivement). Selon nos sources, encore une fois, il n'y aurait qu'à l'employeur de faire les démarches. sources : http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/agricole/generale/index.shtml Mais, de là, à votre avis, à vos expériences, sur combien de temps (quel délai) pouvons-nous nous tabler pour recevoir notre visa pour, de notre côté, pouvoir entamer les démarches de ventes de nos biens mobiliers et immobiliers? Nous ne voulons pas risquer de nous retrouver sans rien ;-( Ni, au contraire, de nous retrouver avec tout sur le dos et devoir tout liquider pour rien en quelques semaines. Merci d'avance à ceux qui liront et répondront. Si vous avez besoin d'infos pour répondre correctement, vous pouvez demander. Bonne journée Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Pour un EIMT et CAQ en vue d un travail temporaire, il faut au bas mot attendte 2 mois mais cela peut se prolonger à 3, 4... Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Pour un EIMT et CAQ en vue d un travail temporaire, il faut au bas mot attendte 2 mois mais cela peut se prolonger à 3, 4... Merci Kuroczyd! Ce délais est-il à dater du dépôt de la demande de l'employeur? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Pour un EIMT et CAQ en vue d un travail temporaire, il faut au bas mot attendte 2 mois mais cela peut se prolonger à 3, 4... Merci Kuroczyd! Ce délais est-il à dater du dépôt de la demande de l'employeur? oui. Citer
Messages recommandés