Aller au contenu
  • 0

Photographe ou Mécano


laraetalex

Question

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes nouveaux sur ce forum et en tout début de projet.

Nous sommes deux jeunes mariés, Alexandre 29 ans et Lara 28 ans, nous espérons venir au Québec en Novembre 2016, c'est pourquoi nous prenons grand soin de bien nous informer et nous sommes très reconnaissants de toutes les informations que vos expériences et connaissances pourront nous apporter.

Alexandre est actuellement à son compte en France, il est artisan menuisier aluminium (stores, volets roulants etc), il est aussi détenteur un CAP/BEP mécanique auto et moto. Son atout, c'est sa polyvalence. Il maîtrise l'anglais à un niveau scolaire.

Moi, Lara, je suis photographe à mon compte en France, je ne possède pas de diplôme (niveau collégial), mais avant la photographie, j'ai été 8 années agent immobilier. Mon atout c'est mon contacte avec les gens. Je maîtrise l'anglais à un niveau supérieur.

Les présentations sont faites, maintenant, voilà mes questions:

-Qui choisir pour demandeur principal ?

-comment postuler à des offres d'emploi au Québec sans avoir de Certificat de sélection ? Peut-on faire une demande de certificat de sélection en résidant en France?

Pour finir,

-Qui solliciter pour avoir de l'aide dans nos démarches?

Encore mille mercis pour votre aide,

à bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Pourquoi vous ne faites pas une validation des acquis de l’expérience (VAE) en France pour avoir un diplôme, un diplôme en commerce (pas en photo) ?

Modifié par Mapiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non, en fait je constate que je ne peux pas faire la demande de travailleur qualifié, puisque justement, je n'ai pas de diplôme ! :shok:

Donc il ne reste que le PTT... Alors une dernière question à ce sujet, y a t'il des sociétés à solliciter en particulier ? Une démarche à effectuer ?

Pour le PTT, il faudra que l employeur puisse prouver qu il ne trouve aucun local avec vos compétences à l un ou à l autre...

C'est que je suis une très bonne photographe lol :8): Mais en toute humilité, je suis douée c'est vrai, je pars le 8 Décembre couvrir un mariage aux philippines, je suis déjà full pour 2015... Peut-être que je suis unique hahaha

Cela ne change rien que tu sois très douées ou pas..... le Canada et surtout le Québec regorge de formation de photographe et très peu peuvent percée... ce n'est aucunement un métier en demande et aucuns employeur ne pourra prouver qu'il n'y a pas de local pour faire la job.... puisqu'il a beaucoup plus de photographe que d'emplois.

Pour ton tchum, les chances sont moins minces... mais ce n,est pas un métier en demande, donc impossible ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sandy tu me brises le cœur ! Mais force est de constater que tu as raison :crying:

En réponse à Mapiki, je ne sais pas si la VAE est reconnue là-bas et aussi, je ne raffole pas de l'idée de passer 8 mois à faire valider un métier qui me convient plus :blush2:

Je vais continuer à postuler pour des emplois de photographes et mon z'homme pour des postes dans le volet roulant... Qui sait, peut-être qu'un jour ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous pouvez continuez à chercher...... Mais une offre d'emplois ne vous donne pas plus accès au PTT puisque l'entreprise ne pourra pas prouver qu'il n'y a pas de

Photographe ici pour faire la job.

Il je vous reste qu'à faire comme

La

Majorité des gens : faire une résidence normal et patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais en résidence permanente, sans avantage (diplôme etc) tout en restant en France, il n'y a pas d’intérêt à accepter notre demande de résident permanent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement