Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis en cours d'un parainnage et ma femme habite au Quebec je viens d'obtenir mon certificat de sélection Quebec et je sais pas quoi faire .

en plus je veux savoir c est quoi le délai de 60 jours que l ambassade de canada en France ma demande voici le message :

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

1. Le certificat de sélection du Québec.

2. veuillez compléter et nous retourner le formulaire « voyage » en pièce jointe (par courriel);

3. Nous constatons que le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’a pas encore été effectué par votre garant. Votre garant au Canada doit contacter le centre de traitement des demandes (CTD) de Citoyenneté et Immigration Canada à Mississauga, Ontario afin de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Le CTD informera notre bureau directement une fois que les frais auront été payés. Vous ne devez pas nous faire parvenir de preuve de paiement.

Pour payer vous devez suivre les instructions suivantes :

a) Les FDRP peuvent être payés en ligne au CTD - Mississauga : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

b) Soumettre une preuve de paiement au CTD-M online http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-apres.asp u par courrier CTD Mississauga C.P. 6100, poste A Mississauga (Ontario) L5A 4H4

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, les FDRP sont remboursables sans intérêt.

Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse.Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courriel ou par courrier (Service Immigration, 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France). Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

en plus es qu il faut envoyé l'original de certificat de sélection ou bien une copie et par quelle moyen poste ou bien mail ..

parce-que moi j ai déjà envoyé une original en France par la poste ;)

• Habitués
Posté(e)
Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courriel ou par courrier (Service Immigration, 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France)

Courriel = adresse électronique @ d'où vient le message

Courrier = par la pose à l'adresse mentionnée

Posté(e) (modifié)

je sais mais regarde ca

NUMÉRO DE DOSSIER : CT / F000291895

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vous pouvez nous envoyer une copie en pièce jointe seulement (pas par la poste). Nous n’accuserons pas réception du document. Veuillez attendre notre prochaine correspondance. Merci.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Meilleures salutations,

Service de l’immigration/VS

Ambassade du Canada

35 avenue Montaigne

75008 Paris - FRANCE

www.amb-canada.fr/visas

A qui de droit,

j'ai déjà envoyé mon liste de voyage par courriel et j'ai reçu mon csq et j ai le déjà envoyé a paris par courrier

ma question et la suivante : es qu il faut que je vous envoie le csq en pièce jointe au cas ou vous n'auriez pas reçu la copie du ministère de immigration Quebec ou par courrier

merci d'avance

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Modifié par piratenbf
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout le problème réside sur le fait que vous ayez une preuve de réception de votre CSQ.

Le CSQ est délivré en 2 exemplaires :

- 1 pour le requérant (vous)

- 1 pour C.I.C. (le bureau des visas)

Sinon, c'est vous qui décidez comment vous le faites parvenir au bureau des visas et il n'appartient donc à personne d'autre de faire ce choix.

Si vous avez envoyé le CSQ par la poste, vous deviez y joindre votre numéro de dossier, ou à défaut, la copie intégrale du courriel que vous avez reçu.

Si vous craignez d'avoir commis des erreurs, d'avoir omis de mentionner votre numéro de dossier et que vous avez oublié de faire une copie de ce que vous avez envoyé (ce qui rend la vérification impossible), il vous appartient ENCORE de faire un nouveau choix.

Modifié par Angel-fr
  • 1 month later...
Posté(e)

J ai passer mon entrevu lé 9 decembre [Langue] ni resultat

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi j'ai envoyé mon CSQ avec le complément de dossier par courrier le 18 novembre et à ce jour silence total :sad:

Posté(e)

C est vrai que le service d immigration et ont congé ?,?

• Habitués
Posté(e)

C est vrai que le service d immigration et ont congé ?,?

Probablement pas complètement, mais il y a un gros ralentissement pendant les Fêtes... beaucoup de gens en congé jusqu'au 5 janvier !

Posté(e) (modifié)

Bonjour pour le csq pour parrainé ma femme cest bien la trousse A sur cette page?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

ou cest ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html

je ne comprends pas il a une trousse A et un pour le csq??

juste ca ? rien d'autre?

est-ce qu'il a des dates comme ceux d'immigration canada?

car je veux remplir la demande de csq avant alors qu'on je recois mon acceptation j'envois tout ca!

Merci d'avance!

Modifié par maurice1307