Aller au contenu

Beaucoup de questions visas job etc chauffeur pl


bob3451

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le forum super bien fait, je me présente j'ai 29 ans, je suis français vivant en France.

Je travail dans plusieurs domaine quand y'a du travail pas toujours simple ici, je suis dans le transport chauffeur pl souvent dans le tp, sinon beaucoup d'expérience en vente et un peu en informatique.

Ayant beaucoup voyager pendant des années, je me décide à repartir pour pas mal d'années ce coup si au canada, je vois pas mal d'offre dans le transport, si j'ai bien compris faut que je repasse une équivalence pour mon permis sur place ? avez vous une idée de prix de temps ? des retours d'expérience ?

Le plus important dans mes question, je souhaite venir en visas touriste pour trouver un job sur place ? si je trouve un job l'entreprise pourra me faire les papiers demande etc ? J'ai vu que j'étais obliger de prendre un aller retour en avions en touriste toujours d’actu ?

Voila quelque question, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que touriste vous ne faites que du tourisme et rien d'autre et oui il faut un billet aller-retour.

Si vous n'avez pas de retour à la douane on vous renverra illico en France. Pas de retour = vouloir rester illégalement sans visa.

Lorsque vous viendrez faire du tourisme ne dites surtout pas au douanier que vous venez chercher du travail ou rencontrer des employeurs, c'est interdit. Dites seulement que vous venez en visite.

Pour rester au Canada et au Qc il vous faut un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci trefle, je vais contacter le centre de conduite, je ferais un retour.

Merci pour les conseils à la douane.

Sinon une fois sur place, si je trouve une boite pour un job, le patron pourra faire les papiers sur place ? ou je suis obliger de faire un retour en France etc ?

Si des chauffeurs passe ici, j'aimerais bien avoir des retours sur la demande les offres etc, moi perso je cherche pas de long trajet en chauffeur genre partir une semaine ou plus, de la livraison ou l'idéal dans le tp, transport de terre etc en rentrant le soir chez soit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement