Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lieu : Trois-Rivières

École : UQTR

Arrivée prévue le 2 août

Posté(e)

Lieu : Montréal

École : UdeM

Date d'arrivée : 11 août

Posté(e)

Lieu: Montreal

Ecole: UQAM

Date d'arrivée: le 9 Aout

• Habitués
Posté(e)

Lieu: Matane

École: CFP dr Matane

Date d'arrivée: 27 Juillet

Posté(e)

Lieu : Drummondville

École : Cegep

Date d'arrivée : 1 août 2015

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'trouve ça vraiment triste que tout le monde se rue sur Montréal... C'est une belle ville certes mais bon .. :/

Modifié par PIlotefr
Posté(e)

J'trouve ça vraiment triste que tout le monde se rue sur Montréal... C'est une belle ville certes mais bon .. :/

Personnellement j'ai pas le choix, ma formation existe qu'à Montréal ^^

Et vu que mon domaine c'est la culture, valait mieux que j'aille à Montréal plutôt qu'en région...

Après c'est vrai qu'il y a plein de petites villes vachement sympas au Québec, et où le coût de la vie est bien plus abordable qu'à Montréal; mais bon dès qu'on arrive à l'université le choix est beaucoup plus restreint... Mais ça m'aurait pas déplu de faire mes études à Gatineau ou Québec sinon :)

Posté(e)

Lieu : Chicoutimi

École : Cegep

Arrivée : 26 juillet

• Habitués
Posté(e)

Et vu que mon domaine c'est la culture, valait mieux que j'aille à Montréal plutôt qu'en région...

Après c'est vrai qu'il y a plein de petites villes vachement sympas au Québec, et où le coût de la vie est bien plus abordable qu'à Montréal; mais bon dès qu'on arrive à l'université le choix est beaucoup plus restreint... Mais ça m'aurait pas déplu de faire mes études à Gatineau ou Québec sinon :smile:

Donc ca ne te concernait pas lol

Posté(e)

Après c'est vrai qu'il y a plein de petites villes vachement sympas au Québec, et où le coût de la vie est bien plus abordable qu'à Montréal; mais bon dès qu'on arrive à l'université le choix est beaucoup plus restreint... Mais ça m'aurait pas déplu de faire mes études à Gatineau ou Québec sinon :smile:

Donc ca ne te concernait pas lol

Ahah, c'était juste pour dire que TOUS ceux qui vont étudier à Montréal n'y vont pas forcément parce que "ouais c'est trop cool d'étudier à Montréal" :P ; et quand bien même c'était le cas, chacun est libre de choisir où il veut aller, faut dire que Montréal a beaucoup pour plaire: ville cosmopolite, culturellement riche, avec tous les avantages d'une grande ville sans avoir des coûts exhorbitants comme Londres/Paris/New York... Après vivre en région a également beaucoup d'avantages (villes à taille humaine, coûts moins élevés, ...), mais peut-être qu'en étant étudiant on cherche pas forcément ce côté calme; et faut dire que Montréal a des universités très prestigieuses, c'est à prendre en compte pour sa future carrière... :)

Posté(e)

Je suis d'accord. Il y a autant d'avantages à aller étudier à Montréal qu'en région, évidemment tout dépend du point de vue et des attentes de chacun :)

Pourvu qu'on se plaise dans nos nouveaux environnements, c'est le plus important. :D

Invité AnLau
Posté(e)

Personnellement j'aurais voulu étudier à Québec au lieu de Montréal mais comme cité plus haut, on a pas forcément le choix. :whistlingb:

Invité AnLau
Posté(e)

Hello, pour les futurs étudiants de l'UDEM, vous avez déjà votre planning rempli à100% pour la session d’automne?

J'ai 2 conflits de cours qui n'ont aucuns sens, vous aussi? (au niveau des exam intra)

merci

• Habitués
Posté(e)

C'est l'endroit qui propose le plus de choix avec 5 univ en content Ulaval normale qu'il y est plus de monde qui sois diriger vers Mtl !