Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

Moi à la douane on m'a pas demandée si je comptais repartir ^^ j'en ai pas trop l'intention ceci dit :tongue:

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

Moi à la douane on m'a pas demandée si je comptais repartir ^^ j'en ai pas trop l'intention ceci dit :tongue:

On m'a dit de toute façon qu'on risque pas trop de m'embeter a ce sujet puisque je viens etudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me suis pas préoccupé avec ça, en dep c'est des notions "acquises" ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous les délais pour le permis d'études en ligne ? Moi ça fait dix jours ... et toujours pas de nouvelles ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous les délais pour le permis d'études en ligne ? Moi ça fait dix jours ... et toujours pas de nouvelles ... :-(

Ca va pas tarder soit patient. Max 30j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pilotefr tu as toujours les mots pour me rassurer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça, est-ce normal ,

Madame, monsieur,

Votre demande de visa ou de permis pour le Canada est incomplète. Veuillez nous envoyer les éléments suivants:

· Le formulaire de consentement VFS (ci-joint)

· Les frais de service VFS (incluant le service de suivi par SMS/Email) d’un montant de 25.20 euros payable par carte bancaire (instructions ci-dessous) ou par chèque certifié établi par votre banque à l’ordre de VF Service (UK) Limited

Paiement par carte bancaire : vous devez nous envoyer par retour de mail (cliquer sur « répondre ») les coordonnées de votre carte bancaire (les 16 chiffres, la date d’expiration et les 3 derniers chiffres du cryptogramme). Cela nous permettra de faire le paiement au centre des demandes de visa. Merci de noter qu’après le paiement, votre email contenant les détails de votre carte bancaire sera effacé pour des raisons de sécurité.

Les documents scannés peuvent être envoyés par email (cliquer sur « répondre ») ou par courrier avec une copie de ce mail et/ou la référence (au dos de l’enveloppe) se trouvant dans le sujet de cet email, à l’adresse suivante:

Centre des demandes de visa pour le Canada

VF Service (UK) Limited

82, rue d’Hauteville

75010 Paris

France

Si votre demande de visa n’est pas complétée sous 5 jours ouvrés, votre dossier vous sera retourné à vos frais (en cas de demande avec passeport) ou sera détruit et ne sera pas renvoyé (en cas de demande sans passeport).

Cordialement,

Service Interpost Canada en France

Centre des demandes de visa pour le Canada (Paris)

Site Internet: http://www.vfsglobal.ca/Canada/France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

J'ai reçu ça, est-ce normal ,

Madame, monsieur,

Votre demande de visa ou de permis pour le Canada est incomplète. Veuillez nous envoyer les éléments suivants:

· Le formulaire de consentement VFS (ci-joint)

· Les frais de service VFS (incluant le service de suivi par SMS/Email) d’un montant de 25.20 euros payable par carte bancaire (instructions ci-dessous) ou par chèque certifié établi par votre banque à l’ordre de VF Service (UK) Limited

Paiement par carte bancaire : vous devez nous envoyer par retour de mail (cliquer sur « répondre ») les coordonnées de votre carte bancaire (les 16 chiffres, la date d’expiration et les 3 derniers chiffres du cryptogramme). Cela nous permettra de faire le paiement au centre des demandes de visa. Merci de noter qu’après le paiement, votre email contenant les détails de votre carte bancaire sera effacé pour des raisons de sécurité.

Les documents scannés peuvent être envoyés par email (cliquer sur « répondre ») ou par courrier avec une copie de ce mail et/ou la référence (au dos de l’enveloppe) se trouvant dans le sujet de cet email, à l’adresse suivante:

Centre des demandes de visa pour le Canada

VF Service (UK) Limited

82, rue d’Hauteville

75010 Paris

France

Si votre demande de visa n’est pas complétée sous 5 jours ouvrés, votre dossier vous sera retourné à vos frais (en cas de demande avec passeport) ou sera détruit et ne sera pas renvoyé (en cas de demande sans passeport).

Cordialement,

Service Interpost Canada en France

Centre des demandes de visa pour le Canada (Paris)

Site Internet: http://www.vfsglobal.ca/Canada/France

Tu as fait appel à un représentant pour remplir ton PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

hahahahhahah j'avais oublié ce point :D

Je n'ai rien reçu de tel, par contre j'ai reçu le guide pour les étudiants internationaux de Concordia :D

j'attend uniquement le CAQ pour pouvoir prendre mes billets d'avion.

D'ailleurs, j'ai envoyé mes document le 11 juin, il n'ont toujours pas été reçu ... c'est normal selon vous ??

CAQ?

yes CAQ

Bonjour à tous!

J'ai une question, je voulais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir une réponse de l'université?

Perso j'ai envoyé ma demande à Concordia pour un certificat vers mi janvier mais j'ai fait une modification du dossier en début février et ensuite ils m'ont écrit mi mars car ils leur manquaient des pièces (qu'ils avaient en fait mais bon...). Ensuite j'ai du passé le TOEFL et les résultats ont été envoyé le 20 mai (cela peut mettre entre 4 et 6 semaines) donc je me demande si je dois attendre encore longtemps ?

Merci de vos retour :smile:

Hello, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir une réponse de Concordia. après ça dépend de la filière à laquelle tu as postulé. J'ai eu ma dernière réponse le 3 juin. Tu as mis les résultats en ligne sur le student center ou bien tu leur a envoyé par la poste?

J'ai mis les résultats en lignes mais ce sont les mien donc "non officiel" mais ils m'ont dit que cela suffirait pour prendre une décision. C'était il y a une dizaine de jours donc j'attends. J'ai postulé pour un certificat en arts et sciences (en gros court à la carte) je ne pense pas que cela soit très sélectif et il n'est pas contingenté... Après une étudiante l'an dernier a eu sa réponse fin mars pour la session de mai donc ce n'est pas hyper étonnant apparement... Et comme ils ont changé leur système informatique cette année je ne sais pas, peut être que tout est ralenti.

Je ne sais pas, attends encore un peu... ça ne devrait plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens les départs qui approchent [emoji4]

J'espère qu'on sera tous rendus de l'autre côté de l'Atlantique fin Aout pr notre rentré d'Automne !!!!

Courage a celles et ceux qui terminent leurs démarches [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pilotefr tu as toujours les mots pour me rassurer ;-)

Du sarcasme ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout fait appel à un représentant j'ai envoyer mon permi étude par papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois que je fais un compliment ... lol

Modifié par MimiBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois que je fais un compliment ... lol

Désolé, j'ai pris l'habitude sur le forum.... Beaucoup de gens y sont sacrastiques ah ah

Merci du compliment, ducoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people

comment ça va ??

J'ai envoyé, comme vous le savez, tous mes documents le 11/06 et pourtant mon dossier n'a pas été mis à jour (CAQ), le site n'affiche mm pas que mes docs ont été reçu.

Pourtant le suivi du courrier recommandé m'indique qu'il a bien été délivré le 18/06

quelqu'un a déjà été dans ce cas ,?? je vous avoue que je flippe un peu qu'ils n'aient rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people

comment ça va ??

J'ai envoyé, comme vous le savez, tous mes documents le 11/06 et pourtant mon dossier n'a pas été mis à jour (CAQ), le site n'affiche mm pas que mes docs ont été reçu.

Pourtant le suivi du courrier recommandé m'indique qu'il a bien été délivré le 18/06

quelqu'un a déjà été dans ce cas ,?? je vous avoue que je flippe un peu qu'ils n'aient rien reçu

oui moi aussi ils ont mis 15 jours avant de me dire que les docs étaient arrivés ! et 2 à 3 jours après j'avais le CAQ !

Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people

comment ça va ??

J'ai envoyé, comme vous le savez, tous mes documents le 11/06 et pourtant mon dossier n'a pas été mis à jour (CAQ), le site n'affiche mm pas que mes docs ont été reçu.

Pourtant le suivi du courrier recommandé m'indique qu'il a bien été délivré le 18/06

quelqu'un a déjà été dans ce cas ,?? je vous avoue que je flippe un peu qu'ils n'aient rien reçu

oui moi aussi ils ont mis 15 jours avant de me dire que les docs étaient arrivés ! et 2 à 3 jours après j'avais le CAQ !

Patience ...

J'ai l'impression d'entendre mon echo hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people

comment ça va ??

J'ai envoyé, comme vous le savez, tous mes documents le 11/06 et pourtant mon dossier n'a pas été mis à jour (CAQ), le site n'affiche mm pas que mes docs ont été reçu.

Pourtant le suivi du courrier recommandé m'indique qu'il a bien été délivré le 18/06

quelqu'un a déjà été dans ce cas ,?? je vous avoue que je flippe un peu qu'ils n'aient rien reçu

oui moi aussi ils ont mis 15 jours avant de me dire que les docs étaient arrivés ! et 2 à 3 jours après j'avais le CAQ !

Patience ...

Ok ok, donc je ne m'inquiète pas....

autre question, concernant la sécu .. y'a moyen d'obtenir le formulaire par mail ??

EN fait, la je bosse pdt les vac all day et je ne peux pas forcément aller à la sécu à cause de mes horaires, il faudrait que je pose une demi-journée ... so si y'a moyen d'avoir le doc par mail ça m'arrangerait...

sinon demi-journée it is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement