Aller au contenu

Destination Canada nov 2014 Paris


mial79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis invitée au salon le 18 novembre 2014.

Est ce que quelqu'un y va aussi cette journée et arriverai à la gare Montparnasse à Paris.

Si oui serait il possible de faire le reste du chemin ensemble afin de ne pas se retrouver seul.

Merci de me faire signe

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée mial, moi je suis convoquée pour le 20 novembre donc bien après toi... Comme c'est tôt le matin, je devrai y passer la nuit.

Mais c'est une bonne idée alors si d'autres sont convoqués, n'hésitez pas à passer par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En raison du nombre de personnes qui ont demandé de participer cette année, nous ne pouvons malheureusement pas retenir votre candidature. Vous trouverez sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris des renseignements sur les prochaines sessions d'information et activités de recrutement en France, Belgique et Suisse : www.amb-canada.fr/visas "Sessions d'information". Certaines de ces activités ont lieu dans la semaine qui suit Destination Canada, avec la participation d'employeurs canadiens ou de représentants de provinces canadiennes.

Bon, voilà pour moi c'est plié. Faut dire que les jobs en finance sont quasi introuvable dans leur liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis convoquée et j'y vais pour avoir des renseignements et rencontrer de nouvelles personnes mais pour moi aussi dans la province que je recherche il n'y a pas d'offres ainsi que dans les autres d'ailleurs donc je sais pas comment ils ont procédés pour les invitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, il y a vaguement une offre qui se rapproche de mon domaine, mais je n'ai pas les compétences requises pour ce poste. Et d'ailleurs il se situe dans une région où je ne souhaite pas aller, enfin a priori. A Halifax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...Pour moi c'est un peu l'incompréhension car cela fait 15 jours que je me suis inscrite et toujours aucune réponse alors que le salon commence demain. Quelqu'un sait comment faire pour avoir une suite? J'ai tenté de les contacter via leur mail "Paris immigration" mais bien sûr pas de réponse!! Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mapiki sur Twitter on m'a conseillé de retenter ma chance à une autre session...puis ce matin la bonne nouvelle tombe!! Mon invitation est confirmée pour le 20 novembre! Au plaisir d'y croiser quelques uns parmi vous.

Par contre pas de news des employeurs que j'ai contactés...j'espère pouvoir en voir quelques uns car je sais combien ils sont prisés sur le salon (ils ont même pas le temps de déjeuner!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mapiki sur Twitter on m'a conseillé de retenter ma chance à une autre session...puis ce matin la bonne nouvelle tombe!! Mon invitation est confirmée pour le 20 novembre! Au plaisir d'y croiser quelques uns parmi vous.

Par contre pas de news des employeurs que j'ai contactés...j'espère pouvoir en voir quelques uns car je sais combien ils sont prisés sur le salon (ils ont même pas le temps de déjeuner!)

Ah ça me fait plaisir !!

De mon côté, voilà, j'ai été au salon. Au final, beaucoup de représentants des provinces et pas trop d'employeurs. Mais bon, je n'avais pas le profil recherché. J'ai quand même observé des entrevues qui semblaient très prometteuses pour certains. :)

J'ai appris beaucoup de choses sur le nouveau programme Entrée express, qui est pointu, plus ciblé. Le Canada choisit définitivement ses immigrants, voilà c'est clair. Mais c'est aussi plus efficace.

Pour moi ce fut un salon sympathique, je ressors avec des idées, un peu ragaillardie dans ma propre estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs ce sujet devrait être déplacé dans "Canada". Le forum "Destination Canada" concerne toutes les provinces sauf Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mapiki sur Twitter on m'a conseillé de retenter ma chance à une autre session...puis ce matin la bonne nouvelle tombe!! Mon invitation est confirmée pour le 20 novembre! Au plaisir d'y croiser quelques uns parmi vous.

Par contre pas de news des employeurs que j'ai contactés...j'espère pouvoir en voir quelques uns car je sais combien ils sont prisés sur le salon (ils ont même pas le temps de déjeuner!)

Ah ça me fait plaisir !!

De mon côté, voilà, j'ai été au salon. Au final, beaucoup de représentants des provinces et pas trop d'employeurs. Mais bon, je n'avais pas le profil recherché. J'ai quand même observé des entrevues qui semblaient très prometteuses pour certains. :smile:

J'ai appris beaucoup de choses sur le nouveau programme Entrée express, qui est pointu, plus ciblé. Le Canada choisit définitivement ses immigrants, voilà c'est clair. Mais c'est aussi plus efficace.

Pour moi ce fut un salon sympathique, je ressors avec des idées, un peu ragaillardie dans ma propre estime.

Merci Mapiki, peux tu nous faire un résumé de l'entré express car moi auss j'étais au salon et vu le retard qu'ils ont pris et l'heure de mon train je n'ai pas pu participer à l'atelier.

C'est vrai que les provinces étaient présentes et peut d'employeur c'est sur mais je pense qu'il faudrait un petit changement dans l'organisation car quand certains font la queue pour rencontrer un employeur comme hier (au moins 30 personnes à attendre pour un employeur) bien la personne ne lache pas sa place et les ateliers se font en même temps et donc ne peuvent pas participer à tout. Je trouve juste cela dommage. Sinon c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mapiki sur Twitter on m'a conseillé de retenter ma chance à une autre session...puis ce matin la bonne nouvelle tombe!! Mon invitation est confirmée pour le 20 novembre! Au plaisir d'y croiser quelques uns parmi vous.

Par contre pas de news des employeurs que j'ai contactés...j'espère pouvoir en voir quelques uns car je sais combien ils sont prisés sur le salon (ils ont même pas le temps de déjeuner!)

Ah ça me fait plaisir !!

De mon côté, voilà, j'ai été au salon. Au final, beaucoup de représentants des provinces et pas trop d'employeurs. Mais bon, je n'avais pas le profil recherché. J'ai quand même observé des entrevues qui semblaient très prometteuses pour certains. :smile:

J'ai appris beaucoup de choses sur le nouveau programme Entrée express, qui est pointu, plus ciblé. Le Canada choisit définitivement ses immigrants, voilà c'est clair. Mais c'est aussi plus efficace.

Pour moi ce fut un salon sympathique, je ressors avec des idées, un peu ragaillardie dans ma propre estime.

Merci Mapiki, peux tu nous faire un résumé de l'entré express car moi auss j'étais au salon et vu le retard qu'ils ont pris et l'heure de mon train je n'ai pas pu participer à l'atelier.

C'est vrai que les provinces étaient présentes et peut d'employeur c'est sur mais je pense qu'il faudrait un petit changement dans l'organisation car quand certains font la queue pour rencontrer un employeur comme hier (au moins 30 personnes à attendre pour un employeur) bien la personne ne lache pas sa place et les ateliers se font en même temps et donc ne peuvent pas participer à tout. Je trouve juste cela dommage. Sinon c'est bien.

Oui oui un résumé :) j'allais justement te le demander mial , mais si mapiki peut nous le faire sa serait cool;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors grosso modo, l'Entrée Express. D'abord vous préparez votre dossier en effectuant des tests de langues (française et anglaise) , le TEF et l'IELTS, et en faisant évaluer vos diplômes par un organisme agréé. Ensuite vous pouvez vous inscrire dans le bassin d'emploi sur "Guichet Emplois". Si vous trouvez une offre, l'employeur n'aura pas à payer les frais de l'EIMT. En fonction des points acquis selon les compétences linguistiques et le niveau d'étude, vous pouvez être sélectionné pour faire une demande d'immigration. Si vous êtes sélectionné, vous avez 60 jours pour préparer votre dossier et faire la demande en ligne. Tout est dématérialisé maintenant, plus de grosses enveloppes.
Le profil est valable 12 mois et peut être mis à jour régulièrement si de nouvelles compétences sont acquises.
Checkez le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-fs-fiche.asp

Modifié par Mapiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, il y a vaguement une offre qui se rapproche de mon domaine, mais je n'ai pas les compétences requises pour ce poste. Et d'ailleurs il se situe dans une région où je ne souhaite pas aller, enfin a priori. A Halifax.

Tu parles de la société Lixar (Halifax, NS) ? Etait-elle présente ? Je pensais les rencontrer à Bruxelles.

As-tu aussi vu la société Gtech (Moncton, NB) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, il y a vaguement une offre qui se rapproche de mon domaine, mais je n'ai pas les compétences requises pour ce poste. Et d'ailleurs il se situe dans une région où je ne souhaite pas aller, enfin a priori. A Halifax.

Tu parles de la société Lixar (Halifax, NS) ? Etait-elle présente ? Je pensais les rencontrer à Bruxelles.

As-tu aussi vu la société Gtech (Moncton, NB) ?

Merci

Non, c'était Copernicus qui cherche des graphistes animation 2D (je suis graphiste mais print). Oui j'ai vu Gtech hier, et il me semble qu'il y avait Lixar en effet.

A ce forum, j'ai bien regretté d'ailleurs de ne pas avoir poursuivi d'études en animation (même si j'en rêvais, mais fallait bouffer et bosser...) ni de savoir conduire et réparer un camion (il y avait deux entreprises de routiers hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors grosso modo, l'Entrée Express. D'abord vous préparez votre dossier en effectuant des tests de langues (française et anglaise) , le TEF et l'IELTS, et en faisant évaluer vos diplômes par un organisme agréé. Ensuite vous pouvez vous inscrire dans le bassin d'emploi sur "Guichet Emplois". Si vous trouvez une offre, l'employeur n'aura pas à payer les frais de l'EIMT. En fonction des points acquis selon les compétences linguistiques et le niveau d'étude, vous pouvez être sélectionné pour faire une demande d'immigration. Si vous êtes sélectionné, vous avez 60 jours pour préparer votre dossier et faire la demande en ligne. Tout est dématérialisé maintenant, plus de grosses enveloppes.

Le profil est valable 12 mois et peut être mis à jour régulièrement si de nouvelles compétences sont acquises.

Checkez le site http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-fs-fiche.asp

Nous nous postulerons en tant que candidat des provinces du coup on pourra faire sa? Mais on devra faire soit la procedure du federal (la classique) soit l'entrée express? Cest sa? En même temps les delais du federal pour les candidats des provinces est assez court cest plus pour ceux qui ont un bureau des visas assez long je pense car nous 7 mois de delai maxi alors que l'entrée express disent qu'ils n'excéderont pas 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, il y a vaguement une offre qui se rapproche de mon domaine, mais je n'ai pas les compétences requises pour ce poste. Et d'ailleurs il se situe dans une région où je ne souhaite pas aller, enfin a priori. A Halifax.

Tu parles de la société Lixar (Halifax, NS) ? Etait-elle présente ? Je pensais les rencontrer à Bruxelles.

As-tu aussi vu la société Gtech (Moncton, NB) ?

Merci

Non, c'était Copernicus qui cherche des graphistes animation 2D (je suis graphiste mais print). Oui j'ai vu Gtech hier, et il me semble qu'il y avait Lixar en effet.

A ce forum, j'ai bien regretté d'ailleurs de ne pas avoir poursuivi d'études en animation (même si j'en rêvais, mais fallait bouffer et bosser...) ni de savoir conduire et réparer un camion (il y avait deux entreprises de routiers hier)

Ok merci. Je compte aller voir un max d'entreprises, même si je ne correspond pas à 100%.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement