Habitués PIlotefr Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2014 Voilà le blog en ligne XXXXXXXX Le vlog arrive bientôt! *** Publicité personnelle interdite *** . Tous les renseignements donnés dans votre signature sont largement suffisants. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour, ca y est, mon vlog est en ligne avec une premiere vidéo que je vous laisse apprécier: *** Publicité personnelle interdite *** . Tous les renseignements donnés dans votre signature sont largement suffisants. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2014 Autant pour moi aux modérateurs. Nouvel article en ligne sur mon blog Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous et bonne année. Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ... Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 janvier 2015 Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous et bonne année. Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ... Salut, moi je te dirais au moins 2 semaines afin de ne pas être à la course pour t'installer et avoir plus de temps pour trouver un job (si tu en as besoin) PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous et bonne année. Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ... Salut, moi je te dirais au moins 2 semaines afin de ne pas être à la course pour t'installer et avoir plus de temps pour trouver un job (si tu en as besoin) D'accord, merci dentan! dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 janvier 2015 Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous et bonne année. Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ... Salut, moi je te dirais au moins 2 semaines afin de ne pas être à la course pour t'installer et avoir plus de temps pour trouver un job (si tu en as besoin) D'accord, merci dentan! En plus t'habituer au décalage horaire! Te vois-tu tomber endormi sous une auto ? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2015 Oh non, l'armée m'a bien appris la rusticité ne t'en fais pas Citer
Habitués chachawa Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Deux semaines, ça semble mieux. Ca te permet de t'installer tranquillement, de découvrir un peu le coin avant de te lancer dans les études... Je suis d'accord avec les autres ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Avant de commencer tes cours, il va falloir que tu obtiennes : - Ta carte d'assurance maladie CLSC de Matane 349, avenue Saint-Jérôme Matane (Québec) Téléphone 418 562-5741 Heures d'ouverture Lundi à vendredi 8 h 30 à 16 h 30 - Ton numéro d'assurance sociale Matane - Centre Service Canada Les Galeries du Vieux Port, suite 220 750, avenue du Phare Ouest Matane, Québec Magasiner pour trouver : - Appartement et y faire du ménage (au moins une fois) - Assurances - Banque - Téléphone, câble et Internet - Sans doute quelques meubles, ustensiles de cuisine, serviettes, literie - Épicerie (la première coûte $$$$) - Bicyclette stationnaire pour faire ton électricité - Bars et restos à la mode des étudiants Pour la formation : - T'inscrire au centre de formation - Acheter tes livres et autres articles J'ai sans doute oublié des choses! Modifié 2 janvier 2015 par dentan chachawa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Merci dentaaaaaaan Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Merci dentaaaaaaan De rien, et ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale) tu le donnes seulement qu'à ton employeur et au gouvernement (parfois une banque peut te le demander pour ouvrir un compte). Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Par contre la bicyclette stationnaire, c'est vraiment rentable ? J'veux dire, je suis tres sportif donc je risque de pas mal l'utiliser mais est-ce vraiment rentable chaque mois ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 janvier 2015 Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Par contre la bicyclette stationnaire, c'est vraiment rentable ? J'veux dire, je suis tres sportif donc je risque de pas mal l'utiliser mais est-ce vraiment rentable chaque mois ? :biggrin2: Je le savais, c'est que je ne suis pas certain que les fils électriques se rendent jusqu'à Matane :biggrin2: C'est loin Matane :biggrin2: :biggrin2: Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2015 Vee le lui esti ahaha Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ? Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ? Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y. Merci kuroczyd ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ? Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y. Merci kuroczyd ! Cela va permettre d'apporter quelques bouteilles de plus :biggrin2: Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ? Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y. Merci kuroczyd ! Cela va permettre d'apporter quelques bouteilles de plus :biggrin2: Mdr Citer
Messages recommandés