Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà le blog en ligne XXXXXXXX
Le vlog arrive bientôt!

*** Publicité personnelle interdite *** . Tous les renseignements donnés dans votre signature sont largement suffisants.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ca y est, mon vlog est en ligne avec une premiere vidéo que je vous laisse apprécier:

*** Publicité personnelle interdite *** . Tous les renseignements donnés dans votre signature sont largement suffisants.

• Habitués
Posté(e)

Autant pour moi aux modérateurs.
Nouvel article en ligne sur mon blog

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année.
Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ...

• Habitués
Posté(e)

Dans la cadre de ma future installation au Québec, j'aimerais savoir combien de temps plus tot vous me conseillez de partir avant la rentrée.. J'hésite entre une et deux semaines ...

Salut, moi je te dirais au moins 2 semaines afin de ne pas être à la course pour t'installer et avoir plus de temps pour trouver un job (si tu en as besoin)

• Habitués
Posté(e)

Salut, moi je te dirais au moins 2 semaines afin de ne pas être à la course pour t'installer et avoir plus de temps pour trouver un job (si tu en as besoin)

D'accord, merci dentan!

• Habitués
Posté(e)

D'accord, merci dentan!

En plus t'habituer au décalage horaire! Te vois-tu tomber endormi sous une auto :biggrin2: ?

• Habitués
Posté(e)

Oh non, l'armée m'a bien appris la rusticité ne t'en fais pas :)

• Habitués
Posté(e)

Deux semaines, ça semble mieux. Ca te permet de t'installer tranquillement, de découvrir un peu le coin avant de te lancer dans les études... Je suis d'accord avec les autres !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avant de commencer tes cours, il va falloir que tu obtiennes :

- Ta carte d'assurance maladie

CLSC de Matane

349, avenue Saint-Jérôme
Matane (Québec)
Téléphone 418 562-5741

Heures d'ouverture

Lundi à vendredi 8 h 30 à 16 h 30

- Ton numéro d'assurance sociale

Matane - Centre Service Canada

Les Galeries du Vieux Port, suite 220
750, avenue du Phare Ouest
Matane, Québec

Magasiner pour trouver :

- Appartement et y faire du ménage (au moins une fois)

- Assurances

- Banque

- Téléphone, câble et Internet

- Sans doute quelques meubles, ustensiles de cuisine, serviettes, literie

- Épicerie (la première coûte $$$$)

- Bicyclette stationnaire pour faire ton électricité

- Bars et restos à la mode des étudiants

Pour la formation :

- T'inscrire au centre de formation

- Acheter tes livres et autres articles

J'ai sans doute oublié des choses!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Merci dentaaaaaaan :D

• Habitués
Posté(e)

Merci dentaaaaaaan :D

De rien, et ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale) tu le donnes seulement qu'à ton employeur et au gouvernement (parfois une banque peut te le demander pour ouvrir un compte).

• Habitués
Posté(e)

Par contre la bicyclette stationnaire, c'est vraiment rentable ?
J'veux dire, je suis tres sportif donc je risque de pas mal l'utiliser mais est-ce vraiment rentable chaque mois ?

• Habitués
Posté(e)

Par contre la bicyclette stationnaire, c'est vraiment rentable ?

J'veux dire, je suis tres sportif donc je risque de pas mal l'utiliser mais est-ce vraiment rentable chaque mois ?

:biggrin2: :biggrin2: Je le savais, c'est que je ne suis pas certain que les fils électriques se rendent jusqu'à Matane :biggrin2: :biggrin2: C'est loin Matane :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Vee le lui esti ahaha

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Petit avis: Je viens d'avoir mon CAQ, je peux acheter maintenant le billet d'avion ? (300e moins cher que dans un mois) Vous en pensez quoi ?

Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y.
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as peu de risque de ne pas recevoir ton PE, si tu as une occasion pour le billet vas y.

Merci kuroczyd !
  • Habitués
Posté(e)

Merci kuroczyd !

Cela va permettre d'apporter quelques bouteilles de plus :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Merci kuroczyd !

Cela va permettre d'apporter quelques bouteilles de plus :biggrin2: :biggrin2:

Mdr