Aller au contenu

Journée Quebec a Paris le 29 et 30 novembre


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Il m'est arrive, par ici de me presenter a un poste e d'apprendre qu'il y avait 500 candidats...

Il m'est arrive d'atteindre le dernier entretien et apprendre que finalement le recrutement serait postposer, voire qu'une candidature interne a ete preferee...

Et evidemment il faut etre disponible immediatement, que ce soit ici ou la-bas.

Les JourneesQuebec ou Destination Canada c'est pas "plus pire" que dans "la vraie vie",

en tout cas : la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour moi!!!!!!!!

Journée Quebec 2 fois

Destination Canada 2 fois

C'est vraie qu'il y a du monde...

C'est vraie qu'il faut vraiment bien préparer les documents vendeurs...

C'est vraie qu'il y a beaucoup de candidat pour peu de postes...

(cv, resume, certificat de travail, diplômes, etc etc)

Je suis soudeur (formateur en France depuis 5 ans),

je repars à zéro la bas, simple petit soudeur mais ca devrait aller quand même,

N'hesité pas à fournir des lettres de vos anciens employeur en Français et en Anglais

dates, durée, fonctions, salaires, etc....

Préparez vous un dossier béton pour vous démarquer du lot (bordel!!!!!)

Ce dossier plastifié comme un dépliant d'une entreprise.....

!!!!!VENDEZ VOUS!!!!!

41 ans, pas le mieux placé a ce niveau

formateur depuis 5 ans, la ca va , ca veut dire que je suis qd mm pas trop mauvais

seul avec 1 enfant, garantie de stabilité (au moins dans l'entreprise, je signe j'y reste....si ca marche lol)

Vous avez plus besoin d'eux que eux de vous.....

Faites la différence, même si vous avec planté des choux durant vos vacances scolaires

sportif?????

artiste????

passionné????

Voila, j'ai bien galéré quand même...

c'est vraie qu'ils sont souriant et avenant et pas forcément de retour positif

mais à force de donner des coups de pieds dans la porte et ben j'y vais....

Bonne chance a tous....

Je vous donnerai de news...

un breton qui s'en va...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je déterre un peu le sujet pour raconter notre (mon) cas :

Suite à un entretien avec un recruteur lors des dernières JQ, j'ai (enfin !) eu une offre d'emploi ! :Crylol:

Je vous avoue que moi et mon conjoint n'y croyions plus beaucoup. Cerise sur le gâteau, c'est quand j'ai renvoyé mon offre d'emploi signée que j'ai reçu le mail de mise en attente de convocation pour l'entrevue pour le CSQ... L'immigration et l'amour, même combat : c'est quand on ne s'y attend plus que ça arrive !

Bien-bien-bien...

Donc là, les choses se précisent... Mon futur employeur m'a envoyé le formulaire de CAQ à remplir puis à leur envoyer (par courrier postal prioritaire, j'imagine qu'un recommandé international avec accusé de réception peut faire l'affaire ? Vos avis sont les bienvenus :) )

Ensuite il y a environ 8-10 semaines pour obtenir le CAQ, et je lance le PTT tout de suite après (délai d'obtention selon le site de CIC : 1 mois :blink2::db: )

Bien. ça, ça va.

Là où ça se corse : mon conjoint. Comment c'est-y qu'ça s'passe pour lui ? Il fait sa demande de PTO en même temps que moi ? Ou alors il attend que j'ai mon PTT pour faire sa demande ? Heeeeeelp !!! :crying:

Pour notre fils (3 ans et demi), a priori rien à signaler, il n'a pas l'âge réglementaire pour entrer à l'école, donc on est bon.

Voilà pour les news.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre un peu le sujet pour raconter notre (mon) cas :

Suite à un entretien avec un recruteur lors des dernières JQ, j'ai (enfin !) eu une offre d'emploi ! :Crylol:

Je vous avoue que moi et mon conjoint n'y croyions plus beaucoup. Cerise sur le gâteau, c'est quand j'ai renvoyé mon offre d'emploi signée que j'ai reçu le mail de mise en attente de convocation pour l'entrevue pour le CSQ... L'immigration et l'amour, même combat : c'est quand on ne s'y attend plus que ça arrive !

Bien-bien-bien...

Donc là, les choses se précisent... Mon futur employeur m'a envoyé le formulaire de CAQ à remplir puis à leur envoyer (par courrier postal prioritaire, j'imagine qu'un recommandé international avec accusé de réception peut faire l'affaire ? Vos avis sont les bienvenus :smile: )

Ensuite il y a environ 8-10 semaines pour obtenir le CAQ, et je lance le PTT tout de suite après (délai d'obtention selon le site de CIC : 1 mois :blink2::db: )

Bien. ça, ça va.

Là où ça se corse : mon conjoint. Comment c'est-y qu'ça s'passe pour lui ? Il fait sa demande de PTO en même temps que moi ? Ou alors il attend que j'ai mon PTT pour faire sa demande ? Heeeeeelp !!! :crying:

Pour notre fils (3 ans et demi), a priori rien à signaler, il n'a pas l'âge réglementaire pour entrer à l'école, donc on est bon.

Voilà pour les news.

Bonne soirée !

Si vous êtes français vous pouvez faire le PTT à la frontière au lieu d'attendre 1 mois de plus en France. Si vous choisissez quand même de le faire en France, oui, il est préférable de faire le PTO en même temps avec PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes français vous pouvez faire le PTT à la frontière au lieu d'attendre 1 mois de plus en France. Si vous choisissez quand même de le faire en France, oui, il est préférable de faire le PTO en même temps avec PTT.

Super, merci !

Sinon, oui, j'ai vu qu'on pouvait faire ça à la frontière, mais avec un petit loulou de 3 ans et demi qui a tendance à être trèèèèès impatient, je préfère avoir tout de fait avant de partir ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre un peu le sujet pour raconter notre (mon) cas :

Suite à un entretien avec un recruteur lors des dernières JQ, j'ai (enfin !) eu une offre d'emploi ! :Crylol:

Je vous avoue que moi et mon conjoint n'y croyions plus beaucoup. Cerise sur le gâteau, c'est quand j'ai renvoyé mon offre d'emploi signée que j'ai reçu le mail de mise en attente de convocation pour l'entrevue pour le CSQ... L'immigration et l'amour, même combat : c'est quand on ne s'y attend plus que ça arrive !

Bien-bien-bien...

Donc là, les choses se précisent... Mon futur employeur m'a envoyé le formulaire de CAQ à remplir puis à leur envoyer (par courrier postal prioritaire, j'imagine qu'un recommandé international avec accusé de réception peut faire l'affaire ? Vos avis sont les bienvenus :) )

Ensuite il y a environ 8-10 semaines pour obtenir le CAQ, et je lance le PTT tout de suite après (délai d'obtention selon le site de CIC : 1 mois :blink2::db: )

Bien. ça, ça va.

Là où ça se corse : mon conjoint. Comment c'est-y qu'ça s'passe pour lui ? Il fait sa demande de PTO en même temps que moi ? Ou alors il attend que j'ai mon PTT pour faire sa demande ? Heeeeeelp !!! :crying:

Pour notre fils (3 ans et demi), a priori rien à signaler, il n'a pas l'âge réglementaire pour entrer à l'école, donc on est bon.

Voilà pour les news.

Bonne soirée !

Félicitations!

Vous êtes dans quel domaine? TI?

Cordialement,

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dans les TI, c'est ça.

Mais de vieilles, vieilles TI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'experience, avec des enfants : il faut faire une demande PTT+PTO en ligne. Il y a deja 30 min (ou bcp plus d'attente a la frontiere), pas la peine d'ajouter des tracas administratifs supplementaires apres un long voyage . 5 min a l'immigration pour imprimer les doc et hop !

Pour le retour des docs, pourquoi ne pas utiliser la meme compagnie (fedex j'imagine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dans les TI, c'est ça.

Mais de vieilles, vieilles TI ;)

Jeu de mot sur les calculatrices TI ou vous parlez de Cobol?

Cordialement

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dans les TI, c'est ça.

Mais de vieilles, vieilles TI ;)

Jeu de mot sur les calculatrices TI ou vous parlez de Cobol?

Cordialement

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

COBOL mon capitaine ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, certains d'entre-vous attendent encore des nouvelles du groupe Desjardins? J'ai eu un entretien via webex la semaine dernière, d'autres dans le cas?

Je ne sais pas si après 3 mois et plusieurs relance sans réponse de leur part, je dois encore attendre :-(

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a eu une réponse négative il y a 1 ou 2 semaines suite à un entretien skype de décembre, vu le délai il n'attendait plus vraiment de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zazza, si je me souviens bien il avait passé 2 entretiens skype. Les deux se sont révélés négatifs!? :-(

Qwintine vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir eu de feedback du tout depuis les JQ. Peut-être gardent-ils une réserve de recrutement?

Modifié par severinelegru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

De mon côté j'ai avancé avec Desjardins dans le domaine des TI suite aux JQ.

J'ai eu 1 entretien skype et une offre en décembre, les enquêtes (références et crédits) sont plutôt longues, j'ai eu un retour positif sur ce point récemment (soit presque 1 mois et demi d'enquête). Pour info, ils ont contactés sans exception toutes les personnes citées en références.

Après cette validation, synchro avec la RH pour remplir le CAQ et rassembler les pièces constitutives du dossier.

Après validation, mon dossier est parti il y a une semaine au Canada, j'attend la réponse, le délai annoncé par la RH de Desjardins est de 2 à 8 semaines.

Je sais qu'aux RH ils sont bien chargés donc ne perdez pas espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zazza, si je me souviens bien il avait passé 2 entretiens skype. Les deux se sont révélés négatifs!? :-(

Qwintine vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir eu de feedback du tout depuis les JQ. Peut-être gardent-ils une réserve de recrutement?

Oui malheureusement, c'était surtout l'autre sur lequel il comptait, super feeling, mais à partir du moment où il n'a pas été sélectionné, ils ont fait les morts...

Il faisait des mails qui restaient sans réponse alors que quand il était encore dans la course sa répondait direct ! Il a donc très vite compris qu'il n'était pas pris, mais il a beaucoup insisté et à du changer de destinataire pour qu'enfin on lui dise qu'un autre candidat avait été choisis.

C'est un peu dégueulasse quand même, et sans trop y croire il a voulu demander pourquoi, formation expérience etc... Mais comme prévu pas de réponse.

Aux journées Québec ils l'ont limite "dragué", lui ont fait comprendre de ne pas aller voir les autres stands, qu'ils avaient besoin de lui, que son CV était parfait, petit clin d'oeil, goodies de la boîte... même si on sait comment se passe les entretiens "à la québécoise", la moindre des choses après 2 étapes de passées c'est au moins de donner une réponse même négative et de ne pas ignorer les mails...

Desjardin ont été beaucoup plus respectueux du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zazza, si je me souviens bien il avait passé 2 entretiens skype. Les deux se sont révélés négatifs!? :-(

Qwintine vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir eu de feedback du tout depuis les JQ. Peut-être gardent-ils une réserve de recrutement?

Oui malheureusement, c'était surtout l'autre sur lequel il comptait, super feeling, mais à partir du moment où il n'a pas été sélectionné, ils ont fait les morts...

Il faisait des mails qui restaient sans réponse alors que quand il était encore dans la course sa répondait direct ! Il a donc très vite compris qu'il n'était pas pris, mais il a beaucoup insisté et à du changer de destinataire pour qu'enfin on lui dise qu'un autre candidat avait été choisis.

C'est un peu dégueulasse quand même, et sans trop y croire il a voulu demander pourquoi, formation expérience etc... Mais comme prévu pas de réponse.

Aux journées Québec ils l'ont limite "dragué", lui ont fait comprendre de ne pas aller voir les autres stands, qu'ils avaient besoin de lui, que son CV était parfait, petit clin d'oeil, goodies de la boîte... même si on sait comment se passe les entretiens "à la québécoise", la moindre des choses après 2 étapes de passées c'est au moins de donner une réponse même négative et de ne pas ignorer les mails...

Desjardin ont été beaucoup plus respectueux du début à la fin.

En Amérique du Nord, le Canada y compris, ils utilisent le principe hollywood: "ne me appelez pas, je vous appellerai" Dans mon expérience, ce est la façon dont ils agissent. Je ai obtenu environ trois interviews via skype et si le dernier a été négative il ya un silence complet. Ne essayez même pas de leur demander pourquoi on vous a refusé, ils ne vont pas vous répondre. Cela se applique non seulement au Québec, mais à l'ensemble du Canada et bien sûr aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zazza, si je me souviens bien il avait passé 2 entretiens skype. Les deux se sont révélés négatifs!? :-(

Qwintine vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir eu de feedback du tout depuis les JQ. Peut-être gardent-ils une réserve de recrutement?

Oui malheureusement, c'était surtout l'autre sur lequel il comptait, super feeling, mais à partir du moment où il n'a pas été sélectionné, ils ont fait les morts...

Il faisait des mails qui restaient sans réponse alors que quand il était encore dans la course sa répondait direct ! Il a donc très vite compris qu'il n'était pas pris, mais il a beaucoup insisté et à du changer de destinataire pour qu'enfin on lui dise qu'un autre candidat avait été choisis.

C'est un peu dégueulasse quand même, et sans trop y croire il a voulu demander pourquoi, formation expérience etc... Mais comme prévu pas de réponse.

Aux journées Québec ils l'ont limite "dragué", lui ont fait comprendre de ne pas aller voir les autres stands, qu'ils avaient besoin de lui, que son CV était parfait, petit clin d'oeil, goodies de la boîte... même si on sait comment se passe les entretiens "à la québécoise", la moindre des choses après 2 étapes de passées c'est au moins de donner une réponse même négative et de ne pas ignorer les mails...

Desjardin ont été beaucoup plus respectueux du début à la fin.

En Amérique du Nord, le Canada y compris, ils utilisent le principe hollywood: "ne me appelez pas, je vous appellerai" Dans mon expérience, ce est la façon dont ils agissent. Je ai obtenu environ trois interviews via skype et si le dernier a été négative il ya un silence complet. Ne essayez même pas de leur demander pourquoi on vous a refusé, ils ne vont pas vous répondre. Cela se applique non seulement au Québec, mais à l'ensemble du Canada et bien sûr aux États-Unis.
dans combien de boites as tu travaillé en Amérique du nord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Amérique du Nord, le Canada y compris, ils utilisent le principe hollywood: "ne me appelez pas, je vous appellerai" Dans mon expérience, ce est la façon dont ils agissent. Je ai obtenu environ trois interviews via skype et si le dernier a été négative il ya un silence complet. Ne essayez même pas de leur demander pourquoi on vous a refusé, ils ne vont pas vous répondre. Cela se applique non seulement au Québec, mais à l'ensemble du Canada et bien sûr aux États-Unis.

euh... ca s'applique aussi en Europe.

Au moins dans les entreprises d'une certaine taille, qui recoivent un paquet de candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement