Aller au contenu

Journée Quebec a Paris le 29 et 30 novembre


matthieu16

Messages recommandés

Exactement, ils souhaitent nous faire une réponse "avant", ou "pour" le 23 décembre

Je crois je vais attendre, si d'ici le 23 pas de réponse, je relancerai

Sache qu'a partir du 23 dec jusqu'au 5 janvier tu risques de n avoir aucune reponse. Relance en fin de cette semaine au max...

Je pensait aussi prendre cette approche ... :biggrin2: histoire d'avoir peut-être un feedback avant les fêtes.

Un petit rappel cordial et poli

Cordialement

Q

Bonjour à toutes et tous,

voilà j'ai donc envoyé un mail de relance vendredi 19 pour me rappeler à Desjardins. Aucune réponse à cet e-mail.

Par ailleurs aucun autre e-mail de nouvelles reçu de Desjardins jusqu'au 23 décembre :crying:

Maintenant que la période de congés commence, ça ne bougera plus ...

C'est donc déçu que j'entame cette période festive ...

Je vous souhaites à toutes et tous une joyeuse fête de Noël, une bonne fin 2014 et un bon début 2015.

En espérant que 2015 soit propice à la réalisation de vos chers voeux d'immigration/expatriation.

Cordialement

Q.

Hello

Pareil pour moi, malgré que j'ai relancé, aucun signe de vie de Desjardins, je suis très déçu.......

Merci qwintine et bonnes fêtes à toi et à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici mon retour d'expérience sur les Journées du Quebec pour la session de fin Novembre.

Voici les étapes :

  • 29/09 : Journées du Québec, session du matin (RDV)
  • 03/12 : Mail de l'employeur notifiant l'intêret pour mon profil
  • 15/12 : Sollicitation pour un entretien Skype
  • 18/12 : Entretien Skype
  • 19/12 : Feedback positif de l'employeur !
  • 30/12 : Présentation de la lettre d'embauche conditionnelle (mail + tel)

Super feeling avec l'employeur, et ce depuis les rencontres aux journées.

Cela s'est confirmé par la suite avec les entretiens Skype.

L'employeur et moi-même allons lancer les démarches d'immigration dès la semaine prochaine, nous sommes très contents !!

Au final je suis surpris (dans le bon sens) par la rapidité de la procédure !

En espérant que ce retour puisse vous servir.

Bonne année à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Voici mon retour d'expérience sur les Journées du Quebec pour la session de fin Novembre.

Voici les étapes :

  • 29/09 : Journées du Québec, session du matin (RDV)
  • 03/12 : Mail de l'employeur notifiant l'intêret pour mon profil
  • 15/12 : Sollicitation pour un entretien Skype
  • 18/12 : Entretien Skype
  • 19/12 : Feedback positif de l'employeur !
  • 30/12 : Présentation de la lettre d'embauche conditionnelle (mail + tel)
Super feeling avec l'employeur, et ce depuis les rencontres aux journées.

Cela s'est confirmé par la suite avec les entretiens Skype.

L'employeur et moi-même allons lancer les démarches d'immigration dès la semaine prochaine, nous sommes très contents !!

Au final je suis surpris (dans le bon sens) par la rapidité de la procédure !

En espérant que ce retour puisse vous servir.

Bonne année à toutes et tous !

Bonne continuation pour votre projet.

Dans 2 ou 3 mois, ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici mon retour d'expérience sur les Journées du Quebec pour la session de fin Novembre.

Voici les étapes :

  • 29/09 : Journées du Québec, session du matin (RDV)
  • 03/12 : Mail de l'employeur notifiant l'intêret pour mon profil
  • 15/12 : Sollicitation pour un entretien Skype
  • 18/12 : Entretien Skype
  • 19/12 : Feedback positif de l'employeur !
  • 30/12 : Présentation de la lettre d'embauche conditionnelle (mail + tel)
Super feeling avec l'employeur, et ce depuis les rencontres aux journées.

Cela s'est confirmé par la suite avec les entretiens Skype.

L'employeur et moi-même allons lancer les démarches d'immigration dès la semaine prochaine, nous sommes très contents !!

Au final je suis surpris (dans le bon sens) par la rapidité de la procédure !

En espérant que ce retour puisse vous servir.

Bonne année à toutes et tous !

Bonsoir pourriez vous nous informer un peu plus sur votre domaine,l'entreprise si possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis !

Je suis dans l'informatique et la société en question est un grand groupe financier du Quebec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pas de soucis !

Je suis dans l'informatique et la société en question est un grand groupe financier du Quebec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations! Une belle année 2015 qui s'annonce pour vous!

Meilleurs vœux!

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis !

Je suis dans l'informatique et la société en question est un grand groupe financier du Quebec :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation, content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je cherche depuis un moment les différents grades et salaires appliqués au Québec et plus particulièrement chez Desjardins dans le domaine de la finance. Jusqu'ici je n'ai trouvé que quelques bribes d'informations et je me demandais si certains d'entre-vous étaient plus renseignés que moi. Je sais qu'il existe des classifications par niveau (N1-N2-N3, etc...) mais je ne sais pas sur base de quels critères ils sont attribués. De même que je peine un peu à comprendre qui de l'analyste ou du conseiller à un poste supérieur... Pourriez-vous m'éclairer?? Merciiii

Modifié par severinelegru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que les catégories (N-X) sont attribuées en fonction du poste occupé et du niveau de responsabilité associé (désolé je n'ai pas les correspondances mais tu as l'info concernant la catégorie sur les offres d'emploi).

Ensuite dans la case N-X il semblerait que le salaire soit défini en fonction de ton expérience et tes diplômes, ces critères permettant de définir la fourchette de la catégorie N-X.

Ce fonctionnement permet à l'entreprise de garantir une certaine cohérence de salaire dans les équipes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

voilà j'ai donc envoyé un mail de relance vendredi 19 pour me rappeler à Desjardins. Aucune réponse à cet e-mail.

Par ailleurs aucun autre e-mail de nouvelles reçu de Desjardins jusqu'au 23 décembre :crying:

Maintenant que la période de congés commence, ça ne bougera plus ...

C'est donc déçu que j'entame cette période festive ...

Je vous souhaites à toutes et tous une joyeuse fête de Noël, une bonne fin 2014 et un bon début 2015.

En espérant que 2015 soit propice à la réalisation de vos chers voeux d'immigration/expatriation.

Cordialement

Q.

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de DesJardins disant ceci:

Bonjour Monsieur xxxxxx,

Une première vague d'embauches a eu lien avant le temps des fêtes.
Nous nous relevons les manches et poursuivons en janvier.
Il se peut que vous ayez de nos nouvelles sous peu.
Merci pour votre intérêt et bonne année 2015 !
Équipe Mission Internationale de recrutement Paris 2014

Bonne nouvelle, restez à l'écoute de vos boites e-mail!

Cordialement,

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

2 questions :

Pouvez vous me dire svp à partir de quand je peux m’inscrire et postuler aux offres d'emplois afin de recevoir une convocation sur le session 2015 ? merci d'avance

Et auriez la liste des entreprises de 2014 ou 2013 afin que je puisse avoir une petite idée de celles présente sur 2015. Merci pour l'info Bonne soirée ou journée tout dépend ou vous êtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 questions :

Pouvez vous me dire svp à partir de quand je peux m’inscrire et postuler aux offres d'emplois afin de recevoir une convocation sur le session 2015 ? merci d'avance

Et auriez la liste des entreprises de 2014 ou 2013 afin que je puisse avoir une petite idée de celles présente sur 2015. Merci pour l'info Bonne soirée ou journée tout dépend ou vous êtes :smile:

Hello

L'ouverture des inscriptions aux journées du Québec sera en moi de mars. Le mieux est de suivre la page facebook des journées pour avoir la date précise. Patience :)

Pour les entreprises participantes:

Mission de recrutement à Paris - décembre 2014

Desjardins, Groupe Perspective, Industrielle Alliance, Lasertech industries, Moules Industriels, Resorts Liberté, Sherweb, Systematix

Mission de recrutement à Paris et Bruxelles- printemps 2014

Industries Canatal, Davie, Effenti, Fujitsu, HTRC, Industrielle Alliance, IT Québec Recrutement, L-IPSE service conseil, Merkur, Produits métalliques Roy, Wolters Kluwer CCH

Mission de recrutement à Paris- automne 2013

Industries Canatal, Desjardins, Industrielle Alliance, L-IPSE Services Conseils, Métal Bernard, NSE Automatech, Optel Vision, Usinage UBT, Atelier Usinage Tracy, IT Québec Recrutement (Techno 5, Insum Solutions, TechSolCom Québec, Crackmedia), Auberge Place d’Armes, Groupe Resto Plaisirs, Hôtel le Bonne Entente, Microbrasserie Archibald, Café Sirocco/Auberge Louis Hébert.

Mission à Paris et Bruxelles en Juin 2013

Crakmedia, Fujitsu Canada, Groupe le Massif, Industries Canatal inc, Industrielle Alliance, Integrim, L-IPSE Services Conseils, Moteur Électriques Gosselin, Raymond Chabot Grant Thomton, NSE Automatech, S. Huot, Sherbrooke OEM, Sherweb, Solutions Industrielles HTRC, Systèmes PRAN, TechSolCom, Wolters Kluwer CCH, Systematix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand Merci RMA, nous avons poser les question justement sur la page FB mais sans réponse de leurs part donc je suis venu ici et je t'ai trouvé :smile:

Bonne soirée

Ps: je reviendrais surement avec d'autre question si je ne les trouves pas ailleurs

Comment ce fait t'il qu'il y est de moins en moins d'entreprise ?
Sur 2014 par exemple...

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci RMA, nous avons poser les question justement sur la page FB mais sans réponse de leurs part donc je suis venu ici et je t'ai trouvé :smile:

Bonne soirée

Ps: je reviendrais surement avec d'autre question si je ne les trouves pas ailleurs

Comment ce fait t'il qu'il y est de moins en moins d'entreprise ?

Sur 2014 par exemple...

Je t'en prie....

Pour le nombre diminuant des entreprises, moi aussi j'ai remarqué ça sur 2014, et je crois que c'est à cause de l'augmentation des frais du EIMT en juin qui sont passés de 275$ à 1000$ pour chaque travailleur étranger!!!!les entreprises ont fui :)

Je ne suis pas sûr mais la même baisse a été remarquée dans 'Destination canada' de cette année. Maintenant le CIC va offrir le EIMT gratuitement dans 'entree express' (pour les provinces anglophones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Destination canada' 'entrée express' qu'es-ce donc, des sortes de journée Québec ?

Tu en déduis donc que ça va remonter en hausse ?
D'ici 2015 ou plus-tard ?
lol désolé pour l’abatage de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Destination canada' 'entrée express' qu'es-ce donc, des sortes de journée Québec ?

Tu en déduis donc que ça va remonter en hausse ?

D'ici 2015 ou plus-tard ?

lol désolé pour l’abatage de question

Oui destination canada c'est sorte de "journée du Québec" pour les provinces anglophones du Canada (Ontario, Vancouver,...), entrée express c'est le nouveau système d'immigration pour le fédéral et c'est aussi pour la partie anglophone (ça ne concerne pas le Québec)

Sinon pour le nombre des recruteurs, tout dépend des nouvelles lois d'immigration au Québec, qui seront annoncées en avril 2015. On ne sait pas encore si la nouvelle loi va encourager les entreprises ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui intéressant !
Merci pour ces infos précieuse RMA

Concernant 'Destination canada' & 'entrée express' organise-t-il des salons en France ou en Allemagne par exemple ?
Ou que dans les pays anglophone ?
Car à la base je me renseigne pour ma copine, car moi j'ai déjà le CSQ pour bientôt partir mais pour elle c'est plus compliqué, mais étant donné qu'elle est bilingue et travaille actuellement 100% en anglais c'est peut être mieux pour elle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéressant !

Merci pour ces infos précieuse RMA

Concernant 'Destination canada' & 'entrée express' organise-t-il des salons en France ou en Allemagne par exemple ?

Ou que dans les pays anglophone ?

Car à la base je me renseigne pour ma copine, car moi j'ai déjà le CSQ pour bientôt partir mais pour elle c'est plus compliqué, mais étant donné qu'elle est bilingue et travaille actuellement 100% en anglais c'est peut être mieux pour elle... ?

Pour Entrée express, c'est un bassin en ligne. Ta copine doit préparer les tests de langues (IELTS, TEF,...) et l'évaluation de ses diplomes, ensuite elle peut s'inscrire dans 'entree express', c'est gratuit et c'est sur internet.

Pour destination canada, le salon est organisé chaque année en novembre à Paris, voici le lien du salon

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement