Aller au contenu

Journée Quebec a Paris le 29 et 30 novembre


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari est bien déçu, il a trouvé cela moins convivial que Destination Canada. Il a eu un entretien d'embauche ,l'autre toujours en attente. Il n'a jamais reçu de convocation. Pour avoir l'adresse il a fallu qu'il les contacte par facebook en signalant plusieurs fois qu'il n'avait pas reçu la convoc. Pour passer devant le vigile, il a imprimé une copie d'écran pour bien montrer qu'il avait rdv avec telle entreprise.

Il n'a pas pu donner son cv à d'autres entreprises car il fallait obligatoirement un rdv.

Pour l'entretien, cela s'est bien passé. Elle recrutait pour janvier mais vu que il correspondait pas totalement à la mission de janvier, elle lui a proposé de prendre son cv plusieurs fois et lui a donné son mail pour qu'il la contacte directement en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari, ça c'est très bien passé.

Ce matin 4 entretiens + test technique, et il déjà des 2eme entretiens skype à planifier.

Par contre son premier rendez-vous était à 9h mais c'était aussi l'heure de la réunion d'information obligatoire, du coup ça a commencé en décalage pour tout le monde, les recruteurs n'étaient pas très content...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pour Romain un entretien prévu ce matin et ça s'est très bien passé ! Entretien Skype pour semaine prochaine et si tout va bien ça ira très vite après :)

Céline

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

Mon mari a passé ses 4 entretiens dont un qu'il a réussi à avancer car normalement cela devait être que demain

Il a eu des tests assez faciles avec l une d entre elles

Par contre le soucis qui va se présenter, il est aller voir les gens de l immigration et ils lui ont confirmé qu'on ne pouvait pas faire un caq si on avait déjà un csq donc pour nous faudra attendre la RP d ici juin j espère :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le soucis qui va se présenter, il est aller voir les gens de l immigration et ils lui ont confirmé qu'on ne pouvait pas faire un caq si on avait déjà un csq donc pour nous faudra attendre la RP d ici juin j espère :-)

A moins qu il y ait de nouvelles directives TRÈS récentes c est de l esbroufe car j avais mon CSQ en main quand je suis parti en PTT... A creuser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

Mon mari a passé ses 4 entretiens dont un qu'il a réussi à avancer car normalement cela devait être que demain

Il a eu des tests assez faciles avec l une d entre elles

Par contre le soucis qui va se présenter, il est aller voir les gens de l immigration et ils lui ont confirmé qu'on ne pouvait pas faire un caq si on avait déjà un csq donc pour nous faudra attendre la RP d ici juin j espère :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

il faut en effet bien se renseigner car pour le cas de mon mari on lui a proposé de faire un permis fermé de 6 mois (renouvellable si besoin) en attendant la réception du fédéral. L'entreprise l'attendrait pour début Mars.

Les entreprises étaient d'ailleurs beaucoup plus ouverte sachant qu'il avait déjà son CSQ...;

Bon courage on se tient au courant des réponses que l'on obtient pour les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pas trop d'info dommage mais les personnes etaient tres simpa, j'ai vu trop tard le message pour le resto du midi , qui etait le matin a la reunion d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part J'ai découvert le PEQ et j'ai pu laisser quelques CV ^^ et je rappel que c'est avant tout ciblé pour des rencontres d'entreprises en vue d'embauches à l'origine d'où les explications succinctes à propos de l'immigration elle-même à mon avis ^^ Il y a d'autres forum à ce propos :)

J'ai surtout été surpris de voir tous ces CRS en armure à l'entrée qui m'a un peu refroidi :/ On va mettre ça sur un "test de détermination" pour ne pas en polémiquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé? Je suis arrivé vers 15:00 samedi et les derniers CRS partait. A l'hôtel on m'a dit que quelqu'un était tombé et de ne pas m'en soucier ... Étrange

Cordialement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, de retour de Paris (bouh que j'aime pas cette ville..) bref.

Bien passé j'ai trouvé ça super sympa, perso ça m'a beaucoup plus, j'avais qu'un seul rendez-vous, j'ai un rdv skype la semaine prochaine normalement.

Ensuite j'ai fait la queue (très très long, vraiment très long) pour pas grand chose mais il fallait tenter.

Pour le reste j'ai pu discuter avec les gens de la ville de Québec, Montréal, Desjardins,etc... bref plein d'acteur du Québec.

J'ai aussi pu rencontrer et manger avec Yannick58 du forum, très sympa et toujours bien agréable de partager ses expèrience et le repas ! bien mangé d'ailleurs...

Je viens de lire qu'il y avait plein de CRS mais j'ai rien vu du tout :/ pourtant je suis sortie manger et revenue vers 14h mais en dehors de ça pas vu.

J'en garde une très bonne expérience même si débouche pas, j'aurais au moins vécu ça et rencontrer des gens d'une amabilité et avenant.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu trois entretiens dimanche et ça s'est plutôt bien passé, à part le premier car ce n'était pas la techno que je connaissais (et je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi ils m'avaient convoqués)

Je vais avoir aussi des RDV skype prochainement.

L'après midi j'ai pu déposé un CV, et ensuite je suis parti vers 15h, après avoir fait quelques stands d'informations générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CRS c'était pour une autre manifestation qui se tenait en parallèle dans le même Hôtel Hyatt. J'ai parlé à un policier pour en savoir plus avant d'y entrer.

Sinon pour mon cas j'ai eu une invitation sans entretien. Seulement c'était plus un forum IT!!

J'ai fait quelques stands genre Agence de placement, récolté quelques cartes, écouté une représentante de la ville de Québec qui exposait sur des sujets d'ordre pratique, réseauté avec des candidats ...

C'était ma façon à moi de rentabiliser la journée. Sinon côté emploi, j'ai pas progressé

Modifié par ikoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bibou91, c'est quoi ton permis fermé de 6 mois renouvelable, ça se passe directement avec le CIC sans passer par le MIDI (MICC) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un CAQ classique, visa temporaire. L'employeur doit faire une validation pour l'emploi en question auprès du CIC, ensuite on doit remplir quelques papiers et en 3 mois le tour est joué... Si jamais à la fin de ce visa temporaire, le visa de résident permanent n'est toujours pas arrivé, l'employeur peut demandé une prolongation.

J'ai une copine qui travaille au BIQ de Paris qui sait renseignée pour moi. Il est en effet possible d'obtenir un CAQ même si CSQ obtenu et dossier déjà en traitement par le CIC. Le fédéral au fédéral sera alors traité en paralléle, ne pas oublié d'indiquer au CIC le changement d'adresse si il a lieu.

Cauet j'ai vu que tu avais changé ta signature comme quoi tes VM avaient reçu par le CIC. Est-ce sur leur site que tu as vu ce changement? Les miennes sont parties Mardi dernier et toujours rien je suppose que je dois patienter encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bibou91

oui les vm apparaissaient sur le cic 1 semaine après les avoir passées, la mise à jour a lieu le mardi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement