Habitués Augustin44 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut tout le monde, Je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO, c'est pourquoi je me permets de commencer un nouveau fil! Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut tout le monde, Je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO, c'est pourquoi je me permets de commencer un nouveau fil! Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement Salut, Pour l'université je ne sais pas désolé! Mais pour y avoir vécu, Gatineau est un très beau coin! Il y a un début de dicussions sur cette région dans Projet d'immigration à Gatineau de la section Démarches / vie pratique (première colonne du forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Merci de me l'avoir indiqué, ça m'aide beaucoup ! mais malheureusement ils ne parlent pas de l'université... As-tu vécu a Gatineau en tant qu'étudiant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Merci de me l'avoir indiqué, ça m'aide beaucoup ! mais malheureusement ils ne parlent pas de l'université... As-tu vécu a Gatineau en tant qu'étudiant ? Salut, Non mais il parle et sans doute un peu plus bientôt de la région! Oui en tant qu'étudiant et ensuite comme travailleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Et alors comme étudiant qu'en as tu pensé ? l'ambiance est elle sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Et alors comme étudiant qu'en as tu pensé ? l'ambiance est elle sympa ? Premièrement quand tu interviens, tu devrais utiliser la fonction Citer, alors la personne est prévenue, donc plus de chances d'avoir une réponse. J'ai adoré ma vie dans ce coin et j'y retourneais sans problème. Le gros avantage aussi mais cela et partout, c'est qu'en arrivant comme étudiant c'est plus facile de se faire des amis donc une vie sociale! Il y a plein de parcs, de festivals des 2 côtés de la rivière soit à Ottawa ou à Gatineau. À 30 minutes du peut faire du ski (Ok ce n'est pas le Mont Ste-Anne ou Tremblant), il y a des magnifiques pistes de ski de fond. Il y a d'excellents restos. Un autre avantage c'est que tu n'as qu'à traverser le pont et tu achètes ton vin en Ontario, c'est moins cher (ou ce l'était) shut il ne faut pas le dire Sans vouloir dénigrer Montréal (je le dis avant qu'on me saute dessus), si on me demandait de choisir entre Montréal ou Gatineau pour déménager, je choisirais Gatineau (je vai me faire mitrailler ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Et alors comme étudiant qu'en as tu pensé ? l'ambiance est elle sympa ? Premièrement quand tu interviens, tu devrais utiliser la fonction Citer, alors la personne est prévenue, donc plus de chances d'avoir une réponse. J'ai adoré ma vie dans ce coin et j'y retourneais sans problème. Le gros avantage aussi mais cela et partout, c'est qu'en arrivant comme étudiant c'est plus facile de se faire des amis donc une vie sociale! Il y a plein de parcs, de festivals des 2 côtés de la rivière soit à Ottawa ou à Gatineau. À 30 minutes du peut faire du ski (Ok ce n'est pas le Mont Ste-Anne ou Tremblant), il y a des magnifiques pistes de ski de fond. Il y a d'excellents restos. Un autre avantage c'est que tu n'as qu'à traverser le pont et tu achètes ton vin en Ontario, c'est moins cher (ou ce l'était) shut il ne faut pas le dire Sans vouloir dénigrer Montréal (je le dis avant qu'on me saute dessus), si on me demandait de choisir entre Montréal ou Gatineau pour déménager, je choisirais Gatineau (je vai me faire mitrailler ) En effet c'est mieux je pense, je le ferai à l'avenir, merci du conseil ! Pour ce qui est des festivals c'est en partie ça qui me fait hésiter, car un étudiant Montréalais me disait l'autre jour que par rapport a Montréal, Gatineau ne bouge pas du tout, les festivals sont peu nombreux, bref ce n'est pas très animé! Pour le vin je ne suis pas un gros consommateur mais merci pour le tuyau Je comprend tout à fait, ça dépend des personnes j'imagine mais j'avoue que je suis partagé entre les deux ! Modifié 2 novembre 2014 par Augustin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 Et alors comme étudiant qu'en as tu pensé ? l'ambiance est elle sympa ? Premièrement quand tu interviens, tu devrais utiliser la fonction Citer, alors la personne est prévenue, donc plus de chances d'avoir une réponse. J'ai adoré ma vie dans ce coin et j'y retourneais sans problème. Le gros avantage aussi mais cela et partout, c'est qu'en arrivant comme étudiant c'est plus facile de se faire des amis donc une vie sociale! Il y a plein de parcs, de festivals des 2 côtés de la rivière soit à Ottawa ou à Gatineau. À 30 minutes du peut faire du ski (Ok ce n'est pas le Mont Ste-Anne ou Tremblant), il y a des magnifiques pistes de ski de fond. Il y a d'excellents restos. Un autre avantage c'est que tu n'as qu'à traverser le pont et tu achètes ton vin en Ontario, c'est moins cher (ou ce l'était) shut il ne faut pas le dire Sans vouloir dénigrer Montréal (je le dis avant qu'on me saute dessus), si on me demandait de choisir entre Montréal ou Gatineau pour déménager, je choisirais Gatineau (je vai me faire mitrailler ) En effet c'est mieux je pense, je le ferai à l'avenir, merci du conseil ! Pour ce qui est des festivals c'est en partie ça qui me fait hésiter, car un étudiant Montréalais me disait l'autre jour que par rapport a Montréal, Gatineau ne bouge pas du tout, les festivals sont peu nombreux, bref ce n'est pas très animé! Pour le vin je ne suis pas un gros consommateur mais merci pour le tuyau Je comprend tout à fait, ça dépend des personnes j'imagine mais j'avoue que je suis partagé entre les deux ! Chose certaine cela est plus animé à Montréal, mais pour y avoir vécu, c'est une grosse ville avec tous ses avantages et ses désavantages. Mais je serais biaisé de te dire de ne pas aller à Montréal car je retournerais vivre à Montréal qu'à reculons (si tu me permets l'expression). Mais peu importe tu arriverai comme étudiant donc cela est très différent comme je t'ai déjà dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Augustin44 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) A voit tout ça, j'ai encore du temps pour réfléchir (a mon grand regret car je suis très pressé...), je prendrai ma décision dans les mois a venir ! Merci de ton aide Modifié 2 novembre 2014 par Augustin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés