Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir de combien de temps les autorités prolongent un séjour temporaire (initial de 3 mois), lorsque l'on en fait la demande ?

Je suis français et donc pas de visa.

Et puis-je revenir facilement et rapidement au Canada après expiration de la première prolongation ?

Merci d'avance !

Dong Rong Wen

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir de combien de temps les autorités prolongent un séjour temporaire (initial de 3 mois), lorsque l'on en fait la demande ?

Je suis français et donc pas de visa.

Et puis-je revenir facilement et rapidement au Canada après expiration de la première prolongation ?

Merci d'avance !

Dong Rong Wen

Si vous êtes Français, vous n'avez pas eu à faire une demande de séjour temporaire de 3 mois puisqu'il est accordé d'office pour 6 mois.

Elle est bizarre votre question.

Posté(e)

Effectivememt, je me suis mal exprimé !!!

Désolé.

Je ne savais pas que, en tant que français, je pouvais rester 6 mois. Je pensais seulement 90 jours.

Donc, je peux rester 6 mois sans faire de demande ?

Et puis, après 6 mois, que se passe-t-il si je veux rester plus longtemps ?

Est-il facile de revenir une deuxième fois après un court retour en France pour qielques semaines ?

Merci encore !

Dong Rong Wen

• Habitués
Posté(e)

Ils ont écrit quoi, dans ton passeport? Par défaut c'est 6 mois, donc si c'est pas spécifiquement écrit 3 mois, c'est 6! :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivememt, je me suis mal exprimé !!!

Désolé.

Je ne savais pas que, en tant que français, je pouvais rester 6 mois. Je pensais seulement 90 jours.

Donc, je peux rester 6 mois sans faire de demande ?

Et puis, après 6 mois, que se passe-t-il si je veux rester plus longtemps ?

Est-il facile de revenir une deuxième fois après un court retour en France pour qielques semaines ?

Merci encore !

Dong Rong Wen

Théoriquement tu peux revenir autant de fois que tu veux, tant que tu restes touriste et ne viens pas pour travailler.

Par contre, ça reste à la discrétion de l'agent des services frontaliers, au final c'est cet agent là qui décide de t'autoriser à entrer ou pas. On a déjà vu des cas de personnes qui ont vu leur entrée au Canada refusée, pour des raisons diverses et variées.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

C'est 6 mois, si tu es Français, peu importe si tu as prévu de rester 2 semaines. T'as le droit de rester 6 mois (Ça, c'est si l'agent à l'Aéroport n'a rien écrit dans ton passeport).

Si tu veux rester plus de 6 mois, bin là... va falloir que tu fasses ta demande sur le site d'Immigration Canada pour prolonger ton séjour temporaire au Canada 1 mois à l'avance. Tu peux le faire en ligne d'ailleurs. Ils vont te poser des questions et à la fin, ils vont te donner un code et une liste de documents. Ce sont des preuves... soit ton passeport, une preuve de capacité financière, etc.

Voilà...

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/proroger/visa.asp