Aller au contenu

Les points négatifs de la région du Québec.


Magic Damien

Messages recommandés

  • Habitués

Allez comprendre quelque chose !

A Montréal et sa banlieue le réseau routier est minable. Les 2 pires endroits sont Verdun ! et Outremont !!

Pourtant je suis allée au Saguenay Lac St-Jean cet été, la route = un tapis !!!!!!

C'était un réel plaisir de rouler sur ces routes, asphalte impeccable. On a traversé des forêts splendides et pas de trous, pas de cabossage.

C'est quoi alors ce 2 poids, 2 mesures (comme dirait l'autre).

Pour les adeptes de : c'est à cause de l'hiver, etc...

Me semble que le Saguenay est beaucoup plus au nord que Mtl ! Alors ?

Mon petit avis la-dessus : les promoteurs savent y faire avec Mtl et autres villes de sa banlieue. Il doit y avoir beaucoup d'argent à se faire, alors y l'art et la manière. Comme c'est un territoire (le Qc) de froid, la légende veut que ce soit sa faute (le froid), même en 2014 ! C'est magique de croire aux légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savais-tu qu'ils y a des entreprises européennes qui choisissent de s'installer en France à cause de son excellent réseau routier ? Incroyable non ?

Cerise sur le sunday : là c'est une entreprise canadienne

Le crois-tu ? Je vais t'en donner la preuve, un peu de patience je vais chercher le reportage que j'ai vu.

Voici : http://www.francetvinfo.fr/reprise-jt/france-2/20-heures/usines-la-france-terre-daccueil_724641.html

Comme quoi !

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la question coût/qualité.

En France on a effectivement un réseau routier de bonne facture, mais à quel prix ?

- Autoroutes : ça fait rapidement mal au porte-monnaie de l'usagé

- Autres réseaux : ce n'est malheureusement pas gratuit (impôts locaux notamment), et au regard des coupes budgétaires des années passées et à venir, l'entretien du réseau va décliner fortement (pour exemple dans mon département, des routes "refaites" il y a 2 ans par le Conseil Général, qui sont bonnes à refaire (revêtements surfaciques déjà usé) car travaux faits à l'économie...).

Après, je reste dubitatif quant à l'argument "qualité du réseau routier" pour qu'une entreprise s'installe en France...

Mais peut-être après tout ; ça fait au moins un sujet pour lequel nous pouvons être fière ...en sus de la baguette et du fromage !!

Par contre, j'ai trouvé relativement agréable de faire 2500 Kms au Québec sans payer de péage, et sur un réseau routier qui m'est apparu plutôt bon (mais pas parfait).

Sans vouloir faire d'un cas une généralité...

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la question coût/qualité.

En France on a effectivement un réseau routier de bonne facture, mais à quel prix ?

- Autoroutes : ça fait rapidement mal au porte-monnaie de l'usagé

- Autres réseaux : ce n'est malheureusement pas gratuit (impôts locaux notamment), et au regard des coupes budgétaires des années passées et à venir, l'entretien du réseau va décliner fortement (pour exemple dans mon département, des routes "refaites" il y a 2 ans par le Conseil Général, qui sont bonnes à refaire (revêtements surfaciques déjà usé) car travaux faits à l'économie...).

Après, je reste dubitatif quant à l'argument "qualité du réseau routier" pour qu'une entreprise s'installe en France...

Mais peut-être après tout ; ça fait au moins un sujet pour lequel nous pouvons être fière ...en sus de la baguette et du fromage !!

Par contre, j'ai trouvé relativement agréable de faire 2500 Kms au Québec sans payer de péage, et sur un réseau routier qui m'est apparu plutôt bon (mais pas parfait).

Sans vouloir faire d'un cas une généralité...

Que veux-tu, il y a des personnes pour qui tout est mieux dans leur pays d'origine, au point qu'on peut se demander pourquoi elles ont immigrer au Canada et si c'est aussi mauvais, pourquoi y rester?

Oui il y a des choses à améliorer au Canada et dans toutes le provinces, mais est-ce que ce n'est pas la même chose partout dans le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la question coût/qualité.

En France on a effectivement un réseau routier de bonne facture, mais à quel prix ?

- Autoroutes : ça fait rapidement mal au porte-monnaie de l'usagé

- Autres réseaux : ce n'est malheureusement pas gratuit (impôts locaux notamment), et au regard des coupes budgétaires des années passées et à venir, l'entretien du réseau va décliner fortement (pour exemple dans mon département, des routes "refaites" il y a 2 ans par le Conseil Général, qui sont bonnes à refaire (revêtements surfaciques déjà usé) car travaux faits à l'économie...).

Après, je reste dubitatif quant à l'argument "qualité du réseau routier" pour qu'une entreprise s'installe en France...

Mais peut-être après tout ; ça fait au moins un sujet pour lequel nous pouvons être fière ...en sus de la baguette et du fromage !!

Par contre, j'ai trouvé relativement agréable de faire 2500 Kms au Québec sans payer de péage, et sur un réseau routier qui m'est apparu plutôt bon (mais pas parfait).

Sans vouloir faire d'un cas une généralité...

Que veux-tu, il y a des personnes pour qui tout est mieux dans leur pays d'origine, au point qu'on peut se demander pourquoi elles ont immigrer au Canada et si c'est aussi mauvais, pourquoi y rester?

Oui il y a des choses à améliorer au Canada et dans toutes le provinces, mais est-ce que ce n'est pas la même chose partout dans le monde?

C'est pas bien les sous-entendus, pourquoi tu ne mets pas mon nom au lieu de mettre : "il y a des personnes..."

Un petit peu de courage.

As-tu quelque chose à dire sur le sujet ?

Veux-tu dire le contraire ? Que les routes sur Mtl sont excellentes ? Qu'en sais-tu depuis Qc ?

C'est compliqué de comprendre qu'on peut vivre à un endroit et l'aimer mais que cet endroit comporte des points négatifs ? Je dis juste la vérité.

Prouve-moi le contraire de ce que je dis si tu en es capable au lieu de faire l'autruche.

Les français n'ont aucun complexe à décrire la réalité de leur pays même quand c'est négatif.

Pourquoi pas en faire autant ? Faut surtout pas être complexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la question coût/qualité.

En France on a effectivement un réseau routier de bonne facture, mais à quel prix ?

- Autoroutes : ça fait rapidement mal au porte-monnaie de l'usagé

- Autres réseaux : ce n'est malheureusement pas gratuit (impôts locaux notamment), et au regard des coupes budgétaires des années passées et à venir, l'entretien du réseau va décliner fortement (pour exemple dans mon département, des routes "refaites" il y a 2 ans par le Conseil Général, qui sont bonnes à refaire (revêtements surfaciques déjà usé) car travaux faits à l'économie...).

Après, je reste dubitatif quant à l'argument "qualité du réseau routier" pour qu'une entreprise s'installe en France...

Mais peut-être après tout ; ça fait au moins un sujet pour lequel nous pouvons être fière ...en sus de la baguette et du fromage !!

Par contre, j'ai trouvé relativement agréable de faire 2500 Kms au Québec sans payer de péage, et sur un réseau routier qui m'est apparu plutôt bon (mais pas parfait).

Sans vouloir faire d'un cas une généralité...

Que veux-tu, il y a des personnes pour qui tout est mieux dans leur pays d'origine, au point qu'on peut se demander pourquoi elles ont immigrer au Canada et si c'est aussi mauvais, pourquoi y rester?

Oui il y a des choses à améliorer au Canada et dans toutes le provinces, mais est-ce que ce n'est pas la même chose partout dans le monde?

C'est pas bien les sous-entendus, pourquoi tu ne mets pas mon nom au lieu de mettre : "il y a des personnes..."

Un petit peu de courage.

As-tu quelque chose à dire sur le sujet ?

Veux-tu dire le contraire ? Que les routes sur Mtl sont excellentes ? Qu'en sais-tu depuis Qc ?

C'est compliqué de comprendre qu'on peut vivre à un endroit et l'aimer mais que cet endroit comporte des points négatifs ? Je dis juste la vérité.

Prouve-moi le contraire de ce que je dis si tu en es capable au lieu de faire l'autruche.

Les français n'ont aucun complexe à décrire la réalité de leur pays même quand c'est négatif.

Pourquoi pas en faire autant ? Faut surtout pas être complexé.

Si tu n'avais pas un sentiment de persécution, tu aurais remarqué que depuis le début du sujet je ne parle pas de toi, mais plus en général. J'ai même parlé d'une forumiste qui critiquait les formats des emballages de Kleenex, est-ce toi?

Est-ce que j'ai cité la France en particulier? Non je parle de pays d'origine!

Est-ce seulement les Français qui critiquent négativement pour que tu te sentes autant attaquée?

En plus, tu sais très bien que si j'avais voulu te pointer je l'aurais fait directement et en utilisant ta réponse précédente, comme je le fais présentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez comprendre quelque chose !

A Montréal et sa banlieue le réseau routier est minable. Les 2 pires endroits sont Verdun ! et Outremont !!

Pourtant je suis allée au Saguenay Lac St-Jean cet été, la route = un tapis !!!!!!

C'était un réel plaisir de rouler sur ces routes, asphalte impeccable. On a traversé des forêts splendides et pas de trous, pas de cabossage.

C'est quoi alors ce 2 poids, 2 mesures (comme dirait l'autre).

Pour les adeptes de : c'est à cause de l'hiver, etc...

Me semble que le Saguenay est beaucoup plus au nord que Mtl ! Alors ?

Mon petit avis la-dessus : les promoteurs savent y faire avec Mtl et autres villes de sa banlieue. Il doit y avoir beaucoup d'argent à se faire, alors y l'art et la manière. Comme c'est un territoire (le Qc) de froid, la légende veut que ce soit sa faute (le froid), même en 2014 ! C'est magique de croire aux légendes.

ben, je sais pas trop comment c'est géré pour la réparation des routes, mais chaque ville doit gérer son propre budget j'imagine non? peut être que ceux qui gèrent montréal sont nuls

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savais-tu qu'ils y a des entreprises européennes qui choisissent de s'installer en France à cause de son excellent réseau routier ? Incroyable non ?

Cerise sur le sunday : là c'est une entreprise canadienne

Le crois-tu ? Je vais t'en donner la preuve, un peu de patience je vais chercher le reportage que j'ai vu.

Voici : http://www.francetvinfo.fr/reprise-jt/france-2/20-heures/usines-la-france-terre-daccueil_724641.html

Comme quoi !

Moi, ce que je lis c'est cela :

Le choix du Puy de Dôme est lié à sa situation géographique. En combinant les capacités de production et de stockage élevées, et un positionnement au centre de la France et au coeur d’un réseau autoroutier (A71 Paris-Clermont, A 89 Lyon-Bordeaux et A 75 Clermont-Montpellier), IKO sera encore plus à-même d’apporter à ses clients le meilleur niveau de service.

Donc, comme toute entreprise qui veut se developper dans un marche, ils ont ouvert une unite de production pres de leur clients au croisement des grandes routes pour les desservir, dans un endroit ou ils ont du avoir des aides regionales pour apporter du travail (le Puy de Dome, n est pas vraiment un pole industriel super attractif)

De la a clamer qu ils ont choisi la France car ils y adorent les routes francaises, c'est un grand pas ... ils font pas de routes mais des membranes isolantes pour maisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton 50 euros pour 150 km c'est vraiment trollesque!!

OK, les chiffres sont a côté de la plaque mais l'idée est qu'une fois l'autoroute payée, le chantage cesse...

alors à New York ou en France, qui se remplit les poches une fois le pont ou l'autoroute payée?

du vol pur et simple...

Le fait est qu'au Québec la population a fait pression pour que cessent

ces vols éhontés et ont réussi à faire rendre gorge aux politiciens alors qu'en France ou

aux EU, c'est une population de moutons...

Aussi tu prends la commission Charbonneau,

qui est la seule au monde à dévoiler la corruption dans l'industrie de la construction,

alors qu'en Europe et chez Obama les fraudes se font gargantuesques et tout le monde

est résigné...le résultat est que des bouffons comme flamby prennent le contrôle.

Rien n'est parfait nulle part mais ici, la population n'est pas résignée et force

les changements nécessaires. Les excès Ubuesques qu'on voit dans bien

des pays n'est pas possible ici...

Churchill:

"La démocratie, c'est le pire de tout les régimes, … à l'exception de tout les autres."

Modifié par Ming the Merciless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ neha

Et je pense ( malgré quelques voyages à l'étranger ) que les routes doivent se ressembler dans tous les pays industrialisés.

Un petit tour à Montréal quand vous serez là finira de vous convaincre. Sur Google il suffit de faire une recherche et afficher les images.

Mon dos en souffre beaucoup quand je me déplace. C'est un sujet récurrent au Qc les nids de poule

Je me déplace régulièrement à Montréal ( j'ai des amis dans cette ville ) et les routes ne m'ont jamais donné des maux de dos... :whistlingb:

Étant donné que tu sembles avoir un dos hyper fragile, dans ton propre intérêt, tu devrais quitter le Québec. Bon voyage de retour en France... :bye:

Quand est-ce que tu pars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais-tu qu'ils y a des entreprises européennes qui choisissent de s'installer en France à cause de son excellent réseau routier ? Incroyable non ?

Cerise sur le sunday : là c'est une entreprise canadienne

Le crois-tu ? Je vais t'en donner la preuve, un peu de patience je vais chercher le reportage que j'ai vu.

Voici : http://www.francetvi...eil_724641.html

Comme quoi !

Ah! comme ça les Bougons sont installés en Auvergne?

Aux pays de l’Europe de l’Est, le groupe canadien Iko insulations a préféré la France et la campagne auvergnate pour implanter sa nouvelle usine. "On fabrique des panneaux d’isolation pour les différentes applications du bâtiment", détaille Vincent Bougon, directeur chez Iko insulations. La facture pour l’installation : 35 millions d’euros, pas commun à l’heure où le coût du travail est souvent jugé élevé, la législation dite rigide,

http://www.lecornichon.qc.ca/1102/les-bougon/

les-Bougon.jpg

Modifié par Ming the Merciless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

bon! j'ai compris y a des divergences sur l'état du bitume au Québec :wink:

Aucun pays est parfait..

Merci pour vos réponses en tout cas!

Si seulement les divergences n'étaient que sur l'état du bitume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savais-tu qu'ils y a des entreprises européennes qui choisissent de s'installer en France à cause de son excellent réseau routier ? Incroyable non ?

Cerise sur le sunday : là c'est une entreprise canadienne

Le crois-tu ? Je vais t'en donner la preuve, un peu de patience je vais chercher le reportage que j'ai vu.

Voici : http://www.francetvinfo.fr/reprise-jt/france-2/20-heures/usines-la-france-terre-daccueil_724641.html

Comme quoi !

:8):

Il semble qu'il y ait plus d'entreprises qui délocalisent à l'extérieur de la France que celles qui décident d'y investir ce qui expliquerait la performance minable de l'économie française avec son taux de chômage catastrophique et son taux de croissance médiocre...le Québec fait beaucoup mieux.

Pour ce qui est du réseau routier, c'est certain que si le Québec avait des péages pour financer l'entretien des autoroutes comme c'est le cas en France, celles-ci seraient en meilleur état mais là tu trouverais encore un moyen de chialer et de pleurnicher en disant que tu te fais extorquer de l'argent par les péages sur les autoroutes au Québec alors que tu vas toujours trouver un moyen de râler qu'importe ce que fait le gouvernement du Québec... :dry:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français n'ont aucun complexe à décrire la réalité de leur pays même quand c'est négatif.

Pourquoi pas en faire autant ? Faut surtout pas être complexé.

Totalement faux. Tu as un forumiste français comme SoFarSoGood qui monte aux baricades à la moindre critique de la France...il y en a d'autres.

Pourtant les critiques de la France ne sont rien sur ce forum en comparaison des critiques du Québec...

Bref il semble que plusieurs Français soit complexés...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

bon! j'ai compris y a des divergences sur l'état du bitume au Québec :wink:

Aucun pays est parfait..

Merci pour vos réponses en tout cas!

Pourquoi tu as parti ce fil de discussion puique tu ne vis même plus au Québec et que tu es rentré en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà, Montréal c'est pas le Québec ..

puis les ponts ne tombent pas tous les jours non plus.

en tout cas, je sais pas pour montréal, j'y vais le moins possible pour ma santé mentale, mais dans mon coin, il y a plusieurs viaducs en réfection. une petite cure de rajeunissement ça fait du bien. et l'asphalte vient d'être refaite sur un bon bout.

Oui c'est vrai, ca tombe pas tous les jours, mais juste tous les trois jours. Pas mal :smile:

A Montréal un pont tombe tous les 3 jours ? lol !

Donc, ça fait plus de 100 ponts de tombés par année, plus de 1 000 ponts de tombés pour les 10 dernières années...ce qui est ridicule puisque Montréal n'a jamais eu ce nombre de ponts.

Bref un autre message trollesque de Saam... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la question coût/qualité.

En France on a effectivement un réseau routier de bonne facture, mais à quel prix ?

- Autoroutes : ça fait rapidement mal au porte-monnaie de l'usagé

- Autres réseaux : ce n'est malheureusement pas gratuit (impôts locaux notamment), et au regard des coupes budgétaires des années passées et à venir, l'entretien du réseau va décliner fortement (pour exemple dans mon département, des routes "refaites" il y a 2 ans par le Conseil Général, qui sont bonnes à refaire (revêtements surfaciques déjà usé) car travaux faits à l'économie...).

Après, je reste dubitatif quant à l'argument "qualité du réseau routier" pour qu'une entreprise s'installe en France...

Mais peut-être après tout ; ça fait au moins un sujet pour lequel nous pouvons être fière ...en sus de la baguette et du fromage !!

Par contre, j'ai trouvé relativement agréable de faire 2500 Kms au Québec sans payer de péage, et sur un réseau routier qui m'est apparu plutôt bon (mais pas parfait).

Je suis d'accord avec ton opinion sur le réseau routier du Québec. Il ne faut pas croire certains trolls qui font dans l'exagération et la désinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement