lamouledj Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut a tous,On en a parle il y a peu de temps, mais j'aimerais en savoir plus....Nous partons avec quelques valises, mais nous aimerions par la suite nous faire expedier quelques (1, 2 ou peut-etre 3) cantines de vetements et d'objets divers (Cds, livres...)On parle ici de cantines standard (1m de long)... A savoir qu'une fois pleine, le poids d'une de ces cantines oscille entre 30 et 60 kilos selon le contenu.Comment proceder: UPS ? FRET aerien ? bateau ? Poste ?Quels sont les tarifs ? (a savoir que l'on est pas tres presse)Combien pour la douane si on fait parvenir ces biens apres la premiere annee ?? (frais de douane gratuits la premiere annee si mes souvenirs sont bons)Merci a tous.............. Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 ça m'intéresse aussi! justement je me posais la même question ces temps ci... Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 bonjour, renseignes toi auprés de bagage du monde, il me semble que se sont les moins chers.Nous avons payé pour 2 cantines 131Kg au total, départ Lille Lesquin et arrivé Jean Lesage Québec 497euros plus 40 ou 50 $ de frais de douane ici.Elie Citer
lamouledj Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Merci pour ce renseignement....La douane, c'est pendant ou apres la premiere annee ???? Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Bonjour,j'ai contacté bagages du monde sur les conseils d'Elie. C'est à priori les plus économiques.Les numéros de bagages du monde : Père Lachaise : 01 43 57 30 90Roissy : 01 48 18 84 90 (mais ils te renvoient sur Père lachaise pour le devis).Alors quelque soit le nombre de bagages, tu payes un fixe de 80 euros pour des frais de douane "France", auquel tu ajoutes : - 2,48 euros par kg pour la fourchette comprise entre 33 et 100 kg, - si le poids de tes bagages est <à 100 kg (je ne connais pas la limite maxi), c'est 2, 02 euros par kg.Cela te donne un ordre d'idée mais si le volume est plus important que le poids, cela peut changer les choses. L'idéal, c'est le devis.Il faudra en plus ajouter des frais de dédouanement au Canada et tu as 48 heures pour récupérer tes bagages. Sinon, tu auras des frais de stockages.Les frais de douane dont nous te parlons se payent dès la 1ère année.A plus. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 et il ne faut pas oublier que si vous habitez en province et qu'il faut faire arriver les cantines sur Paris, ca coûte encore (j'avais eu un cotation que je pourrais retrouver pour ceux que ca intéresse)Lizzie Citer
Habitués Elie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 bonjour, le transport province>>>>>Paris, c'est 0.50euro le Kg.Elie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 ben voilà Elie, merci, pas besoin de chercher!!!Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Allo Je te confirme que "Bagage du monde" sont les mieux placés sur le marché tant au niveau du prix que du professionnalisme. En revanche, n'oublies pas que tu vas devoir payer une taxe aux douanes lorsque tu vas récupérer tes cantines à Mirabel ou Montréal. De mémoire, il me semble que c'était aux alentours d'une cinquantaine de dollars ... Je me souviens que j'avais été surprise car je ne le savais pas du tout !!@ +Val Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 personne ne parle d'assurance???Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Pour Mirabet pour + de 100 kgs, il me semble que c'est moins cher (1.62 euros/kg).Une c'hite question relative à l'envoi de cantines ou plutôt à la réception de celles-ci. Connaissez-vous une agence de location sur Montréal fiable, pas chère pour louer une véhicule de type "mini-van/fourgonnette" ? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Et si on fait tout apporter par un déménageur ? Il me semble qu'il y en a qui offrent des forfaits avec frais de dédouanement, assurances, etc... Non ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 oui, c'est ce que le mien m'a dit, bon j'attends toujours le devis qui ne devrait pas tarder mais les frais de dédouanement sont inclus. L'assurance est en plus et est en fonction du prix des choses que je lui confie (2.6% du montant)Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Bonjour Lizzie, bonjour la féline,A priori vous passez par un déménageur. Pouvez-vous me dire quels types de volume il vous propose ?Lizzie, lorsque tu auras une réponse pour ton devis, pourras-tu me faire signe, ça m'interesse.Merci Citer
Habitués Elie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Rebonjour, Pour l'assurance, il y en a une qui est prévue avec, mais c'est basique, si vous transportez des objets de valeur, vaut mieux se renseigner avant.Pour la location, essayes autoescape, ca m'a paru intérréssant comme prix, sinon les Montréalais te donneront peut-être une agence de location de véhicules d'occasions qui sera bien placée.Elie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Bonjour Lizzie, bonjour la féline,A priori vous passez par un déménageur. Pouvez-vous me dire quels types de volume il vous propose ?Ben, ma solution n'est pas très claire en fait. J'ai demandé des devis à certains déménageurs mais le problème, c'est qu'ils me demandent certaines infos que je ne peux pas encore leur fournir (date du déménagement, adresse de livraison des biens, nombre et valeur, etc...) donc je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai vu sur des sites internet qu'ils proposent effectivement des tarifs forfaitaires et offrent même les cartons pour certains !! Mais je préfère emballer moi-même, préparer mes affaires avant de partir et les faire expédier une fois que j'aurai une adresse à plus long terme à Montréal.Sinon, il y a la solution des containers qui peut revenir moins chère si on les partagent. Mais j'ai lu qu'il fallait assurer soi-même le transport jusqu'au bateau et idem une fois que les marchandises arrivent sur l'autre rive, alors à moins de louer un entrepôt qui coûte les yeux de la tête, pour cette solution, je crois qu'il faut avoir tous les éléments (appartement, voiture, etc...) pour pouvoir s'organiser et tout récupérer le plus tôt possible. Je ne pense pas que ce soit pour moi. Il y a peut-être plus simple, dans ce cas, j'aimerais bien avoir des tuyaux. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 j'ai donc retrouvé le message de DMVeuillez trouver ci-dessous notre offre de transport aérien à destination deMontréal Si Enlèvement à domicile RDC:1.10 euros/kg avec un minimum de 110.00 eurosSi intervention d'un 2eme manutentionnaire Euros 130.00Si dépôt sur l'aéroport de MULHOUSE puis remontée sur Roissy : 0.50 euros/kg avec un minimum de 60.00 EurosFormalités douanières et taxes aéroportuaires à Roissy CDG : Euros 80.00 Transport aérien : + de 100 kgs Euros 1.72/kg MIRABEL+ de 100 kgs Euros 3.31/kg DORVAL Si palettisation (regroupement de vos colis sur un palette). Euros 28.00 Possibilité de stockage : la 1ère quinzaine est gratuite ensuite le tarifest de 15. 00 euros/semaine. Cette prestation s'entend rendu aéroport non dédouané, les frais àdestination sont à votre charge. * En application de la réglementation IATA, le poids de taxation est calculésur la base de 167 k pour 1 mètre cube.Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 j'ai oublié le B pour Bagage du MondeLizzie Citer
lamouledj Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Merci pour tout ces renseignements,a savoir que nous partons de Nice...Qu'en est-il d' Air France Fret ?Et d' UPS ? (qui propose un service porte a porte tout inclus) Citer
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