Aller au contenu

Besoins de conseils pour pouvoir rester au Canada 6 mois en temps que


Greygooz111

Messages recommandés

  • Habitués

Franchement je vois pas trop ou est le problème... Tu veux venir passer les fêtes ici, tu prends un billet aller-retour pour un séjour de 2 ou 3 semaines max, avec retour en Belgique début Janvier, et basta.

Tu te pointes a l'immigration, tu réponds gentiment aux questions : "bla bla bla oui je vais passer Noel chez une copine a telle adresse, bla bla bla, oui je rentre a telle date, j'ai mon billet retour, bla bla bla, non je n'apporte pas de nourriture ni d'alcool, juste un petit cadeau pour la famille qui m'accueille, bla bla bla, et il fait beau en ce moment a Toronto ? bla, bla, bla, merci M. l'agent et bonne journée.

Ils vont tamponner ton passeport, et c'est fini. Je suppose que ça doit arriver qu'ils mettent une date limite sur le tampon, mais je ne l'ai jamais vu, ça ne m'est jamais arrivé.

Ensuite tu changes ta date de retour pour 6 mois plus tard et c'est terminé, on n'en parle plus.

Y a quand même quelques tordus parmi vous qui voient le danger partout, qui suspectent tout, etc... Vous regardez trop l’émission Border Security ou alors vous avez été traumatisés par un agent d'immigration... Je n'ai jamais vu tant de psychose a l’idée de passer l'immigration, et pourtant je les ai passes de nombreuses fois celles de Toronto et de Montréal sous différents statuts.

Il s'agit des fêtes de Noel, y a plein de gens qui viennent a Noel, et ils ne sont pas tous suspectés de vouloir immigrer illégalement... Heureusement...

J'ai 3 personnes dans mon entourage qui ont passé récemment la douane avec un visa de travail et se sont fait pas mal posés de questions. Ils sont devenus très regardant ces derniers temps au cas où tu ne suis pas les infos :) Du genre à limite te refuser ton visa.

Aussi, une nana qui devait venir bosser chez un copain s'est vu refuser l'entrée au Canada après fouille de son téléphone portable (tout à fait légal) ayant démontré qu'elle avait déjà bossé au Canada au black. Evidemment c'est pas passé.

Il y a des blogs et forums qui en parlent. Pratique courante depuis 6 mois je dirais.

Quant à greygooz11, excuse nous de ne pas t'inciter à venir illégalement au Canada ! Tu te crois où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Puda, j'ai tout à fait le droit de venir au Canada en tant que Touriste pour une durée de 6 mois.

Je n'ai pas besoin de demander un visa de touristique.

Alors je te prie de bien vouloir me laisser en paix.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de telles réflexions.

Tu peux donner ton aide à d'autre membres de ce Forum si ça te plait car moi, tu m'aides pas beaucoup, tu me saoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Puda, j'ai tout à fait le droit de venir au Canada en tant que Touriste pour une durée de 6 mois.

Je n'ai pas besoin de demander un visa de touristique.

Alors je te prie de bien vouloir me laisser en paix.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de telles réflexions.

Tu peux donner ton aide à d'autre membres de ce Forum si ça te plait car moi, tu m'aides pas beaucoup, tu me saoules.

Le seul "problème" pour le voyageur c'est que la théorie est loin de la pratique.

Oui tu as le droit de venir au Canada 6 mois en tourisme sans visa sauf que ça reste à l'appréciation du douanier et agent d'immigration.

Qui prendrait le risque de donner l'autorisation de rester 6 mois à quelqu'un qui te dis je viens voir ma blonde/chum pendant 6 mois oui je vais rentrer chez moi après ça, non j'ai pas d'assurance maladie au cas où, j'ai un peu d'argent pas assez pour 6 mois maison mais je ne vais pas travailler alors que j'ai pas de papier!!!

Les stats vont nous montrer à coup sur que oui la personne honnête existe dans ce cas la mais que dans la majorité des cas l'étranger va rester sur place après ( parrainage ou autre ).

Comme dit plus haut je te conseille aussi d'avoir un AR pour pouvoir rentrer sans problème et après tu vois ce que tu fais de ton billet retour sûrement perdu parceque c'est vraiment cher de le décaler en général

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les stats vont nous montrer à coup sur que oui la personne honnête existe dans ce cas la mais que dans la majorité des cas l'étranger va rester sur place après (parrainage ou autres).

C'est tout à fait légal de se faire parrainer. Tu as le droit de venir te marier avec ta fiancée au Canada aussi, puis rester ensuite grâce au parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheter mon billet AR .

J'ai appelé le service d'immigration à Toronto, toutes leurs réponses sont positives.

Si le douanier ne met pas de dates à laquelle je dois quitter le Canada, je peux y rester 6 mois sans problèmes, s'il m'autorise à rester seulement 2 mois ou 3 mois, je dois juste appeler le service d'immigration pour prolonger jusqu'à 6 mois.

J'ai appelé l'agence de voyage que j'ai choisi pour mon vol, c'est 120€ pour déplacer la date du retour et rien d'autre.

Une fois à l'aéroport, j'aurais assez d'argent pour mon séjour et toutes les preuves nécessaires.

Une lettre comportant toutes les coordonnées de la personne qui m'invite, la preuve que je n'ai pas de casier, et la preuve que je suis en bonne santé.

De plus j'aurais aussi la preuve que je suis une formation à distance en Belgique et que j'aurais un examen à passer dans les prochains mois.

Maintenant la dernière question que je me pose est

Est que le douanier va m'embêter si je dispose de 2000€ en cash?

Sachant que j'aurais aussi un papier de la banque qui prouverait que j'ai l'équivalent de 700€/mois pour la durée de mon séjour initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai 3 personnes dans mon entourage qui ont passé récemment la douane avec un visa de travail et se sont fait pas mal posés de questions. Ils sont devenus très regardant ces derniers temps au cas où tu ne suis pas les infos :) Du genre à limite te refuser ton visa.

Aussi, une nana qui devait venir bosser chez un copain s'est vu refuser l'entrée au Canada après fouille de son téléphone portable (tout à fait légal) ayant démontré qu'elle avait déjà bossé au Canada au black. Evidemment c'est pas passé.

Il y a des blogs et forums qui en parlent. Pratique courante depuis 6 mois je dirais.

Oui les permis de travail font l'objet de plus d'attention ces derniers temps, à cause notamment des récents scandales.

Et tu cites le cas particulier d'une nana qui avait un historique de travail illégal au Canada.

Mais cependant, je doute fortement que les agents d'immigration fassent ch**r les touristes qui viendront passer les fêtes de Noël au Canada, du moment que le motif de leur sejour tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment fait-on pour supprimer son compte sur ce Forum?

Et pour supprimer les conversations ?

Merci

J'ai envoyé une copie à l'immigration. :girl_devil:

Ça te sert à quoi de faire ça ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas de panique c'était sarcastique! Secret professionnel :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà acheter mon billet AR .

J'ai appelé le service d'immigration à Toronto, toutes leurs réponses sont positives.

Si le douanier ne met pas de dates à laquelle je dois quitter le Canada, je peux y rester 6 mois sans problèmes, s'il m'autorise à rester seulement 2 mois ou 3 mois, je dois juste appeler le service d'immigration pour prolonger jusqu'à 6 mois.

J'ai appelé l'agence de voyage que j'ai choisi pour mon vol, c'est 120€ pour déplacer la date du retour et rien d'autre.

Une fois à l'aéroport, j'aurais assez d'argent pour mon séjour et toutes les preuves nécessaires.

Une lettre comportant toutes les coordonnées de la personne qui m'invite, la preuve que je n'ai pas de casier, et la preuve que je suis en bonne santé.

De plus j'aurais aussi la preuve que je suis une formation à distance en Belgique et que j'aurais un examen à passer dans les prochains mois.

Maintenant la dernière question que je me pose est

Est que le douanier va m'embêter si je dispose de 2000€ en cash?

Sachant que j'aurais aussi un papier de la banque qui prouverait que j'ai l'équivalent de 700€/mois pour la durée de mon séjour initial?

Pas de pb tu as le droit à 10 000€ en cash

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les stats vont nous montrer à coup sur que oui la personne honnête existe dans ce cas la mais que dans la majorité des cas l'étranger va rester sur place après (parrainage ou autres).

C'est tout à fait légal de se faire parrainer. Tu as le droit de venir te marier avec ta fiancée au Canada aussi, puis rester ensuite grâce au parrainage.

Bien sur ce que je voulais dire c'est que la base d'un statut touristique c'est un séjour temporaire sans attache avec un retour dans ton pays à la fin.

Bien sur que tu peux rester et te faire parrainer légalement comme moi j'ai fais aussi cet été en venant en tourisme et en changeant mon statut à étudiant sur place ensuite sans retour dans mon pays entre les 2

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Puda, j'ai tout à fait le droit de venir au Canada en tant que Touriste pour une durée de 6 mois.

Je n'ai pas besoin de demander un visa de touristique.

Alors je te prie de bien vouloir me laisser en paix.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de telles réflexions.

Tu peux donner ton aide à d'autre membres de ce Forum si ça te plait car moi, tu m'aides pas beaucoup, tu me saoules.

pour quelqu'un qui se demandait ça : Je sais que c'est pas bien mais je pourrais peut être avoir un faux contrat de bail?

juste que tu ai pensé à vouloir frauder, ça en dit long sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça en dit très long sur ma détermination mais ça change quoi à ta vie? Tes commentaires en disent long sur toi aussi.

Si c'est juste pour dire ça tu peux aussi ne rien dire et le garder pour toi.

Et c'est ce que tous les gens qui ne sont pas là pour aider devraient faire en fait...

Il y a toujours des gens qui sont là pour faire ch*** c'est dingue.

Bref j'arrête de répondre à ce genre commentaire.

Et merci July s pour ton aide sans jugement depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai juste marre des gens qui sont juste là pour juger

Bonjour,

Je comprend vraiment votre réaction.

Moi aussi je crois que parfois ce type de forum ne fait que nous rendre toujours de plus en plus parano . Et qu'au final l'on se demande si tout le monde est là pour nous aider.

Cela est un peu comme la médecine .On ne verra forcement que des cas exceptionnels et des maladies graves.. On crois que l'on vas mourir tous les jours..

Franchement , je n'ai pas de chiffres , mais je suis sûr que 95% des touristes belges,français peuvent rentrer au canada pour 6 Mois en répondant a 2 questions sans montrer aucunes ressources financières et sans aucuns contrôles poussés. A écouter les gens sur ces forums on croirait qu'il sont payés par les ambassades pour décourager les projets louches des gens.. Dans notre projet réalisé avec ma femme en JUIN-Septembre nous devions rentrer au USA en touriste puis au CANADA en touriste puis revenir au USA en touriste pour rendre la voiture puis revenir au Canada pour valider nos VISAS d'1an.

Et franchement au vue de notre profil un enfant devinerait que l'on envisage de rester ici pour plus d'1an.

Car voilà notre profil au moment du passage des frontières:

- Ma femme 26 ans sans emploi en vacances prolongées

- Moi 30 ans sans emploi en vacances prolongées

- Un chat et un chien

- 6 valises de 25Kg

- 2 Malles de 50 Kg

- Pas de bail ,pas de contrat..rien

- Pas plus de 5000$ sur le compte

- Un seul billet d'avion ALLER..

Juste l'envie de voyager et vivre nos rêves.. Alors que tout le monde nous disais mais non c pas possible..Impossible de rentrer au USA, au canada il vont trouver ça trop louche....nanani nanana Vous ne pourrez pas vous installer aussi simplement..? Bas en attendant on a vécu 3 mois Super au USA,j'ai un employeur que veux bien me faire un visa pour 3 Ans ici.. Bref....

Du coup ça ne m'étonne pas du tout que vous ayez songé à faire un faux bail ..Puisque tout le monde vous met la pression et vous dis que votre projet n'est pas bon. Sauf qui si vous avez bien la possibilité de venir 6 Mois sans problème avec 3000$.. Et ceux même si vous n'avez pas d'emploi juste avec votre passeport.

Après si vraiment vous avez peur moi je vous conseil un vol Paris-New-York en disant que vous rester juste 7 jours sur place pour visiter new-york. Et votre belle famille peux venir vous chercher et passer la frontière en voiture avec vous. Cela sera plus simple pour expliquer la situation des 6 mois.. Franchement les douaniers la bas sont très sympas et moins regardant car vous avez déjà été contrôlé au USA.

Bon courage

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'en ai juste marre des gens qui sont juste là pour juger

Bonjour,

Je comprend vraiment votre réaction.

Moi aussi je crois que parfois ce type de forum ne fait que nous rendre toujours de plus en plus parano . Et qu'au final l'on se demande si tout le monde est là pour nous aider.

Cela est un peu comme la médecine .On ne verra forcement que des cas exceptionnels et des maladies graves.. On crois que l'on vas mourir tous les jours..

Franchement , je n'ai pas de chiffres , mais je suis sûr que 95% des touristes belges,français peuvent rentrer au canada pour 6 Mois en répondant a 2 questions sans montrer aucunes ressources financières et sans aucuns contrôles poussés. A écouter les gens sur ces forums on croirait qu'il sont payés par les ambassades pour décourager les projets louches des gens.. Dans notre projet réalisé avec ma femme en JUIN-Septembre nous devions rentrer au USA en touriste puis au CANADA en touriste puis revenir au USA en touriste pour rendre la voiture puis revenir au Canada pour valider nos VISAS d'1an.

Et franchement au vue de notre profil un enfant devinerait que l'on envisage de rester ici pour plus d'1an.

Car voilà notre profil au moment du passage des frontières:

- Ma femme 26 ans sans emploi en vacances prolongées

- Moi 30 ans sans emploi en vacances prolongées

- Un chat et un chien

- 6 valises de 25Kg

- 2 Malles de 50 Kg

- Pas de bail ,pas de contrat..rien

- Pas plus de 5000$ sur le compte

- Un seul billet d'avion ALLER..

Juste l'envie de voyager et vivre nos rêves.. Alors que tout le monde nous disais mais non c pas possible..Impossible de rentrer au USA, au canada il vont trouver ça trop louche....nanani nanana Vous ne pourrez pas vous installer aussi simplement..? Bas en attendant on a vécu 3 mois Super au USA,j'ai un employeur que veux bien me faire un visa pour 3 Ans ici.. Bref....

Du coup ça ne m'étonne pas du tout que vous ayez songé à faire un faux bail ..Puisque tout le monde vous met la pression et vous dis que votre projet n'est pas bon. Sauf qui si vous avez bien le droit de venir 6 Mois sans problème avec 3000$.. Et ceux même si vous n'avez pas d'emploi juste avec votre passeport.

Après si vraiment vous avez peur moi je vous conseil un vol Paris-New-York en disant que vous rester juste 7 jours sur place pour visiter new-york. Et votre belle famille peux venir vous chercher et passer la frontière en voiture avec vous. Cela sera plus simple pour expliquer la situation des 6 mois.. Franchement les douaniers la bas sont très sympas et moins regardant car vous avez déjà été contrôlé au USA.

Bon courage

Salut,

C'est que les forumistes disent ce qu'ils ont vu souvent régulièrement, soit des personnes se voir refuser l'entrée au Canada. Donc vaut mieux prévenir que guérir et en plus les contrôles avec ce qui se passe dans le monde, deviennent plus sévères.

En passant, ce n'est pas un droit le 6 mois mais bien un privilège et c'est au ''bon vouloir'' du douanier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai juste marre des gens qui sont juste là pour juger

Bonjour,

Je comprend vraiment votre réaction.

Moi aussi je crois que parfois ce type de forum ne fait que nous rendre toujours de plus en plus parano . Et qu'au final l'on se demande si tout le monde est là pour nous aider.

Cela est un peu comme la médecine .On ne verra forcement que des cas exceptionnels et des maladies graves.. On crois que l'on vas mourir tous les jours..

Franchement , je n'ai pas de chiffres , mais je suis sûr que 95% des touristes belges,français peuvent rentrer au canada pour 6 Mois en répondant a 2 questions sans montrer aucunes ressources financières et sans aucuns contrôles poussés. A écouter les gens sur ces forums on croirait qu'il sont payés par les ambassades pour décourager les projets louches des gens.. Dans notre projet réalisé avec ma femme en JUIN-Septembre nous devions rentrer au USA en touriste puis au CANADA en touriste puis revenir au USA en touriste pour rendre la voiture puis revenir au Canada pour valider nos VISAS d'1an.

Et franchement au vue de notre profil un enfant devinerait que l'on envisage de rester ici pour plus d'1an.

Car voilà notre profil au moment du passage des frontières:

- Ma femme 26 ans sans emploi en vacances prolongées

- Moi 30 ans sans emploi en vacances prolongées

- Un chat et un chien

- 6 valises de 25Kg

- 2 Malles de 50 Kg

- Pas de bail ,pas de contrat..rien

- Pas plus de 5000$ sur le compte

- Un seul billet d'avion ALLER..

Juste l'envie de voyager et vivre nos rêves.. Alors que tout le monde nous disais mais non c pas possible..Impossible de rentrer au USA, au canada il vont trouver ça trop louche....nanani nanana Vous ne pourrez pas vous installer aussi simplement..? Bas en attendant on a vécu 3 mois Super au USA,j'ai un employeur que veux bien me faire un visa pour 3 Ans ici.. Bref....

Du coup ça ne m'étonne pas du tout que vous ayez songé à faire un faux bail ..Puisque tout le monde vous met la pression et vous dis que votre projet n'est pas bon. Sauf qui si vous avez bien le droit de venir 6 Mois sans problème avec 3000$.. Et ceux même si vous n'avez pas d'emploi juste avec votre passeport.

Après si vraiment vous avez peur moi je vous conseil un vol Paris-New-York en disant que vous rester juste 7 jours sur place pour visiter new-york. Et votre belle famille peux venir vous chercher et passer la frontière en voiture avec vous. Cela sera plus simple pour expliquer la situation des 6 mois.. Franchement les douaniers la bas sont très sympas et moins regardant car vous avez déjà été contrôlé au USA.

Bon courage

Salut,

C'est que les forumistes disent ce qu'ils ont vu souvent régulièrement, soit des personnes se voir refuser l'entrée au Canada. Donc vaut mieux prévenir que guérir et en plus les contrôles avec ce qui se passe dans le monde, deviennent plus sévères.

En passant, ce n'est pas un droit le 6 mois mais bien un privilège et c'est au ''bon vouloir'' du douanier!

Oui au bon vouloir..Mais concrètement ça se passe généralement sans soucis et le tampon vaut pour 6 mois .Donc faire croire à une personne, comme nous l'avions cru pour nous, qu'il lui faudra surtout de la chance est vraiment une fausse information car cela lui laisse penser qu'il faut trouver une autre solution alternative...

Finalement la probabilité est plutôt à l'inverse, il y a un risque de malchance oui mais plutôt faible franchement.. Donc il faut surtout l'encourager à tenter et avancer dans son projet que de l'accuser d'Immigrant illégal, qui ne ferait pas comme tout le monde;

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je connais plus d une personne qui a eu un visa pour moins de 6 mois (mais c est vrai que la grande majorite a le visa pour 6)

Ca arrive souvent quand on commence a argumenter avec l'agent, quand on ne peut pas expliquer ce que l on va faire ici, quand le sejour depasse 1 mois... Les douaniers ne sont pas non plus de gogos et savent que des vacances de X mois c'est plus que rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moins on en dit mieux cela est..Surtout au USA... Nous avons fait ceux qui ne comprenions pas tout..On parlait pas un mot d'anglais..Il faut juste dire la vérité et répondre en quelques mots..Finalement on a trouvé le passage canadien beaucoup plus sévère que USA..Car justement on parlait français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'en ai juste marre des gens qui sont juste là pour juger

Bonjour,

Je comprend vraiment votre réaction.

Moi aussi je crois que parfois ce type de forum ne fait que nous rendre toujours de plus en plus parano . Et qu'au final l'on se demande si tout le monde est là pour nous aider.

Cela est un peu comme la médecine .On ne verra forcement que des cas exceptionnels et des maladies graves.. On crois que l'on vas mourir tous les jours..

Franchement , je n'ai pas de chiffres , mais je suis sûr que 95% des touristes belges,français peuvent rentrer au canada pour 6 Mois en répondant a 2 questions sans montrer aucunes ressources financières et sans aucuns contrôles poussés. A écouter les gens sur ces forums on croirait qu'il sont payés par les ambassades pour décourager les projets louches des gens.. Dans notre projet réalisé avec ma femme en JUIN-Septembre nous devions rentrer au USA en touriste puis au CANADA en touriste puis revenir au USA en touriste pour rendre la voiture puis revenir au Canada pour valider nos VISAS d'1an.

Et franchement au vue de notre profil un enfant devinerait que l'on envisage de rester ici pour plus d'1an.

Car voilà notre profil au moment du passage des frontières:

- Ma femme 26 ans sans emploi en vacances prolongées

- Moi 30 ans sans emploi en vacances prolongées

- Un chat et un chien

- 6 valises de 25Kg

- 2 Malles de 50 Kg

- Pas de bail ,pas de contrat..rien

- Pas plus de 5000$ sur le compte

- Un seul billet d'avion ALLER..

Juste l'envie de voyager et vivre nos rêves.. Alors que tout le monde nous disais mais non c pas possible..Impossible de rentrer au USA, au canada il vont trouver ça trop louche....nanani nanana Vous ne pourrez pas vous installer aussi simplement..? Bas en attendant on a vécu 3 mois Super au USA,j'ai un employeur que veux bien me faire un visa pour 3 Ans ici.. Bref....

Du coup ça ne m'étonne pas du tout que vous ayez songé à faire un faux bail ..Puisque tout le monde vous met la pression et vous dis que votre projet n'est pas bon. Sauf qui si vous avez bien la possibilité de venir 6 Mois sans problème avec 3000$.. Et ceux même si vous n'avez pas d'emploi juste avec votre passeport.

Après si vraiment vous avez peur moi je vous conseil un vol Paris-New-York en disant que vous rester juste 7 jours sur place pour visiter new-york. Et votre belle famille peux venir vous chercher et passer la frontière en voiture avec vous. Cela sera plus simple pour expliquer la situation des 6 mois.. Franchement les douaniers la bas sont très sympas et moins regardant car vous avez déjà été contrôlé au USA.

Bon courage

ok donc il faudrait dire à tout le monde que tout est parfait, tout va aller, fait ce que tu veux etc.... tu penses qu'on est au pays des bisounours?

il y a deux côtés à une médaille. faut bien AUSSI expliquer aux gens ce qui risque d'arriver ( parce que oui, le risque existe).

faut aussi écouter le vécue de personne qui sont passé par là

et puis, s'ils ont mis des règles, c'est pas pour le fun ( ou juste pour ceux qui ont besoin d'un visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai juste marre des gens qui sont juste là pour juger

Bonjour,

Je comprend vraiment votre réaction.

Moi aussi je crois que parfois ce type de forum ne fait que nous rendre toujours de plus en plus parano . Et qu'au final l'on se demande si tout le monde est là pour nous aider.

Cela est un peu comme la médecine .On ne verra forcement que des cas exceptionnels et des maladies graves.. On crois que l'on vas mourir tous les jours..

Franchement , je n'ai pas de chiffres , mais je suis sûr que 95% des touristes belges,français peuvent rentrer au canada pour 6 Mois en répondant a 2 questions sans montrer aucunes ressources financières et sans aucuns contrôles poussés. A écouter les gens sur ces forums on croirait qu'il sont payés par les ambassades pour décourager les projets louches des gens.. Dans notre projet réalisé avec ma femme en JUIN-Septembre nous devions rentrer au USA en touriste puis au CANADA en touriste puis revenir au USA en touriste pour rendre la voiture puis revenir au Canada pour valider nos VISAS d'1an.

Et franchement au vue de notre profil un enfant devinerait que l'on envisage de rester ici pour plus d'1an.

Car voilà notre profil au moment du passage des frontières:

- Ma femme 26 ans sans emploi en vacances prolongées

- Moi 30 ans sans emploi en vacances prolongées

- Un chat et un chien

- 6 valises de 25Kg

- 2 Malles de 50 Kg

- Pas de bail ,pas de contrat..rien

- Pas plus de 5000$ sur le compte

- Un seul billet d'avion ALLER..

Juste l'envie de voyager et vivre nos rêves.. Alors que tout le monde nous disais mais non c pas possible..Impossible de rentrer au USA, au canada il vont trouver ça trop louche....nanani nanana Vous ne pourrez pas vous installer aussi simplement..? Bas en attendant on a vécu 3 mois Super au USA,j'ai un employeur que veux bien me faire un visa pour 3 Ans ici.. Bref....

Du coup ça ne m'étonne pas du tout que vous ayez songé à faire un faux bail ..Puisque tout le monde vous met la pression et vous dis que votre projet n'est pas bon. Sauf qui si vous avez bien la possibilité de venir 6 Mois sans problème avec 3000$.. Et ceux même si vous n'avez pas d'emploi juste avec votre passeport.

Après si vraiment vous avez peur moi je vous conseil un vol Paris-New-York en disant que vous rester juste 7 jours sur place pour visiter new-york. Et votre belle famille peux venir vous chercher et passer la frontière en voiture avec vous. Cela sera plus simple pour expliquer la situation des 6 mois.. Franchement les douaniers la bas sont très sympas et moins regardant car vous avez déjà été contrôlé au USA.

Bon courage

ok donc il faudrait dire à tout le monde que tout est parfait, tout va aller, fait ce que tu veux etc.... tu penses qu'on est au pays des bisounours?

il y a deux côtés à une médaille. faut bien AUSSI expliquer aux gens ce qui risque d'arriver ( parce que oui, le risque existe).

faut aussi écouter le vécue de personne qui sont passé par là

et puis, s'ils ont mis des règles, c'est pas pour le fun ( ou juste pour ceux qui ont besoin d'un visa)

Écoutez moi je parle de notre expérience et je me rappelle pas avoir pris un billet d'avion pour le monde des bisounours. (Même si finalement on peux dire ça des gens ici au Québec)...

Cela permet d'avoir les 2 avis sur des passages à la frontière. Je veux juste être un peu plus positif quoi..Car il y a 1 an sur ce forum on m'aurait dit IMPOSSIBLE...

LOL, MDR votre projet..Et bas moi maintenant j'ai envie de répondre la même chose en retour..LOL..

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

J'aimerais faire une petite mise à jour de cette discussion afin que les gens qui lisent cette discussion dans le but d'obtenir de précieux renseignements pour réaliser leurs projets ne soient pas effrayés des réponses que j'ai obtenue dans ce forum.

Je vais donc vous raconter mon expérience.

Pour rappel, j'ai 20ans, je suis belge et mon projet était de passer 6 mois en Ontario, et ce en tant que touriste.

J'ai eu pas mal de réponses très négatives qui m'ont rendu perplexe, si pas parano. Si j'avais su...

Je savais qu'avec un aller-retour de six mois, j'avais plus de chance de rester bloquer à la douane de Toronto donc j'ai décidé de prendre un aller-retour de 2 mois. J'avais 1500€ en cash ($ 2150 une fois échangés), une lettre d'invitation de ma belle famille afin de prouver que je n'avais pas de logement à payer et une attestation d'assurance.

Dans l'avion, tout le monde reçoit un papier, c'est une déclaration à remplir et à donner à la douane. Dessus on y indique nos coordonnées, si on possède plus de 10000$ cash ( je n'ai pas dû déclarer mes 1500€ ), et si on a de la marchandise ou des cadeaux.

Donc je suis sortis de l'avion et j'arrive à la douane avec tous mes documents bien préparés.

On me demande mon passeport, ma déclaration et la raison de mon voyage.

-"Vacances, rendre visite à ma copine et sa famille"

-"Où l'avez-vous rencontrée? Qu'est-ce qu'elle fait dans la vie, où est-ce qu'elle vit?"

Je réponds.

"Quand retournez-vous en Belgique? Avez vous un ticket Retour?"

Je réponds et propose de montrer mon ticket retour, ma lettre d'invitation et mon attestation d'assurance mais elle n'a pas voulu voir mes documents.

-"Que faites-vous dans la vie en Belgique? Études? Travail? "

-"J'ai finis mes études et j'ai arrêté de travailler pour le temps de mon séjour"

-"Avez-vous été en contact de près ou de loin avec la maladie Ebola?"

-"non"

Elle m'a rendu mon passeport après avoir tamponné la date d'arrivée.

Je me suis dis que c'était pas possible et qu'ils allais sûrement m'interroger à la seconde douane, me demander les documents, la preuve que j'ai assez d'argent pour le séjour etc.

J'ai pris ma valise, j'ai donner mon passeport à la seconde douane, elle me l'a rendu directement avec un joli sourire et un très plaisant "Bon séjour au Canada"

Voilà tout.

Après tout ce que j'avais pu lire ici, j'aurais jamais imaginer que passer cette douane était si simple.

D'après certaines réponses, même un aller retour de 2 mois était trop et n'allait jamais passer.

Si la douane tamponne la date d'arrivée sur le passeport ça veut dire que tu as un visa de 6 mois.

Il reste plus qu'à modifier la date de retour avec la compagnie aérienne .

Donc bien se renseigner au près de la compagnie choisie si c'est possible et combien ça coûte.

Pour ma part j'ai choisis Jetairways car c'était pas cher sans escale. J'ai payer 500 aller-retour.

Avant d'acheter mon ticket sur internet, j'ai été dans un bureau de Jetairways pour m'assurer que je pourrais modifier la date de retour et combien ce sera, l'agent m'a répondu positivement et m'a dis que c'est aux alentours de 100€ et que je ne devrais pas payer le différence de tarif avec l'autre vol.

Seulement ici j'ai appelé l'agence pour modifier et ils m'ont dis que mon ticket ne peut être modifié car c'est le moins cher. Bref je perds donc mon vol retour et je dois payer un autre en juin. Argent perdu... Ils m'ont eu.

Faites donc attention et soyez certains de pouvoir modifier votre vol retour afin de ne pas perdre d'argent bêtement.

Voilà tout pour ma part.

J'aimerais dire à tout ceux qui souhaitent venir au Canada ou même ailleurs et qui vont se renseigner sur les forums, ne soyez pas effrayés par toutes les réponses négatives et des fois même désespérantes.

Prenez-les en comptes mais dites vous bien qu'il y a des gens mauvais, jaloux, des gens qui ne veulent pas d'étrangers dans leur pays, des gens qui tentent de protéger leur pays de l'immigration clandestine et qui pensent que tout le monde vient pour travailler illégalement et en aucun cas juste pour des vacances...

Bref c'est triste que certaines personnes font tout pour décourager ceux qui rêvent de voir un pays.

Certains penserons que j'exagère un peu mais voilà ce que j'ai pu ressentir ici.

À côté il y a aussi des gens très sympas qui sont là pour vous aider. Et heureusement car c'est ça le but d'un forum ...

En résumé prenez en compte les réponses négatives et prévoyez des solutions par rapport aux mauvaises expériences racontées.

Mais surtout, encouragez-vous avec les réponses et histoires positives.

Aujourd'hui je dirais merci à tous.

Et aux haineux je dirais que mon séjour est formidable.

Toronto, Montréal, Niagara's Falls, et j'en passe... J'adore. Il fait un peu froid, surtout à Montréal (-35) mais ça va.

Bon je devrais aller dormir car demain je travaille à 6h du matin... Oupsss. Je plaisante bien-sûr!

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement