Aller au contenu

Besoins de conseils pour pouvoir rester au Canada 6 mois en temps que


Greygooz111

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'aurais pas d'employeur... Je démissionne en décembre pour ce voyage...

Justement une raison de plus pour que l'immigration ne croit pas que tu vas quitter le pays au bout de 6 mois. La même chose pour 1 billet de 2 mois, quel employeur donne de vacances de 2 mois, donc c'est une preuve que tu ne travailles pas, donc une raison de moins de retourner. En plus ils peuvent se demander comment tu vas subvenir à tes besoins ici vu que tu n'as pas de travail dans ton pays!

Tu devrais faire une recherche dans le forum et les journaux, il y a eu cet été le cas d'une française qui a été refusée d'accès au Canada et retournée illico en France. Elle était venue il y a 1 an, faire un stage dans une ferme équestre (je ne ais pas si cela se dit), cet été elle est revenue pour des vacances mais elle a donné comme point de chute, l'adresse où elle avait fait son stage. L'immigration n'a pas cru qu'elle venait seulement pour des vacances et qu'elle allait travailler. Donc retour immédiat en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense à une autre possibilité,

Acheter un billet aller retour pour 2-3mois ( ce qui inquièterais moins l'agent d'immigration)

Et une fois sur place faire une demande pour rester plus longtemps et modifier la date de mon départ?

C'est sûr que ce serait plus cher mais au moins l'interrogatoire à l'aéroport sera moins important que pour 6 mois. Et ce serait peut être moins important d'avoir un bail et un contrat de travail... Qu'en pensez-vous?

Salut,

L'immigration peut tout vérifier!

Tricher est le mot à fuir avec l'immigration, car si tu es pris à tricher, tu ne verras pas la porte du stationnement de l'aéroport. Tu vas être remis dans le premier avion à tes frais. Je ne sais pas si tu auras accès même à la boutique hors taxes! Je ne sais pas si pendant l'attente tu auras le droit à un joli bracelet qui relie les 2 mains ensembles. En plus, cela sera accompagné d'une interdiction de séjours qui peut être à vie (mai là, il faut être vraiment malchanceux)!

Je trouve ton idée d'un billet pour une période plus courte est bonne mais 2 mois c'est long (quel employeur donne 2 mois de vacances)

si tu veux faire un faux rien ne t'y empeche mais je ne t'encourage pas comme dit dentan ilspeuvent tout verifier, rien ne va les empecher d'appeler ton "proprietaire" "patron" pour voir si tu dis vrai. Et dis toi aussi que t'es deja stresse quand tu passes le 1er controle dans ce genre de situation, tu l'es encore plus devant l'agent d'imigration alors si tu rajoutes de la triche au milieu tu vas être encore plus stresse et ils connaissent tout ca ils vont bien voir que quelque chose est suspect dedans.

Si tu comptes changer de départ une fois sur place dans ce cas rien ne t’empêche de prendre un billet A/R pour 15 jours ou 3 semaines en disant que tu viens voir des amis. et une fois sur place tu changes ton billet pour dans 6 mois.

Quand on te met un tampon sur ton passeport tant qu'il n'ya pas d'annotation dessus ça veut dire que tu es ok pour les 6 mois (Sauf si j'interprète mal la chose)

La première fois où je suis restée presque 5h pour le contrôle il y avait un étudiant français là depuis 3 ans qui a interprété à sa façon le changement de visa si je me souviens bien, ils l'ont renvoyé dans le 1er avion. Il a du rester dans la salle de l’immigration en attendant et à chacun de ses déplacement dehors (genre aller fumer une cigarette un agent était avec lui), l'agent qui s'occupait de moi m'a aussi dit que si il a un doute c'est départ immédiat dans le prochain avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'ils me laisseraient rentrer avec juste un aller-simple?

Sans visa, je te dirai que c'est très risqué : les agents d'immigration font la chasse aux immigrants qui viennent tenter leur chance, et surtout à l'aéroport de Toronto !

Si tu fais épingler, non seulement ce sera un retour direct en Belgique mais en plus tu seras sur une liste noire pour toute future demande officielle d'immigration.

Petite histoire concrète : je connais une personne qui a voulu faire ça à Toronto justement il y a moins d'un an. Cette personne venait en touriste avec un aller simple en espérant décrocher un permis de travail sur place. Les agents d'immigration l'ont vu venir et l'ont contrôlé. Elle a essayé de se justifier en niant et en expliquant que c'était juste pour des vacances, ils l'ont emmené dans une pièce et ont commencé à vérifier son ordinateur portable et son smartphone, ils ont fouillé ses emails et ses textos (les agents d'immigration ont le droit) et... paf ! Ils sont tombé sur le message de trop qui disait tout. Les questions s'en sont suivies, impossible de se dépatouiller.

Résultat : retour maison.

Bref, tu veux te la jouer safe : tu prends un billet aller-RETOUR, une adresse d'hotel à Toronto, un guide du Routard dans le sac pour la bonne foi et tu dis que tu viens pour des vacances et c'est tout.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu comptes changer de départ une fois sur place dans ce cas rien ne t’empêche de prendre un billet A/R pour 15 jours ou 3 semaines en disant que tu viens voir des amis. et une fois sur place tu changes ton billet pour dans 6 mois.

Quand on te met un tampon sur ton passeport tant qu'il n'ya pas d'annotation dessus ça veut dire que tu es ok pour les 6 mois (Sauf si j'interprète mal la chose) "

C'est solution est vraiment possible? Ca a l'air d'être la plus simple!

Et je pourrais prouver que j'ai des fonds suffisants pour vivre pendant ces 6 mois!

3000$ et meme plus c'est nécessaire...

Et si je contacte l'ambassade avant mon départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Si tu comptes changer de départ une fois sur place dans ce cas rien ne t’empêche de prendre un billet A/R pour 15 jours ou 3 semaines en disant que tu viens voir des amis. et une fois sur place tu changes ton billet pour dans 6 mois.

Quand on te met un tampon sur ton passeport tant qu'il n'ya pas d'annotation dessus ça veut dire que tu es ok pour les 6 mois (Sauf si j'interprète mal la chose) "

C'est solution est vraiment possible? Ca a l'air d'être la plus simple!

Et je pourrais prouver que j'ai des fonds suffisants pour vivre pendant ces 6 mois!

3000$ et meme plus c'est nécessaire...

Et si je contacte l'ambassade avant mon départ?

Je ne pense pas que l'ambassade puisse faire quelque chose!

3 000$ pour 6 mois = 500$/mois, tu vas vivre maigre et avec du baloney!

Oui quand tu as avoir ton étampe dans ton passeport, même si il y a une date d'inscrit pour le départ, tu peuv demander quand tu seras dans le territoir (pas à l'aéroport) de prolonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Si tu comptes changer de départ une fois sur place dans ce cas rien ne t’empêche de prendre un billet A/R pour 15 jours ou 3 semaines en disant que tu viens voir des amis. et une fois sur place tu changes ton billet pour dans 6 mois.

Quand on te met un tampon sur ton passeport tant qu'il n'ya pas d'annotation dessus ça veut dire que tu es ok pour les 6 mois (Sauf si j'interprète mal la chose) "

C'est solution est vraiment possible? Ca a l'air d'être la plus simple!

Et je pourrais prouver que j'ai des fonds suffisants pour vivre pendant ces 6 mois!

3000$ et meme plus c'est nécessaire...

Et si je contacte l'ambassade avant mon départ?

Je ne pense pas que l'ambassade puisse faire quelque chose!

3 000$ pour 6 mois = 500$/mois, tu vas vivre maigre et avec du baloney!

Oui quand tu as avoir ton étampe dans ton passeport, même si il y a une date d'inscrit pour le départ, tu peuv demander quand tu seras dans le territoir (pas à l'aéroport) de prolonger!

En effet pour l'argent, il faut savoir que pour un étudiant pour un an, on demande de démontrer un ~12 000$ de subsistance pour l'année en sachant qu'il peut travailler 20h/semaine... 3000$ pour 6 mois pour un touriste, cela va éveiller des soupçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 000$ pour 6 mois = 500$/mois, tu vas vivre maigre et avec du baloney!

Surtout à Toronto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 000$ pour 6 mois = 500$/mois, tu vas vivre maigre et avec du baloney!

Surtout à Toronto !

Oups j'avais oublié Toronto! Alors son baloney il sera mieux de l'acheter effiloché plus que mince! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas à Toronto!! Haha

Bon...

Quel est la meilleure option alors?

Je prends un aller-retour de 3 mois et je déplace la date de mon retour?

Mais pour déplacer la date de mon retour, je dois simplement changer la date de mon vol retour ou je dois aussi appeler l'immigration ou autre ?

Je compte faire ma demande de pvt 2015... Mais comment faire si je suis déjà au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'ils me laisseraient rentrer avec juste un aller-simple?

Sans visa, je te dirai que c'est très risqué : les agents d'immigration font la chasse aux immigrants qui viennent tenter leur chance, et surtout à l'aéroport de Toronto !

Bref, tu veux te la jouer safe : tu prends un billet aller-RETOUR, une adresse d'hotel à Toronto, un guide du Routard dans le sac pour la bonne foi et tu dis que tu viens pour des vacances et c'est tout.

Des vacances de 6 mois? Et il ne va pas paraître suspect? Allons donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aurais pas d'employeur... Je démissionne en décembre pour ce voyage...

Plus d'employeur

Pas de bail dans votre pays d'origine

Une copine au Canada

Des vacances de 6 mois (en tant que quoi? rentier?)

Un billet aller simple

Mentir aux autorités

Désolée, mais si j'étais un agent frontalier, je ne croirais pas un mot lorsque vous affirmez vouloir rentrer chez vous au terme de votre voyage. D'ailleurs, personnellement, je n'en crois pas un mot et suis de plus en plus persuadée que vous souhaitez tout bonnement émigrer au Canada sans attendre le délai imposé aux autres postulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 000$ pour 6 mois = 500$/mois, tu vas vivre maigre et avec du baloney!

Surtout à Toronto !

Bah s'il a pas de loyer ou de voiture à payer, 500$ par moi c'est pas si mal pour une personne seule. C'est sûr qu'Il n'y a pas place à des folies mais juste pour l'essentiel ça devrait aller. La bouffe coûte pas 10 fois plus cher à Toronto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète encore une fois que je ne serais pas à Toronto mais dans le sud-est de l'Ontario.

Et je sais que j'aurais assez avec 500, mais si c'est pas assez pour convaincre je peux aussi avoir 1000 par mois s'il le faut...

Cherrybee,

Désolé d'avoir la chance d'avoir des parents chez qui j'ai mon adresse en Belgique. J'ai 20 ans et ce voyage de 6 mois je peux me le permettre.

Et je compte bien pouvoir repartir et revenir un jour donc je ne compte pas rester plus de 6 mois sauf si j'ai un pvt.

Et si c'est pour juger ou mal interpréter mes ambitions, ça sert à rien de répondre.

Que pensez-vous de ma réponse #30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répète encore une fois que je ne serais pas à Toronto mais dans le sud-est de l'Ontario.

Et je sais que j'aurais assez avec 500, mais si c'est pas assez pour convaincre je peux aussi avoir 1000 par mois s'il le faut...

Cherrybee,

Désolé d'avoir la chance d'avoir des parents chez qui j'ai mon adresse en Belgique. J'ai 20 ans et ce voyage de 6 mois je peux me le permettre.

Et je compte bien pouvoir repartir et revenir un jour donc je ne compte pas rester plus de 6 mois sauf si j'ai un pvt.

Et si c'est pour juger ou mal interpréter mes ambitions, ça sert à rien de répondre.

Que pensez-vous de ma réponse #30?

sinon pourquoi ne pas attendre, repousser ton voyage de qq semaines le temps d'avoir ton PVT en poche. A moins qu'il y ait une furie sur les PVT belge cette année, tu es sur de l'avoir ton PVT et là tu ne te prendras pas la tête pour ton arrivée et tu seras beaucoup plus serein à ta descente de l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est bien plus simple ... Mais c'est important que je passe Noël avec ma belle famille...

Alors passe Noël avec eux et retourne en Belgique après les fêtes! Alors il y aura beaucoup moins de risques que cela ''accroche'' à l'immigration.

Puis comme July a dit, le PVT ne disparaît pas aussi vite en Belgique qu'en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu es es ou de tes demarches ?

J'ai lu un peu plus haut que tu pouvais avoir un peu plus que 3000€ pour les douanes , pourquoi ne pas aller passer 3 semaines avec ta belle famille et faire ta demande de pvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement