Aller au contenu

Evaluation comparative des ètudes


benoit2002

Messages recommandés

  • Habitués

on pas envoyé encore pour le csq, on attend avril. on a fait la demande au près du lycée pour le bts et rectorat pour le bac pour avoir des copie conforme, car si ça marche avec les mairies, le délai est appriorie plus court avec les copie faite par l'émetteur du document.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

benoit2002 et Joviaz :

Mais vous avez battu le record au niveau du délai ! Normalement et en moyenne, une étude d'évaluation comparative tourne autour d'un an ...

En tous cas félicitations à vous deux :wink:

Merci.

J'espère que ça ira vite pour tout le monde dorénavant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris, ce que signifie l'évaluation comparative ?

Faut-il l'envoyer avec le dossier d'immigration ou appart ? le délai ?

à quoi ce document nous sert-il pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

j'ai eu mon CSQ et je voulais entamer ma procédure de la demande d'équivalence et d'évaluation comparative de mon diplome

SVP quelqu'un peut m'explique par quelle étape je dois commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut d'abord avoir un CSQ ava,t d'envoyer l'évaluation comparative ?

lisez bien ma question .......!!

le CSQ est entre mes mains ,,,,,,, alors que dois je faire pour la demande?

Ben tu dois faire la demande... Tu n as pas trouvé le lien sur le site du midi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut d'abord avoir un CSQ ava,t d'envoyer l'évaluation comparative ?

lisez bien ma question .......!!

le CSQ est entre mes mains ,,,,,,, alors que dois je faire pour la demande?

Ben tu dois faire la demande... Tu n as pas trouvé le lien sur le site du midi?

va sur ce lien, tu obtiendras les informations nècessaire pour obtenir une èvaluation comparative des ètudes:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut d'abord avoir un CSQ ava,t d'envoyer l'évaluation comparative ?

lisez bien ma question .......!!

le CSQ est entre mes mains ,,,,,,, alors que dois je faire pour la demande?

Ben tu dois faire la demande... Tu n as pas trouvé le lien sur le site du midi?

va sur ce lien, tu obtiendras les informations nècessaire pour obtenir une èvaluation comparative des ètudes:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle est la différence entre l'évaluation comparative des études et l'équivalence?

pour quelqu’un qui a 2 diplômes, doit il faire l’évaluation ou l’équivalence pour les 2 diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle est la différence entre l'évaluation comparative des études et l'équivalence?

pour quelqu’un qui a 2 diplômes, doit il faire l’évaluation ou l’équivalence pour les 2 diplômes?

à mon avis, l'èvaluation comparative des ètudes est un avis d'expert sur la correspondances de vos ètudes avec le système èducatif quèbecois, alors que l'èquivalence est fait via les ordres.oui, vous pouvez faire l'èvaluation comparative pour les 2 diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Nos questions sont un peu bête, mais vaut mieux les poser et avoir les avis et retours des personnes qui sont passées par la :)

Mon amie vient de recevoir son évaluation comparative et dans la grille des domaine de formation, son domaine correspond à 6 points dans la colonne des diplômes obtenu au Québec ou équivalent mais, 0 point dans la colonne diplôme étranger.

On a un peu du mal avec le terme "équivalent".

1) Est-ce que l'agent va tenir compte de l'évaluation comparative pour comptabiliser les points ou pas?

2) Dans le dossier de la demande du csq faudra qu'elle envoi l'original de l'évaluation comparative ou une photocopie? Vu qu'elle en aura encore besoin une fois sur place (si tout se passe bien) dans sa recherche de travail

3) Dans le cas où elle doit envoyer l'original est-ce qu'elle pourra demander un duplicata après ou elle devra encore réintroduire une nouvelle demande?

Merci d'avance pour vos retours et au grand plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diplôme qc ou équivalent signifie que tu as obtenu ton diplôme au Québec ou que ton diplôme est reconnu par un ordre professionnel. Tu passes alors dans la catégorie "diplôme équivalent" à celui du quebec. Ça a été mon cas lorsque j'ai été admisse à l'ordre prof. C'est également ce que m'avait expliqué un agent du MICC.

Donc 1) l'agent pour le CSQ devrait considérer ton diplôme comme "étranger"

2) tu adresses toujours une photocopie (recto verso dans ce cas présent), jamais d'originaux !

Pour plus tard, le cas échéant, je te conseillerais de les scanner également. Certains employeurs te demanderont la version numérique

Bonne chance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il necessaire de raccompagner une copie de l'evaluation comparative à la demande de CSQ ? Donnent t ils des points de plus à un dossier contenant une evaluation comparative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup geckooa de nous avoir répondu!!

Sans les points de domaine de formation elle ne va pas atteindre les 49points :( car pas d'expérience professionnelle

Elle est en doctorat en économie, quel ordre peut lui délivrer une équivalence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé l'association des professionnels du dev économique mais je ne pense pas que ca réponde à ses besoins.

Autres personnes auront peut être d'autre idée. Les ordres servent à protéger la profession et à garantir au public des professionnels compétents (assistante sociale, comptable agréé, arpenteur, infirmier et bien d'autres ...).

Le test d'anglais pourrait lui ramener des points ou encore faire un séjour au Québec ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci geckooa!!

Effectivement on a aussi fait des recherches il n'y a pas d'ordre pour les économistes :(

Pour le test d'anglais vu le prix elle ne voulais pas le passer. Mais vu la situation je crois qu'elle n'aura plus d'autre choix que de le passer.

Concernant le séjour au Quebec, on se demandait si c'est pas difficile pour des étudiants étrangers d'obtenir le visa touriste?

Merci pour vos réponses et bon weekend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir au Québec en tant que touriste, tu n'as pas besoin d'un visa touriste (du moment que tu y restes moins de 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manuella17!

En fait pour le visa touriste on sait que pour les ressortissants européens ils n'ont pas besoin de visa. Mais pour les non-européens est-ce aussi le cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement