Habitués Le Guitariste Posté(e) 20 octobre 2014 Habitués Posté(e) 20 octobre 2014 Richmond , une ville en Colombie Britannique ou plus de la moitié de la population est d'origine chinoise est en train d'envisager de suivre le modèle québécois ( loi 101) face a la recrudescence de l'affichage unilingue en chinois des commerces et aussi des publicités visant la clientèle chinoise. Il n'existe pas de loi provinciale en Colombie Britannique interdisant l'affichage unilingue dans une autre langue comme c'est le cas au Québec, mais le débat concerne une possibilité de loi linguistique municipale et devient même un enjeu électoral dans cette ville. Article en anglais https://ca.news.yahoo.com/blogs/dailybrew/richmond-b-c-debates-politics-of-chinese-only-signs-163506959.html Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 moi je suis d'accord avec ça. ils sont pas en Chine ici... ils devraient y avoir une traduction en anglais pour que tout le monde comprenne. Damien1682 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Tour le problème c'est que le chinois ne fait pas partie des langues officielles du Canada. On ne peut pas vraiment parler de promotion d'une des deux langues à l'origine du Canada... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Tour le problème c'est que le chinois ne fait pas partie des langues officielles du Canada. On ne peut pas vraiment parler de promotion d'une des deux langues à l'origine du Canada... Comme je disais pour le Québec dans un autre post Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 octobre 2014 Habitués Posté(e) 21 octobre 2014 Tour le problème c'est que le chinois ne fait pas partie des langues officielles du Canada. On ne peut pas vraiment parler de promotion d'une des deux langues à l'origine du Canada... Comme je disais pour le Québec dans un autre post Que quoi, que le chinois est une des langues fondatrices du Canada? Citer
Messages recommandés