Aller au contenu

Ouïe dire


neha

Messages recommandés

Je rentre d'une soirée avec la belle famille et me sujet Canada/Québec a fait son apparition dans la discussion, et là c'est le drame.:-\

Ne m'agressez pas je n'y suis pour rien je ne fais que rapporter des propos entendus. (Ils n'ont aussi hérissé le poil)

Début de citation:" le Canada a 20 ans de retard" fin de citation.

Argument : " il n'y a qu'une ligne de chemin de fer":O :-$

Quelques choses à du m'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de citation:" le Canada a 20 ans de retard" fin de citation.

Argument : " il n'y a qu'une ligne de chemin de fer":O :-$

Quelques choses à du m'échapper...

Et il fait partie du G8. Trouvons ensemble l'erreur :wink:

L'AMT, est parmi les sociétés les plus riches. Il faut voir comment, sont organisées ses lignes de transport.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ce n'est pas ce point que je mettrai en avant quant au retard par rapport à plein de pays industrialisés. On peut très bien imaginer un pays sans train...

Je parlerai plutôt du retard dans:

- Retard dans la concurrence des prix des telecom (un des dernier sur la liste)

- Durée des congés payés (là aussi en queue du peloton )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ce n'est pas ce point que je mettrai en avant quant au retard par rapport à plein de pays industrialisés. On peut très bien imaginer un pays sans train...

Je parlerai plutôt du retard dans:

- Retard dans la concurrence des prix des telecom (un des dernier sur la liste)

- Durée des congés payés (là aussi en queue du peloton )

mais si on regarde le congé maternité, c'est plutôt la France qui est en retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ce n'est pas ce point que je mettrai en avant quant au retard par rapport à plein de pays industrialisés. On peut très bien imaginer un pays sans train...

Je parlerai plutôt du retard dans:

- Retard dans la concurrence des prix des telecom (un des dernier sur la liste)

- Durée des congés payés (là aussi en queue du peloton )

mais si on regarde le congé maternité, c'est plutôt la France qui est en retard..

Je ne veux pas rentrer dans la comparaison avec la France car les bien pensants sont encore tomber dessus ;)

Je parle du prix des telecom et de la longueur des vacances car c'est souvent cela qui ressort dans les études et classements internationaux à propos du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 3 ans ça fait peu c est sur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

3 ans?

En effet, une femme qui décide d’élever son enfant jusqu'à ses 3 ans touche de l'argent de la CAF (la fameuse qui envoie des emails à Dantan :) )

(Il y a un projet qui va tendre à modifier cela à la baisse. Il n y a plus d'argent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 3 ans ça fait peu c est sur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

3 ans?

En effet, une femme qui décide d’élever son enfant jusqu'à ses 3 ans touche de l'argent de la CAF (la fameuse qui envoie des emails à Dantan :smile: )

(Il y a un projet qui va tendre à modifier cela à la baisse. Il n y a plus d'argent ...)

ah ok, c'est pas vraiment un congé de maternité donc.

ça l'air d'être sur le 'chômage parental' ça :Crylol:

en tout cas, mes amies en France avaient juste 3 mois de congé maternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans c'est à partir du 2ème enfants, si la maman veut prendre plus de congé parental que la loi autorise elle ne pourra pas touché des indemnités, sauf si elle vie seul sans revenus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 3 ans ça fait peu c est sur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le premier enfant c'est 6 mois de congés parental avec une petite indemnité, la loi autorise de prendre 3 ans mais 2,5 ans avec 0€, en fait c'est juste que l'employeur ne peut pas refuser l'absence de 3 ans.

A partir du 2ème la petite indemnité est effectivement versée 3 ans.

Mais c'est à partir du jour de la naissance, alors vu que le congés maternité dure presque 3 mois, et comme la plupart du temps à la suite de ce congés on prend ses congés payés restant, il ne reste qu'un ou deux mois maximum de congé parental de payé pour le premier enfant !

On est très très loin derrière pas mal de pays...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les vrais explications.

bref sofar, ton commentaire était complètement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le congé parental ( et je parle en connaissance de cause, puis je suis en plein dedans) ça ne commence pas à partir de la naissance mais à la fin du congé maternité et n'est accordé que si la mère ou le père ont cotisé au moins 8 trimestres. Mais tout ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement Neha, je ne vois vraiment pas en quoi il y a "drame" dans les propos que tu nous rapportes ! Si tu t'arrêtes à si peu de choses, tu n'es pas prête d'avancer dans ton projet !!! Oublies les "oui dire, et les mauvaises langues" qui n'auront jamais mis les pieds au Québec ! Creuse le sujet, informe- toi en parcourant de nombreux sites et si tu peux, viens-voir par toi-même !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement Neha, je ne vois vraiment pas en quoi il y a "drame" dans les propos que tu nous rapportes ! Si tu t'arrêtes à si peu de choses, tu n'es pas prête d'avancer dans ton projet !!! Oublies les "oui dire, et les mauvaises langues" qui n'auront jamais mis les pieds au Québec ! Creuse le sujet, informe- toi en parcourant de nombreux sites et si tu peux, viens-voir par toi-même !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

...d'autant plus que ce n'est pas vrai ;-)

Le réseau ferroviaire est bien moins développé qu'en Europe, certes (les gens préfèrent la voiture et pour traverser le pays, l'avion est quand même mieux que trois ou quatre jours de train).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le congé parental ( et je parle en connaissance de cause, puis je suis en plein dedans) ça ne commence pas à partir de la naissance mais à la fin du congé maternité et n'est accordé que si la mère ou le père ont cotisé au moins 8 trimestres. Mais tout ça va changer.

C'est bizarre, parce que j'ai moi aussi pris un congé parental (d'un an) il y a 3 ans, et j'ai eu une indemnisation que jusqu'au 6 mois de ma fille...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'arrêterai pas à ce que dise les gens sinon j'ai pas fini, parce que l'Amérique du nord en général c'est le mal pour certains mais mon rêve depuis plus de 10 ans.

Je voulais juste montrer à quoi s'arrête certains nombriliste:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement