Aller au contenu

Revenir au Québec après y avoir été


Daywalker

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu il ya desormais 7ans (2007) mon CSQ, j'ai immigré au Québec et passé quelques mois à Montréal. Ma fiancée n'était pas venue avec moi (n'ayant pas postulé), mon diplôme allemand n'a pas été reconnu(je ne voulais pas non plus perdre une année supplémentaire à faire les démarches qui auraient été nécessaires) et je n'avais pas encore d'experience de travail car ayant terminé mes études quelques semaines seulement avant mon immigration. Ne voulant pas passer d'un boulot médiocre à un autre (un cycle dont on ne sort plus) j'ai donc décidé d'accepter la première offre de travail dans mon domaine (je suis ingénieur) qui s'est presentée en allemagne dans le but d'aller d'abord y acquerir de l'experience professionnelle et avec la ferme intention de revenir avant expiration de ma carte de résidence. Sauf que voila, entretemps j'ai vértiablement fait carrière en Allemagne, j'ai acquis la nationailté allemande et j'ai épousé ma compagne d'alors, les années se sont écoulées et ma carte de résidence a expirée sans que je ne fasse quoique ce soit pour l'éviter. Mais voila, l'appel du Quebec se refait de plus en plus fort, l'envie de changer et de recommencer ailleurs aussi. Est-ce possible d'obtenir encore un CSQ après avoir laissé expirer sans explications son premier statut de résident? Est-ce un avantage ou un handicap pour le déroulement d'autres démarches dans ce sens? Ma nouvelle nationalité posera-t-elle problème? Le fait que je sois marié aussi?

Je vous serais reconnaissant pour vos avis et informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours ré déposer un dossier. Il faudra tout recommencer depuis 0. Et il faut de toute manière attendre avril 2015 car les quota de cette année ont été dépassés. Désormais toute la procédure dure plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués