Aller au contenu

Faire son permis de travail au point d'entrée ( aéroport )


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

après m'être renseignée, j'aimerai avoir confirmation ( pour ceux qui savent ) merci :

Mon conjoint attend son CAQ + AMT + lettre d'intention. Son employeur au Québec a envoyé les docs fin septembre. On compte partir en décalé, lui dès qu'il aura reçu les papiers et moi et les enfants 2 mois plus tard.

1/ combien de temps ça met CAQ + AMT ? 3 mois c'est ça ?

2/ dès qu'il reçoit CAQ + AMT + lettre d'intention, il peut prendre un billet et partir au point d'entrée de l'aéroport pour faire son permis de travail temporaire avec un agent sur simple présentation du CAQ + AMT + lettre d'intention + contrat de travail + son passeport ? j'ai rien oublié ?

3/ et pour moi ( permis de travail ouvert car conjoint en catégorie B )et les enfants, j'aurai besoin de l'attestation de conjoint de fait ( que j'ai rempli et fait signé par le commissaire aux serments ) mon passeport, celui des enfants ( ils ont moins de 3 ans donc pas de CAQ étude pour eux ) et le CAQ + AMT + lettre d'intention + contrat de travail de mon conjoint ? j'oublie rien ?

Comment faire vu qu'il aura les papiers sur lui ? Les envoyer par la poste c'est trop risqué je trouve même en recommandé. Une photocopie ne suffira pas je suppose ?? Faire un aller retour Québec Paris pour venir nous chercher c'est possible ?? vu le décalage horaire il va être KO ??

Merci pour votre aide.

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - c est variable: si vous avez de la chance 2 mois, sinon 3 ou meme plus

2 - c est quoi la lettre d intention? S il a son amt + caq + contrat de travail, il peut faire le ptt a l aéroport.

3 - pour vous, si vous venez plus tard ca vaut peut etre le coup de faire le pto et les permis visiteurs depuis le pays d origine, non? (Au lieu de stresser a la frontière ;) ). Une fois obtenu son ptt, il pourra t envoyer le scan de son permis que tu pourras joindre a ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh ... je pensais qu'on recevais une lettre d'intention , j'ai lu un tas de truc et franchement je ne me rappel pas de tout lol !

Tu crois vraiment qu'un scan de ses docs suffiront ? ils ne vont pas vouloir les originaux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un scan voire même seulement le numéro du permis: vu que tu fais une demande au cic et que tu leur donnes les coordonnées d un doc qu ils ont eux mêmes produits, ils ont les moyens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement