Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Trois questions au sujet de cette question que je trouve sur le formulaire de demande de CSQ pour TRAVAILLEUR AUTONOME (ma situation) : 1. Est-ce qu'il faut répondre à cette question ? Ou peut-on la laisser vide ? 2. Est-ce que la réponse que je donne à cette question "m'engage" à m'installer à l'endroit indiqué le jour venu ? (À ma connaissance, non.) 3. Est-ce qu'il y a, pour cette question, disons, des réponses qui sont "meilleures" que d'autres, qui donnent plus de chance au dossier d'aboutir que d'autres ? Par exemple, j'ai entendu dire que Montréal étant une destination très courue, ce n'est pas forcément la réponse qui convient le mieux aux services de l'immigration... Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 1. Oui. 2. Non. 3. Ça n'a aucune importance tant que vous vous installez au Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Trois questions au sujet de cette question que je trouve sur le formulaire de demande de CSQ pour TRAVAILLEUR AUTONOME (ma situation) : 1. Est-ce qu'il faut répondre à cette question ? Ou peut-on la laisser vide ? Oui tu réponds, faut pas laisser des cases vides sur le formulaire, mis à part celui de l'UIC dont l'immigration t'y introduira par la suite. 2. Est-ce que la réponse que je donne à cette question "m'engage" à m'installer à l'endroit indiqué le jour venu ? (À ma connaissance, non.) Non, ceci n'est pas un engagement mais juste de cibler une ville d'installation mais tu pourras t'établir où tu voudras une fois arrivée ici. 3. Est-ce qu'il y a, pour cette question, disons, des réponses qui sont "meilleures" que d'autres, qui donnent plus de chance au dossier d'aboutir que d'autres ? Par exemple, j'ai entendu dire que Montréal étant une destination très courue, ce n'est pas forcément la réponse qui convient le mieux aux services de l'immigration... Peu importe, y a pas de réponses meilleures que d'auatres, s'il se trouve que selon tes informations, telle ou telle ville te conviendra le mieux pour t'y installer, travailler, investir ou autres, tu le cites c'est tout. Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Trois questions au sujet de cette question que je trouve sur le formulaire de demande de CSQ pour TRAVAILLEUR AUTONOME (ma situation) : 1. Est-ce qu'il faut répondre à cette question ? Ou peut-on la laisser vide ? 2. Est-ce que la réponse que je donne à cette question "m'engage" à m'installer à l'endroit indiqué le jour venu ? (À ma connaissance, non.) 3. Est-ce qu'il y a, pour cette question, disons, des réponses qui sont "meilleures" que d'autres, qui donnent plus de chance au dossier d'aboutir que d'autres ? Par exemple, j'ai entendu dire que Montréal étant une destination très courue, ce n'est pas forcément la réponse qui convient le mieux aux services de l'immigration... Merci d'avance pour votre aide ! 3 - Évidemment qu'il y a des réponses qui conviennent mieux que d'autres. Je vous donne un exemple, trés exagéré, certes, mais qui vous aiguillera. Un ouvrier de machinerie agricole qui déclarerait s'installer à Montréal ou un chef de publicité qui choisirait Marystown seraient considérés comme des personnes ayant mal préparé leur immigration en ne s'étant pas renseigné sur les perspectives d'emploi. Le mieux est de commencer par cibler dans quelle région votre emploi est le plus en demande et de cibler ces régions-là. Il est évident que si vous trouvez plus d'offres d'emploi dans votre secteur sur Montréal et Québec, peut importera votre choix entre ces deux villes. jul1 a réagi à ceci 1 Citer
sadik kacem Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Message supprimé - langue étrangère Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Après cette entrevue t'auras un grand soulagement et tu vas te dire que ce n'est que le stress qui a fait que tu voyais cette chose comme une montagne alors qu'en réalité ceci n'ést qu'un simple entretien avec un agent qui va vérifier tes documents et te poser quelques questions, essaye de consulter les différents récits d'entrevues présents ici sur la rubrique des attendeux du forum (y en a plein) pour mieux t'y préparer ! Citer
sadik kacem Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 merci pour votre réponse soulageant Citer
Messages recommandés