Habitués daya Posté(e) 10 octobre 2014 Habitués Posté(e) 10 octobre 2014 Salut à tous Je suis chimiste de formation j'aimerai avoir un support concernant ma profession au Québec ,ordre des chimiste au Québec tout ce qui pourra m'aider dans ma procédure Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Je t'ai répondu sur le fil des attendeux ! takfa et daya ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués daya Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2014 Merci veniziano mais il Ya un détail qui n'est pas encore clair je m'appuie sur ton expérience pour mieux comprendre Concernant l'adhésion à l'ordre n'est il pas possible de la faire d'ici d'Algérie !Je me suis approchée du site j'ai pu juste m'inscrire pour avoir un compte avec un profil et faire une auto évaluation en renseignant mes diplômes et mes expériences ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 18 octobre 2014 Habitués Posté(e) 18 octobre 2014 Merci veniziano mais il Ya un détail qui n'est pas encore clair je m'appuie sur ton expérience pour mieux comprendreConcernant l'adhésion à l'ordre n'est il pas possible de la faire d'ici d'Algérie !Je me suis approchée du site j'ai pu juste m'inscrire pour avoir un compte avec un profil et faire une auto évaluation en renseignant mes diplômes et mes expériences !Envoyé par l'application mobile Forum ICNon... c'est pour les québécois pratiquant au Québec...Pourquoi admettre des algériens ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 octobre 2014 Habitués Posté(e) 19 octobre 2014 Merci veniziano mais il Ya un détail qui n'est pas encore clair je m'appuie sur ton expérience pour mieux comprendre Concernant l'adhésion à l'ordre n'est il pas possible de la faire d'ici d'Algérie !Je me suis approchée du site j'ai pu juste m'inscrire pour avoir un compte avec un profil et faire une auto évaluation en renseignant mes diplômes et mes expériences ! Envoyé par l'application mobile Forum IC En principe c'est faisable, tout se fait en ligne via le site (inscription et paiement) et s'ils jugent que ton dossier est accepté après son traitement alors tu auras ton équivalence, et ce que tu le fasse au Québec ou ailleurs! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Merci veniziano mais il Ya un détail qui n'est pas encore clair je m'appuie sur ton expérience pour mieux comprendre Concernant l'adhésion à l'ordre n'est il pas possible de la faire d'ici d'Algérie !Je me suis approchée du site j'ai pu juste m'inscrire pour avoir un compte avec un profil et faire une auto évaluation en renseignant mes diplômes et mes expériences ! Envoyé par l'application mobile Forum IC En principe c'est faisable, tout se fait en ligne via le site (inscription et paiement) et s'ils jugent que ton dossier est accepté après son traitement alors tu auras ton équivalence, et ce que tu le fasse au Québec ou ailleurs! y a t-il probablement des examens, non? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 octobre 2014 Habitués Posté(e) 26 octobre 2014 ça n'a rien avoir avec l'ordre des ingénieurs, très exigeant, ceci dit, par contre l'ordre des chimistes est plus fluide et donc ils reconnait les diplômes algériens entre autres. Citer
Messages recommandés