Aller au contenu

Hotel Tout Pres du bureau d'immigration


MHE042

Messages recommandés

bonjour les forumistes

notre entrevue est programmée pour novembre, pourriez vous s'ils vous plait nous recommander un hôtel propre près du bureau de l'immigration? et est ce que je dois réserver dés maintenant?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les candidats algériens résident en Algérie, ils passent leur entrevues à l'ambassade du Canada à Tunis qui n'est qu'à 20 min max par taxi depuis le centre-ville de Tunis pour une course de 10 DT max (1 DT = 70 DA = 0,5 Euros).

Donc comme je l'ai plusieurs fois conseillé aux caandidats, vaut mieux prendre un petit hôtel sympa et calme au centre-ville de Tunis dans des ruelles coupant l'avenue H. Bourguiba, tu y seras proche de toutes les commodités (commerces, transports, taxis, banques, cybercafés, cafés, cinéma, restaurants, médina, proche des grands boulevards de Tunis et leur commerces....etc), les petits hôtels ne sont pas chers, ils sont à raison de 35 DT par nuitée pour une personne avec petit déjeuner inclus et puis prendre un taxi depuis cet endroit pour le lieu de ton entrevue (ambassade du Canada, cité des pins, lot 24, rue de la feuille d'érable, les berges du lac 2, Tunis), car à proximité et aux alentours de l'ambassade y a rien, juste une caserne et pas de commerces ..etc, donc pas vraiment un endroit intéressant à y résider durant ton séjour à mon avis.

Quelques hôtels dans des ruelles coupant l'avenue H. Bourguiba :

- Grand hôtel de France (1*)

- Hôtel Salammbo (1*)

- Hôtel La Maison D'orée (1*)

- Hôtel le Commodore (1*)

Hôtel sympa aussi proche de l'avenue Mohamed 5 (à 1 km de marche de l'avenue H. Bourguiba) :

- Hôtel Naplous (2*)

Si tu désires t'héberger dans des hôtels plus onfortables genre 3*, y a les deux hôtels sur l'avenue H. Bourguiba et juste dans la même avenue qui change son nom en allant à la porte de France qui devient l'avenue de France, tu trouveras l'hôtel Carlton (3*) et l'hôtel Excel (3*), avec des tarifs d'environs 90 DT la nuitée pour une personne avec petit déjeuner.

Non pas besoin de réserver à l'avance, personnellement je préfère aller voir les endroits par mes propres yeux avec le taxieur qui m'emmène depuis l'aéroport vers le centre-ville, sauf dans le cas d'un séjour touristique dans un complexe touristique pour la saison estivale, là oui vaut mieux réserver à l'avance vu que souvent à cette période les meilleurs complexes affichent complet, sinon pour les hôtels du centre-ville de Tunis, tu trouverss toujours de la place surtout hors la saison estivale, sauf que voila si tu désires réserver une chambre tu pourras toutefois contacter un hôtel et effectué ta réservation bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour les forumistes

notre entrevue est programmée pour novembre, pourriez vous s'ils vous plait nous recommander un hôtel propre près du bureau de l'immigration? et est ce que je dois réserver dés maintenant?

Merci par avance

Bonjour,

Nous aussi notre entrevue est pour novembre, le 26. et la votre est pour quelle date!!!?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour tous les détails et les conseils, qui restent toujours bénéfiques et orientés

notre entrevue est très bine passé,

40 minutes environ (entre questions, repenses, saisie sur PC, impression, et conseils sur la suite de la procédure)

dans notre cas,

la conseillère a demandé que les passeports, les actes de naissances, l'acte de mariage, et les offres d'emplois dans nos demains

- aucune vérification ni diplômes, ni relevé, ni attestation de travail, ni déclaration d'impôt, ni déclaration assurance, mais rien du tout (a noté, que nous avons envoyé tout les documents avec les traductions originales)

- très sympathique la conseillère (conseil: rester souriants, positifs, sure de soit même, argumenté avec sur tout sincérité et motivation)

- elle vérifie soigneusement les lettre de tout les document (conseil: vérifier bien, même très bien les noms, les adresse, les dates mais vraiment tout documents a remettre)

- documenter bien, sur l'économie du canada, du Québec et sur tout de la région que vous avez choisie, taux de chômage général, taux de chômage dans la région et taux de chômage dans le Domain de la formation

- connaitre comment chercher du travail, apprendre quelques site, connaitre comment bâtir l'intégration dans la société québécoise, (conseils, ne pas seulement apprendre par cœur les valeurs commune de la société québécoise, par contre, comprendre sérieusement le sens avec des exemples s'il faut)

- soyer présentable, (je sais, le stress existe toujours, mais on vous mis a l'aise)

d'autre questions et conseils, je suis a la disposition pour répondre autant que je peux

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement