Timmy-Oda Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour à tous!! Je suis actuellement en deuxième année d'un BTS assurance, et j'ai pour projet d'aller (un jour) vivre au Québec. Enfin bref ma question est: Qu'elle niveau d'étude français faut il pour travailler dans le secteur de l'assurance au Canada? Je sais qu'il y a une sorte d'examen à préparer, et je sais qu"au niveau Européen il faut une licence. Autres questions: le secteur de l'assurance est il aussi dynamique qu'en France? Merci Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, Il faudra que tu passes des permis une fois au Québec pour pouvoir exercer dans le domaine des assurances. Un BTS suffit mais il faut que tu fasses ton équivalence de diplome (MICC) je te le conseille vivement! C'est un secteur très dynamique ou tu auras beaucoup de possibilités Bon courage à toi Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 8 octobre 2014 Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous!! Je suis actuellement en deuxième année d'un BTS assurance, et j'ai pour projet d'aller (un jour) vivre au Québec. Enfin bref ma question est: Qu'elle niveau d'étude français faut il pour travailler dans le secteur de l'assurance au Canada? Je sais qu'il y a une sorte d'examen à préparer, et je sais qu"au niveau Européen il faut une licence. Autres questions: le secteur de l'assurance est il aussi dynamique qu'en France? Merci Chaque province a ses propres régulations en la matière. Il faut être licencié pour vendre des assurances au Canada. Le diplôme -qui plus est Français- n'est pas forcément "utile", c'est plus l'obtention du permis qui l'est. Quelques infos du régulateur pour la province du Quebec. http://www.lautorite.qc.ca/fr/en-assurances.html Modifié 8 octobre 2014 par Blueberry Citer
Timmy-Oda Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 Donc malgré un BTS assurance, il faut faire de l'université là-bas, pour obtenir un "certificat en administration de service" ? Citer
Messages recommandés